Concours JV

Vous pouvez apporter vos suggestions, remarques ou poser vos questions ou demandes d'aide sur le site ici !
Règles du forum
Veuillez créer un topic pour faire une nouvelle proposition. Le plagiat est interdit, sous peine d'avertissement ou de bannissement.
Avatar de l’utilisateur
70119w3n
Rang Skelerex
Rang Skelerex
Messages : 397
Inscription : 23 nov. 2011, 19:17
Favorite character : Yoshi
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ...

Concours JV

Message par 70119w3n »

Bon voilà une idée qui m'est venue, j'en ai un peu parlé avec scuni mais je la mets a disposition de tout le monde pour savoir ce que vous en pensez ...

L'idée serait d'organiser sur des périodes régulières (2/3 semaines voire un mois) des concours sur des jeux disponibles en émulation (pour ceux qui éventuellement n'auraient pas la console ou le jeu nécessaire) mais sur des objectifs amusants (ou pas :^^': ) qui ne suivent pas forcément la trame principale du jeu, avec pourquoi pas des :starbit: pour les meilleurs de chaque période :?:

Bien sûr, ces objectifs doivent être prouvés par photo ( d'où l'idée de l'émulation qui permet des captures d'écran assez faciles à partager)

Les jeux sur lesquels se dérouleront la competition de chaque periode seront soumis a un vote des membres du forum, et j'essaierai de trouver des objectifs sympas à réaliser (toutes vos propositions seront les bienvenues ...)

J'espère que cette idée vous tente. Qu'en pensez-vous :?:
Image"Je choisirai le paradis pour le climat et l'enfer pour la compagnie" ; Mark Twain Image

Image
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Concours JV

Message par koopa troopa »

Oui, mais tout le monde n'a peut-être pas envie de basculer dans l'illégalité, car les émulations sont un poil interdites, non?
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
luffy
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 161
Inscription : 18 nov. 2011, 21:52
Favorite character : YOSHI
Localisation : Sur GrandLine
Contact :

Re: Concours JV

Message par luffy »

C'est quoi une émulations ? :gni:
Respect c'est moi le BOSS lol (:0) :) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
DeadLuigi
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 136
Inscription : 29 oct. 2011, 00:01
Favorite character : Aucun

Re: Concours JV

Message par DeadLuigi »

Je trouve l'idée exellente en son ensemble, mais je crois qu'il faudrait jouer à des jeux en ligne comme Mario Kart ou Super Smash Bros. Brawl, et organiser des objectifs avec les joueurs qui se seraient présenter, car pour le capture d'écran, bienvenue la frustration :rire:.
koopa troopa a écrit :Oui, mais tout le monde n'a peut-être pas envie de basculer dans l'illégalité, car les émulations sont un poil interdites, non?
Pas si on possède la version original... Donc, comme le présente 70119w3n (<<...sur des jeux disponibles en émulation (pour ceux qui éventuellement n'auraient pas la console ou le jeu nécessaire)>>), oui ça serait effectiviment illégal.

---------------------------------------------------------
Un émulateur de jeux vidéo, c'est un logiciel qui te permet de faire tourner des jeux sur ton ordinateur, sans CD, sans console. :^^:
Image Image
Image
luffy
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 161
Inscription : 18 nov. 2011, 21:52
Favorite character : YOSHI
Localisation : Sur GrandLine
Contact :

Re: Concours JV

Message par luffy »

Ce serai bien et merci de ta réponse DeadLuigi
Respect c'est moi le BOSS lol (:0) :) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
70119w3n
Rang Skelerex
Rang Skelerex
Messages : 397
Inscription : 23 nov. 2011, 19:17
Favorite character : Yoshi
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ...

Re: Concours JV

Message par 70119w3n »

Oui, mais tout le monde n'a peut-être pas envie de basculer dans l'illégalité, car les émulations sont un poil interdites, non?
:fleche: A koopa troopa : Je n'oblige personne à participer ... De plus, je n'ai jamais croisé personne qui ait hésité à télécharger un émulateur et des ROMs sous prétexte que c'était interdit.
Je crois qu'il faudrait jouer à des jeux en ligne comme Mario Kart ou Super Smash Bros. Brawl, et organiser des objectifs avec les joueurs qui se seraient présenter.
:fleche: A DeadLuigi : Le principal inconvénient avec les jeux en ligne c'est que c'est principalement du jeu défouloir, dans le sens peu voire pas d'histoire, donc très peu d'objectifs auxiliaires à mettre en oeuvre.
Pour le capture d'écran, bienvenue la frustration :rire:
:fleche: A DeadLuigi (encore :^^: ) : Tous les ordinateurs assez récents (au moins 2000) possèdent un raccourci de capture d'écran rapide accessible directement par le clavier et il me semble que les plus anciens en ont aussi, mais à vérifier car le raccourci est peut-être pas forcément très visible même si il existe.
Je vois pas la difficulté pour faire une capture d'écran ... En plus, le plus souvent, les émulateurs proposent leur propre raccourci de capture d'écran.
Image"Je choisirai le paradis pour le climat et l'enfer pour la compagnie" ; Mark Twain Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DeadLuigi
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 136
Inscription : 29 oct. 2011, 00:01
Favorite character : Aucun

Re: Concours JV

Message par DeadLuigi »

Pour les jeux en lignes, je suppose que tu as raison, alors va pour les jeux sur console ou émulateur !

Par contre, pour les screen shots, ce que je voulais dire, c'est que si exemple il le finir un niveau en 30 sec. et que tu as un problème quelconcque avec le capture d'écran et que l'écran affiche 32 sec. ou que tu n'as pas appuyé au bon moment et que tu es à une seconde de la fin, ça pourrait se montré très très chiant :^^:.
Image Image
Image
Agent Digidix
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 400
Inscription : 19 déc. 2011, 20:16
Favorite character : Lamai
Localisation : Sur un yoshi

Re: Concours JV

Message par Agent Digidix »

Beaucoup de personnes veulent faire des matchs C-Wii-Fi,et ils ont pas la connexion.
Donc des concours ou tout le monde peut participer,ce serai mieux!
Image
AFFICHEZ CET IMAGE SI VOUS ETES CONTRE LES BRENLEURS DE YOSHIPARTY
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Concours JV

Message par Yoshidu62 »

Oui enfin bon, remonter un topic pour dire ça c'est plus que limite.
Par contre je sais pas si 70119w3n va faire, étant donné que son topic est dépassé par le temps, s'il juge bon de le locker ou pas.
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Agent Digidix
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 400
Inscription : 19 déc. 2011, 20:16
Favorite character : Lamai
Localisation : Sur un yoshi

Re: Concours JV

Message par Agent Digidix »

Je crois qu'il faut locker car il devient abandonné!
Enfin,tu me comprends?
Image
AFFICHEZ CET IMAGE SI VOUS ETES CONTRE LES BRENLEURS DE YOSHIPARTY
Répondre