L'Auditorium de LMDM

Ici, c'est pour se détendre et s'amuser dans la bonne humeur !
Répondre
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

L'Auditorium de LMDM

Message par Tamamayu »

Bonjour bonjour, j'organise un petit truc wtf is happening
L'auditorium de LMDM
Il y a des personnes qui comme moi conservent dans leur cœur des musiques qui les ont marquées. Ces musiques peuvent être d'ordre émotionnel, palpitant, orchestral, ou je ne sais quoi d'autre. Il n'y a pas que la musique des artistes et groupes communs qui puisse toucher les gens. Il y a aussi celle des compositeurs pour jeux vidéo... Et c'est pour partager celle-ci que j'organise ceci.

Voici comment se dérouleront les choses. Les participants composeront une petite liste des 10 musiques de jeux vidéo qu'ils préfèrent. Attention cependant, vous devrez respecter une contrainte qui est la suivante : vous n'aurez droit qu'à une seule musique par série de jeux vidéo, et seules les musiques de jeux vidéo sont autorisées. Par exemple, si vous décidez de choisir une musique de Mario, vous n'en choisirez aucune autre de cette série pour les 9 choix disponibles restants. Ça permettra (entre autres) de varier les sources des musiques et de ne pas se retrouver avec des auditoriums exclusifs à une série ou l'autre, ce qui me paraît être une contrainte finalement intéressante.

Vous m'enverrez vos 10 morceaux par MP, afin de conserver des auditoriums strictement personnels. Ça veut dire que vous ne devrez pas communiquer vos choix de musiques. Nulle part. Je m'occuperai de leur dévoilement pour éviter tout calquage de musique sur une autre personne. Je ne peux pas vérifier cela et je ne peux donc que vous faire confiance.
Dans la mesure du possible, indiquez dans votre MP des titres de morceaux précis, et également une URL relayant cette musique. Mieux encore, je vous demande de suivre le schéma suivant :
1 - Nom de la musique / Nom du jeu / URL
2 - Nom de la musique / Nom du jeu / URL
3 - Nom de la musique / Nom du jeu / URL
4 - Nom de la musique / Nom du jeu / URL
5 - Nom de la musique / Nom du jeu / URL
6 - Nom de la musique / Nom du jeu / URL
7 - Nom de la musique / Nom du jeu / URL
8 - Nom de la musique / Nom du jeu / URL
9 - Nom de la musique / Nom du jeu / URL
10 - Nom de la musique / Nom du jeu / URL
Mettez un titre explicite à votre MP. Encore une chose : ne postez pas de remix ou d'arrangement d'un morceau ! Sauf si ce remix fait partie de la bande-son d'un jeu du marché (pas de fan-game). Si cette règle est enfreinte, je remplacerai le remix par le morceau d'origine (si je le trouve. Sinon, refus de l'auditorium).

Suite à tout ça, j'organiserai un vote, dans lequel 3 musiques de chaque auditorium seront à choisir (ou peut-être 5, j'y réfléchis encore) par les participants ET non-participants, afin de composer le grand auditorium de LMDM. Je détaillerai le procédé de vote plus tard, lorsque chaque participant m'aura envoyé sa liste.
Pour commencer, vous devez indiquer assez vite sur ce topic si vous souhaitez créer un auditorium. Vous constituerez celui-ci, en attendant que je définisse une date d'arrêt des auditoriums.

Si quelque chose n'est pas clair dites-le.
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: L'Auditorium de LMDM

Message par Yoshidu62 »

C'est un projet sympathique, et qui permettra effectivement de varier ses connaissances d'OST.
En revanche, je me demande si c'est pas un peu trop 10 séries différentes dans l'auditorium, je pense notamment aux plus jeunes et qui n'ont pas joué à autant de séries, mais va bien falloir voir ça lorsque tout sera optionnel. ^^

Sinon je ne manquerai pas de constituer mon propre auditorium..!
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: L'Auditorium de LMDM

Message par Tamamayu »

Peut-être bien que ça fera trop...
Dans ce cas, je vais autoriser 2 musiques libres : cela signifie que vous pouvez faire l'une des deux choses suivantes.

-> Soit 2 séries apparaîtront 2 fois dans l'auditorium
-> Soit une série apparaîtra 3 fois dans l'auditorium

Voilà, ça servira de joker pour ceux qui n'ont pas trop de sources.
Ah et prenez votre temps pour choisir vos musiques ! J'ai déjà reçu une liste donc je me suis dit que c'était un peu précipité...
Avatar de l’utilisateur
oceantix
Rang Spike
Rang Spike
Messages : 98
Inscription : 30 mai 2014, 10:35
Favorite character : yoshi
Localisation : Avec mes amis les yoshis
Contact :

Re: L'Auditorium de LMDM

Message par oceantix »

je vais essayer même si sa va être compliqué
Image

contacts:
youtube: https://www.youtube.com/channel/UCa93kf ... B723cYeCZg
site internet: http://www.teamyoshi.wix.com/oceantix
autre forum:http://www.planete-toad.fr/profil-78.html
Grepolis: oceantix
nintendo network (wii U): oceantix
Avatar de l’utilisateur
Gold-Phione
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 178
Inscription : 19 déc. 2011, 12:59

Re: L'Auditorium de LMDM

Message par Gold-Phione »

J'aime bien l'idée et j'ai pas mal de musique de jeux qui veulent pas sortir d'mon crâne, j'vais faire une liste. :3

Et du coup après les votes, les musiques qui restent elles vont juste être sur le topic ? C'serait sympa du coup de faire un truc pour les écouter direct sur le site, parce que si au final c'est juste la liste des liens youtube dans un message ce sera moins intéressant. :/
Faut que Scuni fasse un truc, du genre de la radio sur Mangario. :33
(eeet sur les 10 en choisir 5 ca m'parais mieux, seulement 3 sur les 10 c'pas beaucoup beaucoup)
o/ Image
Image
x2 Image
Image
x3 Image
Image
x4 Image
Image
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: L'Auditorium de LMDM

Message par Tamamayu »

C'est vrai ce que tu dis, je songeais à solliciter scuni pour faire quelque chose. Maintenant moi, je ne peux pas faire grand-chose à part mettre les listes sur le topic...
Et ok pour les 5 musiques, je pense effectivement que ça sera mieux.

J'ai fixé une date jusqu'à laquelle vous pouvez m'envoyer vos listes. Il s'agit du Dimanche 16 Novembre, cela vous laissera donc deux bonnes semaines pour réfléchir à vos musiques. J'estime que ça sera amplement suffisant, enfin j'espère (je devrais songer à faire ma propre liste aussi...).
Avatar de l’utilisateur
Chouquette
Koopa
Koopa
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2012, 15:29
Favorite character : Aucun

Re: L'Auditorium de LMDM

Message par Chouquette »

Non sinon pourquoi ca a été abandonné ça ? Ca fait longtemps qu'on est plus en novembre D: scuni fait nous un audito !
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: L'Auditorium de LMDM

Message par Super Luigi »

Remontage de topic, aïe aïe, à éviter.

C'est parce que le jeu a fait un flop c'est à dire que presque personne a envoyé des musiques et trop peu furent envoyés.
Avatar de l’utilisateur
Gold-Phione
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 178
Inscription : 19 déc. 2011, 12:59

Re: L'Auditorium de LMDM

Message par Gold-Phione »

Ben ça restait une super idée le coup d'avoir un truc pour écouté des musiques de jeux vidéos sur LMDM. :/
C'est dommage que ça ai pas marcher, faut re essayer D:
o/ Image
Image
x2 Image
Image
x3 Image
Image
x4 Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: L'Auditorium de LMDM

Message par Yoshidu62 »

Splintah m'a dit qu'il était en train de faire la vidéo l'autre jour.
Il avait reçu 5 listes si je me rappelle bien.
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Répondre