Super Mario Bros. Wonder (Nintendo Switch)

Tout ce qui est en rapport avec les jeux Super Mario et les consoles qui les accueillent !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1890
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Super Mario Bros. Wonder (Nintendo Switch)

Message par scunindar »

Image



Ici, c'est le topic pour discuter de Super Mario Bros. Wonder ! Tout juste annoncé pour la Nintendo Switch, le jeu sortira le 20 octobre 2023. En attendant, partagez ici vos premières impressions sur le trailer, ainsi que vos attentes sur le jeu !

Lien vers le trailer
Image
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Re: Super Mario Bros. Wonder (Nintendo Switch)

Message par Creatu »

Artworks de Super Mario Bros. Wonder :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Darphal
Rang Spike
Rang Spike
Messages : 51
Inscription : 30 avr. 2016, 22:28
Favorite character : Toi
Contact :

Re: Super Mario Bros. Wonder (Nintendo Switch)

Message par Darphal »

J'avais vraiment abandonné les Mario 2D depuis le premier opus Wii mais celui la il me donne pas mal envie.
Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1890
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Super Mario Bros. Wonder (Nintendo Switch)

Message par scunindar »

Bonne nouvelle, Nintendo annonce un nouveau direct dédié à Super Mario Bros. Wonder le 31 août à 16 heures ! Qu'aimeriez-vous y voir ? :pirate:
Lien du direct : https://www.youtube.com/watch?v=7Ijg2FxBN84

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Rang Bowser
Rang Bowser
Messages : 1093
Inscription : 18 déc. 2011, 10:01

Re: Super Mario Bros. Wonder (Nintendo Switch)

Message par Bidule »

SMWonder est sorti et tout d'un coup silence radio ? Ptdr

Perso je reste encore sans switch, mais tout ce dont j'ai vu donne grave envie de se dégoter jeu et console. Que des retours positifs partout où je regarde, et les quelques vidéos de gameplay que j'ai vues mettent sacrément en bouche.

Ce que les vétérans apprécient apparemment le plus, c'est la minutie consacrée au jeu lui-même. Pas de deadline, pas de temps limite ni quoi que ce soit. Que de la créativité brute, non contrainte par ce capitalisme rampant qui veut sans cesse vomir plus de jeux plus vite, qui se retrouvent bâclés et criblés de bugs (oui c'est de toi que je parle, Pokémon SV.)

De ce que j'ai entendu, on mettait les développeurs au défi en oubliant tout ce que Mario avait déjà fait et en imaginant des trucs complètement décalés et inédits. Des centaines et des centaines d'idées qui ont germé de là. Et sans parler des effets de la Fleur Prodige qui te donnent l'impression d'avoir consommé 3 litres d'acide mélangés à des champignons hallucinogènes. Mais ça marche, tout ça. Ca rentre pile poil dans le style un peu dessin animé de l'époque Looney Tunes qu'ils ont essayé de recréer.

Ah oui, aussi Charles Martinet a tiré sa révérence après de longues années de service, maintenant c'est Kevin Afghani. J'aime autant les deux impressions.

Bon j'ai assez dégoisé comme ça pour un type qui a même pas le jeu, je vous laisse avec ce moment de goat.
Image
25/09/2019
Image
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Re: Super Mario Bros. Wonder (Nintendo Switch)

Message par Creatu »

Je n'y ai pas joué non plus, après avoir regardé divers let's play j'ai constaté que ce n'était pas fait pour moi. :confu:

Le jeu est soigné sur certains aspects : graphismes, animations, bestiaire et level design. On sent bien que Wonder a demandé plus de taf qu'un NSMB et qu'il y a un certain soucis du détail. Le problème c'est qu'ils ont "oublié" de faire des boss intéressants, il n'y a que Bowser Jr. et certains mondes n'ont même pas de boss :naan: Au niveau du challenge c'est également très décevant, le jeu a l'air de se jouer tout seul et on accumule très vite des dizaines de vies (+ les badges pour nous faciliter encore plus la tâche). Le sound design est un peu agaçant aussi, le son qui se joue quand Mario saute me va sur les nerfs :nerfs: Sans parler de la soundtrack peu marquante et qui manque cruellement de diversité (bon, on a l'habitude avec les NSMB).

J'espère qu'ils feront un DLC/standalone plus ardu à la manière de Super Luigi U (peu de chance), Mario ça n'est pas une série de jeux connue pour sa difficulté mais quand même... Il y a toujours eu des passages un peu compliqués et c'est ça aussi qui fait le sel des jeux. :yeah:
Répondre