La bagarre de Mario et Luigi

Postez vos fanfictions ou venez lire celles des autres membres du forum !
Luigifane03
Koopa
Koopa
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2015, 14:23
Favorite character : Aucun

La bagarre de Mario et Luigi

Message par Luigifane03 »

Bonjours je vais faire le Chapitre 1 de la bagarre de Mario et Luigi

Chapitre 1 :

Un petit soir Mario et Luigi on vu un gateau et se sont disputer :Je suis le premier a être né justement ce gateau est a moi grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Peach les disperse est les voila calmer :Peach ajouta Mario oui dis Peach din ton faible mais qui a manger le gateau ? mais Mario sais papi chenpi ! voila tu est au courent du coter de Luigi Toadette oui Luigi mais qui a manger le gateau ? mais Luigi sais mon papi du coter de papi chenpi miam miam mon enfant tu devrait gouter!
Avatar de l’utilisateur
Pichu Allstars
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 896
Inscription : 27 avr. 2011, 23:40
Favorite character : ta mère

Re: La bagarre de Mario et Luigi

Message par Pichu Allstars »

il est court ton chapitre
la taille d'une introduction sur mes disserts' quoi

en plus on comprend rien
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 450
Inscription : 24 mai 2014, 07:25

Re: La bagarre de Mario et Luigi

Message par Corbeau »

Alors, moi généralement moi, je fais des fautes, mais je m'en rends compte. C'est par ce que je m'en fous.

Quand on fait une Fanfiction :

1. On doit être motivé. En l'occurrence, toi, on dirait que tu veux juste écrire un truc comme ça.
2. L'orthographe doit être irréprochable
3. Faut faire des grands chapitres pas des trucs de la taille d'un introduction d'une dissertation.

Désormais, passons aux cour de Mr. Layton. ( Il y'a dans cette phrase une faute, Luigijesaispluscombien, je t'ordonne de la trouver )


Bleu = Typographie et ponctuation
Rouge = Orthographe
Orange = A examiner
Vert = Grammaire
Rose = Indice/Règles

Là, je vais faire une simple correction sans remettre du sens au phrase.


Un petit soir Mario et Luigi on Ici, "on" doit s'écrire "ont" car il s'agit du verbe avoir conjugué à la troisième personne du pluriel. vu un gateau gâteau et se sont disputer :Je Si Je n'est pas un nom propre ou le début d'une citation, il n'y a pas de majuscule devant ";" et ":". suis le premier a Ici, "à" est employé comme préposition, et non comme le verbe avoir conjugué à la troisième personne du singulier. Si "a" peut être remplacé par avait, il s'agit bien du verbe avoir. être né justement ce gateau gâteau est a moi grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr *grogne*Peach les disperse est les voila calmer Le participe passé du verbe calmer, sans auxiliaire, doit s'accorder en genre et en nombre avec le sujet auquel il se rapporte. :Peach ajouta Mario oui dis Peach din D'unton faible mais mais est généralement précédé d'une virgule.qui a manger le gateau gâteau ? mais Le premier mot d'une phrase doit commencer par une majuscule. Mario sais Le verbe savoir doit s'accorder en genre et en personne avec le sujet auquel il se rapporte. papi chenpi champi! voila tu 1. Le mot voila de verbe voiler est confondu avec l'adverbe voilà.
2. Le premier mot d'une phrase doit commencer par une majuscule.
3. Dans ce contexte, le pronom tu doit être précédé d'une virgule.
est Le verbe être doit s'accorder en genre et en personne avec le sujet auquel il se rapporte. au courent Courantdu coter Le mot coter est confondu avec le nom et l'homonyme côtéde Luigi Toadette oui Luigi mais mais est généralement précédé d'une virgule.qui a manger le gateau gâteau ? mais Le premier mot d'une phrase doit commencer par une majuscule.Luigi sais Le verbe savoir doit s'accorder en genre et en personne avec le sujet auquel il se rapporte.mon papi du coter Le mot coter est confondu avec le nom et l'homonyme côtéde papi chenpi champi miam miam mon enfant tu Dans ce contexte, le pronom tu doit être précédé d'une virgule.devrait goutergoûter!

Je suis a peu prés sûr et certain qu'il y'a plus de fautes, mais y'as trop de balises, là...
Bon après y'a les "sais" où je ne sais pas ci, c'est du verbe savoir ou être...
Puis les participes passés, les mots normaux en "é" transformer en verbe a l'infinitif au participe passé...J'en peux plus... Je laisse les autres faire le reste par ce que là...

Donc je vais faire une traduction en français de son "texte". Bien sûr, étant donné qu'il y'a certain mot dont, je ne sais ce que c'est, j'essayerais de déduire. ( J'ai mis au hasard dans mes corrections rose. )


Un soir, Mario et Luigi ont vu un gâteau et ils ont commencé à se disputer.
-Je suis le premier à être né, ce gâteau est a moi ! Mario se mit à grogner. Peach arriva et les voilà calmés
-Peach ?
-Oui ? Fît Peach d'un ton faible.
-Qui a manger le gâteau ?
-Mais Mario, c'est Papy Champi, tu le sais, maintenant.
-Toadette ?
-Oui Luigi ?
-Qui a manger le gâteau ?
-Mais, c'est mon papy.
Vers Papy Champy

-Miam, tu devrais goûter mon enfant...

Bordel de merde, ce n'est pas compliqué d'écrire correctement !
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Re: La bagarre de Mario et Luigi

Message par Creatu »

J'aime bien ton style tu écris ça de manière assez VNR et j'aime ça.
reste pépère et tout ira bien
Avatar de l’utilisateur
Pichu Allstars
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 896
Inscription : 27 avr. 2011, 23:40
Favorite character : ta mère

Re: La bagarre de Mario et Luigi

Message par Pichu Allstars »

Il faudrait qu'il/elle étudie ses cours de français plutôt, oui, je suis d'accord avec sian caiman
Avatar de l’utilisateur
Luigi 64
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 142
Inscription : 28 févr. 2015, 23:13
Favorite character : Jonathan Laturnus
Localisation : jeuxcracke.fr
Contact :

Re: La bagarre de Mario et Luigi

Message par Luigi 64 »

à quand la saison 2
Image
Avatar de l’utilisateur
70119w3n
Rang Skelerex
Rang Skelerex
Messages : 397
Inscription : 23 nov. 2011, 19:17
Favorite character : Yoshi
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ...

Re: La bagarre de Mario et Luigi

Message par 70119w3n »

LAWII, je vais pas corriger tes fautes mais quand on reprend quelqu'un et qu'on lui demande d'être irréprochable, on se doit de l'être aussi :a:
Image"Je choisirai le paradis pour le climat et l'enfer pour la compagnie" ; Mark Twain Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 450
Inscription : 24 mai 2014, 07:25

Re: La bagarre de Mario et Luigi

Message par Corbeau »

70119w3n a écrit :LAWII, je vais pas corriger tes fautes mais quand on reprend quelqu'un et qu'on lui demande d'être irréprochable, on se doit de l'être aussi :a:

C'est quoi la première phrase de mon post ?
Avatar de l’utilisateur
70119w3n
Rang Skelerex
Rang Skelerex
Messages : 397
Inscription : 23 nov. 2011, 19:17
Favorite character : Yoshi
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ...

Re: La bagarre de Mario et Luigi

Message par 70119w3n »

LAWII a écrit :
70119w3n a écrit :LAWII, je vais pas corriger tes fautes mais quand on reprend quelqu'un et qu'on lui demande d'être irréprochable, on se doit de l'être aussi :a:

C'est quoi la première phrase de mon post ?
C'est encore pire :a: Tu te fous de tes fautes mais tu viens faire la morale à ceux qui en font :hum:
Image"Je choisirai le paradis pour le climat et l'enfer pour la compagnie" ; Mark Twain Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: La bagarre de Mario et Luigi

Message par Yoshidu62 »

Bon je comprends que les fautes ça a un rapport avec les fics, mais si on peut revenir au sujet (s'il y en a un vraiment) ce serait coolio :v
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Répondre