[Jeu] Les Défis en Folie

Ici, c'est pour se détendre et s'amuser dans la bonne humeur !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
70119w3n
Rang Skelerex
Rang Skelerex
Messages : 397
Inscription : 23 nov. 2011, 19:17
Favorite character : Yoshi
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ...

[Jeu] Les Défis en Folie

Message par 70119w3n »

Salut à tous, garçons et filles, jeunes et moins jeunes, communauté du Monde de Mario !
Ce topic est dédié au nouvel événement qui s’installe à partir d’aujourd’hui sur notre site adoré : Les Défis en Folie !

:fleche: Le principe :
(parce qu'il ne faut ps mettre la charrue avant les bœufs)

Il est très simple : je vous proposerais régulièrement un défi à réaliser sur un jeu particulier ou une animation communautaire , qui consistera en une ou plusieurs actions à réaliser pendant une période déterminée au préalable (le principe d'un défi quoi, m'voyez ?). Vous serez en concurrence directe avec les autres participants et votre récompense pourra dépendre de votre rapidité.
Un membre sauvage apparaît : "J'ai bien entendu récompense ? :nerd:
-Oui !"

:fleche: Les récompenses
(parce que l'argent est le nerf de la guerre)

La monnaie en vigueur est la Blue Star Image Les BS vous permettent d'acheter des évènements spéciaux lors d'un défi ou peuvent être échangées contre des starbits :starbit:
Chaque participation sera récompensée de 2Image (un membre est considéré participant s’il me propose une réponse au défi en cours par MP) et des prix supplémentaires récompenseront les meilleurs résultats de chaque période. De plus, vous pouvez proposer des défis que vous voulez voir. Toute proposition de défi à réaliser est donc la bienvenue ; n'hésitez pas à envoyer vos suggestions par MP. Si l'une d'elles est retenue, peut-être des Image apparaîtront-elles comme par magie dans votre cagnotte … ;):

:fleche: Règles générales :
(parce que la loi, c'est moi !)

- Tous les résultats sont attendus par MP.
- Les transactions de Image s'effectuent par MP.
- Un seul MP par jour et par membre concernant les Défis en Folie sera pris en compte.
- Flood is ON. On est pas ici pour se prendre la tête, mais pour s'amuser ensemble et déconner.
- Des règles explicitement écrites pour un défi supplantent temporairement les règles générales pour la durée de celui-ci.

Pour faire des captures d'écran et les partager facilement, n'hésitez pas à vous servir de puush ou de Megapict

Sur ce, faites chauffer vos manettes et vos écrans, c’est parti :pirate:
Animation communautaire n°1 : "Trouvez Toli' !"
"C'est bien beau tout ça, mais ma mère m'a toujours dit de pas accepter les bonbons d'un inconnu, alors les Image encore moins !"

Vous connaissez les livres "Où est Charlie ?" ? Eh bien ici, c'est la même chose, sauf que je ne m'appelle pas Charlie, et que je ne porte pas de pull à rayures.
Votre mission dans ce défi est simple, vous devez m'identifier correctement sur la dernière photo que j'ai publié dans le trombinoscope :
Image
Cette animation n'a pas de date butoir ; elle se terminera quand 5 personnes différentes auront complété le défi.

:fleche: N'ont pas le droit de participer les personnes qui me connaissent IRL.

:fleche: Les récompenses s'échelonnent de la manière suivante : 25, 18, 13, 8, 5 Image (Gains totaux incluant la participation) Comme toujours les autres participants remportent 2 Image
Défi n°1 : "Un pour tous et 10 pour un"
Vous connaissez 2048, n'est-ce pas ? Eh bien comme c'est long de compter jusque là, on ne va pas y jouer. Nan, on sait pas compter, donc on va se contenter d'aller jusqu'à 10 !
Le principe de base est sensiblement le même ; des tuiles qui bougent et dont les valeurs s'additionnent lors d'un choc (car "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" n'est-il pas ?) En revanche, on ne cherche pas à monter le score aux cieux (quelle présomption ! Quand on veut toucher les étoiles, il faut être prêt à tout faire pour ça !), mais seulement à faire des jolis pâtés de 10.
J'insiste sur le joli ! Si, si ! On a la fibre artistique par chez nous, et c'est pour ça qu'on ne les place pas au hasard !

Votre défi est d'organiser les pavés sur 10 niveaux du jeu comme sur les modèles fournis (-1- ; -2- ; -3- ; -4- ; -5- ; -6- ; -7- ; -8- ; -9- ; -10- )
Le niveau correspondant est indiqué en bas à gauche de chaque capture.

Le barème des points est le suivant :
- 1 points par bloc bien placé sur un tableau
- 1 points supplémentaires par bloc dans un tableau entièrement correct
- 10 points pour TOUS les tableaux demandés réalisés
- 12 points pour les tableaux 1 à 5 corrects
- 24 points pour les tableaux 6 à 10 corrects
- 20 points pour l'ensemble des tableaux corrects

:fleche: Les récompenses : Les points obtenus servent à classer les participants qui gagnent ensuite un dixième de ce montant en BS Image
De plus, le vainqueur empochera 5 Image de plus que le deuxième, qui lui remportera 3 Image de plus que le 3ème. A partir de cette position chaque participant remporte une BS de plus que la personne qu'il précède. Et bien sûr, toujours 2 Image pour avoir participé.
Un défi secret est annoncé dans le texte de présentation du défi, le remplir vous fais gagner automatiquement 8Image

Vous avez 2 x 10 jours et on se retrouvera en mai pour un nouveau défi !
Dernière modification par 70119w3n le 10 avr. 2015, 16:52, modifié 3 fois.
Image"Je choisirai le paradis pour le climat et l'enfer pour la compagnie" ; Mark Twain Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gold-Phione
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 178
Inscription : 19 déc. 2011, 12:59

Re: [Jeu] Les Défis en Folie

Message par Gold-Phione »

Hurray!
magnifique nouveau topic :d
o/ Image
Image
x2 Image
Image
x3 Image
Image
x4 Image
Image
Avatar de l’utilisateur
70119w3n
Rang Skelerex
Rang Skelerex
Messages : 397
Inscription : 23 nov. 2011, 19:17
Favorite character : Yoshi
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ...

Re: [Jeu] Les Défis en Folie

Message par 70119w3n »

Un petit coucou tout le monde ! :a:

La prochain défi arrive bientôt (le 10 pour être exact)
Concernant le défi actuel, je rappelle que 3 personnes ont actuellement la bonne réponse, Yoshidu62, Gold-Phione et 1_up, il reste donc 2 places à prendre pour obtenir des BS Image Le barème a d'ailleurs été revu légèrement à la hausse en raison d'une ambiguïté sur les gains.

A plus sous l'bus !
Image"Je choisirai le paradis pour le climat et l'enfer pour la compagnie" ; Mark Twain Image

Image
Avatar de l’utilisateur
70119w3n
Rang Skelerex
Rang Skelerex
Messages : 397
Inscription : 23 nov. 2011, 19:17
Favorite character : Yoshi
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ...

Re: [Jeu] Les Défis en Folie

Message par 70119w3n »

Discrimination de quoi ? :a:

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

On est le 10, et comme promis, voici qu'arrive un nouveau défi.
On sait que les 3 mousquetaires étaient 4, et c'est pourquoi ce défi du 10/04 sera intitulé : Un pour tous, et 10 pour un !
Comment ça c'est pas logique ? :nerdz:
Défi n°1 : "Un pour tous et 10 pour un"
Vous connaissez 2048, n'est-ce pas ? Eh bien comme c'est long de compter jusque là, on ne va pas y jouer. Nan, on sait pas compter, donc on va se contenter d'aller jusqu'à 10 !
Le principe de base est sensiblement le même ; des tuiles qui bougent et dont les valeurs s'additionnent lors d'un choc (car "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" n'est-il pas ?) En revanche, on ne cherche pas à monter le score aux cieux (quelle présomption ! Quand on veut toucher les étoiles, il faut être prêt à tout faire pour ça !), mais seulement à faire des jolis pâtés de 10.
J'insiste sur le joli ! Si, si ! On a la fibre artistique par chez nous, et c'est pour ça qu'on ne les place pas au hasard !

Votre défi est d'organiser les pavés sur 10 niveaux du jeu comme sur les modèles fournis (-1- ; -2- ; -3- ; -4- ; -5- ; -6- ; -7- ; -8- ; -9- ; -10- )
Le niveau correspondant est indiqué en bas à gauche de chaque capture.

Le barème des points est le suivant :
- 1 points par bloc bien placé sur un tableau
- 1 points supplémentaires par bloc dans un tableau entièrement correct
- 10 points pour TOUS les tableaux demandés réalisés
- 12 points pour les tableaux 1 à 5 corrects
- 24 points pour les tableaux 6 à 10 corrects
- 20 points pour l'ensemble des tableaux corrects

:fleche: Les récompenses : Les points obtenus servent à classer les participants qui gagnent ensuite un dixième de ce montant en BS Image
De plus, le vainqueur empochera 5 Image de plus que le deuxième, qui lui remportera 3 Image de plus que le 3ème. A partir de cette position chaque participant remporte une BS de plus que la personne qu'il précède. Et bien sûr, toujours 2 Image pour avoir participé.
Un défi secret est annoncé dans le texte de présentation du défi, le remplir vous fais gagner automatiquement 8Image

Vous avez 2 x 10 jours et on se retrouvera en mai pour un nouveau défi !

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Des nouvelles de la première anim' dont la solution a été trouvée par 4 personnes ; il reste une place à prendre n'hésitez pas !
Image"Je choisirai le paradis pour le climat et l'enfer pour la compagnie" ; Mark Twain Image

Image
Répondre