La Nintendo Switch

Tout ce qui est en rapport avec les jeux Super Mario et les consoles qui les accueillent !

Vous comptez acquérir la Switch...

Dès la sortie !
1
11%
Le plus tôt possible après la sortie
2
22%
Pour les fêtes de fin d'année
4
44%
J'attends d'en savoir plus avant de me décider
0
Aucun vote
La console ne m'intéresse pas
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Re: La Nintendo NX

Message par Creatu »

oceantix a écrit :
Bidule a écrit :En tout cas une chose est sûre, dès que la NX sort ils vont oublier la Wii U et nous spammer de jeux pour Nintendo NX pour forcer à acheter ces bidules.

Ah, Nintendo et leur sens du marketing. :siffle:
Toi t'as rien compris, déjà la NX va être un complément de la wii U et en plus, n'est ce pas ce que font sony et microsoft ?
cette console est un pur ATTRAPE PIGEON comme cod of duty !!!!!!!!! faites attention ou vous mettez les pied parce que sa peut pincer !
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: La Nintendo NX

Message par Yoshidu62 »

Calme.
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 450
Inscription : 24 mai 2014, 07:25

Re: La Nintendo NX

Message par Corbeau »

oceantix a écrit :
Bidule a écrit :En tout cas une chose est sûre, dès que la NX sort ils vont oublier la Wii U et nous spammer de jeux pour Nintendo NX pour forcer à acheter ces bidules.

Ah, Nintendo et leur sens du marketing. :siffle:
Toi t'as rien compris, déjà la NX va être un complément de la wii U et en plus, n'est ce pas ce que font sony et microsoft ?
Ils on rien dis sur ça Nintendo, ils on dis que la NX ne remplacerai pas la Wii U et pourront cohabiter ensemble.
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1890
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: La Nintendo NX

Message par scunindar »

De nouvelles rumeurs nous arrivent :
  • • La NX est une plateforme comportant plusieurs appareils différents

    • La Wii U devrait toujours être soutenue par Nintendo durant l'année 2016

    • La 3DS se faisant un peu vieille, Nintendo compterait la remplacer. Des jeux vont continuer à sortir dessus, mais les projets principaux sont maintenant prévus pour la NX.

    • Avec la NX, Nintendo veut une plateforme pour laquelle on puisse développer des jeux pour plusieurs appareils avec facilité, de la console de salon à la portable en passant par les smartphones et les tablettes. Il y aura un gros catalogue disponible pour acheter un jeu qui sera jouable sur les différentes plateformes, les sauvegardes pourront être synchronisées. Chaque plateforme aura néanmoins des jeux exclusifs.

    • Le Nintendo Network ID est lié à un appareil, mais il permettra de partager des choses entre les plateformes, comme la liste d'amis, du contenu, des jeux en coopération locale.

    • Nintendo devrait présenter la futur portable au printemps 2016, et la sortir pour la fin de l'année voir printemps 2017. Les performances seront meilleurs que sur Vita, mais rien de très impressionnant non plus. La résolution devrait être de 540p, voir 720p selon l'évolution des couts de production.

    • Le successeur de la Wii U n'aura pas de lecteur de disques, il sera optionnel. Il se synchronisera avec la portable. Les performances ne seront pas super hautes, mais proches de la PS4.

    • Nintendo se concentre avec une attention particulière sur un système anti-piratage.

    • Également beaucoup d'attention pour l'OS. Nintendo aurait engagé des gens de chez Google ayant travaillés sur Android. Ceux ayant travaillé pour l'OS de la GameCube ainsi que pour le navigateur de la Wii U seraient aussi impliqués dans le développement. Une version optimisée du même OS sera présente sur les différents appareils de la plateforme NX, chacun apportant des fonctionnalités spécifiques.

    • La console de salon peut se connecter avec la portable pour lui envoyer sa propre version des jeux que vous achetez, en utilisant la même technologie du GamePad, ou une connexion internet.

    • La console de salon sera compatible avec les titres Wii U. Le GamePad devrait être compatible, ainsi que potentiellement disponible à l'achat séparément. Ils considèrent également à rendre compatible les Wiimotes.

    • La portable aura sa propre mémoire interne, qui sera extensible.

    • Il y aura une refonte complète des infrastructures pour le online, Nintendo est déterminé à garder le Miiverse, en lui ajoutant de nouvelles fonctionnalités, et en faisant de lui la place idéale pour la communication des développeurs et pour le rassemblement des joueurs. Il sera encore plus interactif avec la possibilité d'envoyer des vidéos et des captures d'écran avec un système non dépendant des jeux.

    • Le chat vocal et les interactions entre joueurs seront également remaniés, mais afin de protéger les mineurs, cela dépendra beaucoup de l'âge des joueurs.

    • La console de salon arriverait entre 6 à 12 mois après la portable.

    • Nintendo s'est rapprochés des éditeurs tiers durant l'E3. Capcom, Square-Enix, Ubisoft et Electronic Arts ont déjà des kits de développement. Dragon Quest, Final Fantasy, Sonic, F-Zero et Metroid sont actuellement en développement. Zelda est pour le moment inédit à la Wii U à cause des couts de développement élevés, mais ils pourraient réfléchir à en faire un autre gros titre pour la sortie de la NX.

    • Le prix sera attractif, entre 200 et 300 dollars (console de salon ?), avec un pack contenant les deux plateformes pour pas plus de 500 dollars.

    • La plupart de ces points seront abordés dans les futurs Nintendo Direct, qui auront un présentateur différent sur chacun des marchés si Nintendo ne trouve pas un nouveau PDG avant octobre.

    • Un nouveau Mario 3D sera présenté, avec un nouveau trailer pour le Zelda. Retro a déplacé son projet sur NX, qui ne sera pas dévoilé avant 10 ou 18 mois.

    • Un nouveau club Nintendo pour la NX.
Bien évidemment, je rappelle que ce ne sont que des rumeurs et même si elles semblent bien plausibles voir logiques, il faut toujours être prudent avec les rumeurs :papy:

Source
Image
Avatar de l’utilisateur
mariofan
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 280
Inscription : 07 oct. 2012, 12:45
Favorite character : maskass,koopa et kam
Localisation : Je suis SDF :,(

Re: La Nintendo NX

Message par mariofan »

Merci pour les nouvelles Scuni ! Même si ce sont des rumeurs, c'est quand même bien de les connaître !
Image
Image
Image
Image

Nintendo frontière, l'aube de l'oublie.

https://www.youtube.com/watch?v=npjF032TDDQ[/video]
IL PLEUT DES TACOS ! OUAAAAAAIIIIIS !
ARRÊTONS LA DROGUE ! OUUUAAAAAIIIIIS !!!
Avatar de l’utilisateur
oceantix
Rang Spike
Rang Spike
Messages : 98
Inscription : 30 mai 2014, 10:35
Favorite character : yoshi
Localisation : Avec mes amis les yoshis
Contact :

Re: La Nintendo NX

Message par oceantix »

clemi a écrit :D'abord bravo pour ce topic oceantix. Pour mon avis l'idée de la NX m’intéresse beaucoup et je trouve que c'est une assez bonne idée par contre je n'aimerez pas que la console soie un portable nintendo qui ne serre que a jouer a des jeux vidéo même si je pense que nintendo ne fera pas ça mais bon on ne sais jamais ce que nintendo peut faire par contre se serai sympa qu'il fasse un mario sunshine 2 dessus.
Merci pour ton gentil petit commentaire :P

Bon à part ça moi aussi j'ai trouvé un nouveau site avec 2/3 renseignements en plus sur la NX :
http://www.jeuxvideo.com/news/446626/nx ... pement.htm

Et merci Scuni pour toutes les infos que tu as rajouté !
Je penses sérieusement que Nintendo va tout faire pour se rattraper après la pseudo "défaite" de la wii U et que le catalogue de la NX sera excellent à ses débuts. Imaginez une console avec peut être qualité 4K (mais bon ça m'étonnerait) avec un mario galaxy 3 Image

Ah oui,n j'ai aussi trouvé ce site qui peut être intéressant :
http://www.nintendo-master.com/blogs/ha ... t-si-la-nx
Image

contacts:
youtube: https://www.youtube.com/channel/UCa93kf ... B723cYeCZg
site internet: http://www.teamyoshi.wix.com/oceantix
autre forum:http://www.planete-toad.fr/profil-78.html
Grepolis: oceantix
nintendo network (wii U): oceantix
undersky06
Goomba
Goomba
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2015, 15:38
Favorite character : Aucun

Re: La Nintendo NX

Message par undersky06 »

jai hate quelle sorte la nintendo NX
clemi
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 168
Inscription : 07 juin 2014, 15:56
Favorite character : diddy-kong

Re: La Nintendo NX

Message par clemi »

Moi aussi mais j'éspère que la wiiù et la new 3ds sortira encore des jeux.
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1890
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: La Nintendo NX

Message par scunindar »

Tatsumi Kimishima, lors d'une interview avec le magazine Time, a eu l'occasion d'évoquer la NX, et notamment d'insister sur le fait qu'elle n'est pas une nouvelle version de la Wii U :
Tatsumi Kimishima a écrit : [...] Je peux vous assurer que nous ne sommes pas en train de créer la nouvelle version de la Wii ou de la Wii U. C'est quelque chose d'unique et différent. C'est quelque chose avec lequel nous devons nous éloigner de ces plateformes dans le but que cela plaise à notre base de consommateurs.
Source


De plus, un brevet a été déposé par Nintendo. Il décrit un système permettant d'ajouter des unités de calcul / stockage à une console. On ne sait pas si ce brevet a un rapport avec la NX, mais c'est une possibilité.
Brevet a écrit :Des appareils de calcul supplémentaires qui fournissent aux consoles de jeu des ressources de stockage ou de processeur pour aider ces consoles à exécuter un jeu. Dans certains cas, une console de jeu exécute localement un jeu en utilisant les ressources de la console. Cependant, la console de jeu peut également se coupler à un appareil de calcul supplémentaire qui inclut des ressources que la console de jeu peut utiliser dans le but d'augmenter la rapidité ou la qualité de l'expérience de jeu de l'utilisateur. Par exemple, l'appareil de calcul supplémentaire peut se coupler via une connexion physique (ex, une connexion par câble) à la console de jeu pour traiter des données associées au jeu et fournir un résultat à la console, et/où stocker des données de jeu pour la console de jeu.
Mais ce n'est pas tout. On pourrait également laisser d'autres utilisateurs utiliser nos appareils de calcul à distance :
Brevet a écrit :Dans certains cas, un appareil de calcul supplémentaire peut aussi être utilisé par d'autres consoles de jeu distantes--ou des consoles de jeu qui ne se couplent pas localement à l'appareil de calcul supplémentaire. Par exemple, l'appareil de calcul supplémentaire peut inclure une interface de communication sans fil (ou peut utiliser l'interface de communication sans fil de sa console de jeu locale) pour communiquer avec les consoles de jeu distantes via le réseau. Les consoles de jeux distantes peuvent ensuite utiliser les ressources processeur/de stockage de l'appareil de calcul supplémentaire de manière similaire à la manière dont la console locale utilise ces ressources, bien que ce soit de manière sans fil.
Une compensation serait offerte pour les joueurs laissant à disposition leurs appareils de calcul :
Brevet a écrit :Dans certains cas, un utilisateur peut être compensé basé sur le total (ex, de temps, de ressources brutes, etc.) que l'utilisateur partage son appareil de calcul supplémentaire ou indique qu'il souhaite partager son appareil de calcul supplémentaire. Cette compensation peut comprendre toutes sortes de valeurs, incluant un accès (ex, en temps) à d'autres appareils de calcul supplémentaires appartenant à d'autres utilisateurs, des remises sur les jeux, un accès à certains contenus des jeux, des points de remboursement pour des produits physiques ou numériques, des informations à afficher (ex, comme des badges) sur un réseau social, ou d'autres choses du même genre.
De plus le brevet indique que plusieurs appareils de calcul pourraient être branchés à la console, et que cette console pourrait être de type mobile, semi-mobile, semi-stationnaire, ou stationnaire.

Ci-dessous une image illustrant la chose. (D'autres sont disponibles dans la source)
Image
Source
Image
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: La Nintendo NX

Message par koopa troopa »

Impressionnant, on va donc vers les configs collectives maintenant?

Et globalement que peut-on attendre de ces améliorations? Une augmentation de l'espace de stockage ou des performances de la console?
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Répondre