[Jeu] Le quiz ! (Le tour principal)

Ici, c'est pour se détendre et s'amuser dans la bonne humeur !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fluttershy
Rang Boo
Rang Boo
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2012, 18:37
Favorite character : Luigi
Localisation : Paris.... Non, à Canterlot...

[Jeu] Le quiz ! (Le tour principal)

Message par fluttershy »

Bienvenue au grand quiz organisé par moi-même ! Le thème du quiz est tout et n'importe quoi (Culture, Mario, univers, énigmes, autres jeux vidéo etc.), je ne fais pas une système d'inscription, un joueur sera inscrit automatiquement si il donne une bonne réponse, mais inscrivez vite quand même, puisque vous serez en trouble si vous êtes à environ 1 point et que vous êtes entouré d'unefoule de vingtaines de points.

Pour information, le quiz sera divisé en deux grandes parties: le tour principal et la finale. Le gagnant est bien entendu celui qui a le plus de points à la finale.

Le tour principal: La première partie et la plus importante ! Je poserai des questions qui vaut soit 1, 2 ou 3 point(s), soit 5 pièces en fonction de leur difficulté, je l'indiquerai dans chacune des questions.
EX: Comment je m'appelle ? (1 point)
Donc la question ci-dessus vaut 1 point.

La finale: les deux premiers qui ont le plus de points pendant le tour préliminaire/principal seront en finale, chaque question que je poserai vaut 2 points, donc après la finale, un des deux sera gagnant !

Si il y a eu des égalités entre le tour principal et la finale, ou bien avant la fin du jeu (Pendant la finale), un question déterminera qui gagne/ira en finale.

ET MAINTENANT, les OBJETS et les PIECES.

En m'envoyant un MESSAGE PRIVE, vous pouvez transformer vos points en pièces et vice versa.
1 point = 3 pièces, 3 pièces = 1 point.

Mais... A quoi servent les pièces ? Pour acheter des OBJETS, évidemment !

Les objets disponibles actuellement sont:

-Pikapoint (4 pièces) : il sert à piquer un point à l'adversaire de votre choix, donc : "Adversaire au choix" -1 point et vous + 1 point. (NB: Si
l'adversaire a 0 point, vous ne pouvez pas utiliser contre lui)

-Herbe rafraîchissante (12 pièces) : vous guérit des altérations d'états.

-Dégringoleur de points (10 pièces) : il sert à dégringoler des points à l'adversaire de votre choix en maximum 3 points, mais contrairement à Pikapoint, vous ne gagnerez pas ses points perdus.

-Poison (12 pièces) : provoque un altération d'état à un adversaire de votre choix, quoi qu'il en soit le type de question (1 point, 2 points, 3 points ou 5 pièces), il ne gagnera que 0,5 points par question jusqu'à qu'il prenne une herbe rafraîchissante.

Je vous offrira 5 pièces au début de votre participation (Ca veut dire que vous avez au moins donné une bonne réponse)

NB: si vous voulez utiliser/acheter/stocker des objets ou transformer vos points en pièces et vice versa, envoyez moi un message privé.
NB2: répondez aux questions sur CE TOPIC, je vous enverrai un message privé pour dire si les réponses sont justes ou fausses et à la fin de chaque groupe de questions, j'éditerai le tableau de scores de chaque personne pour la montrer sur un post du topic, et vous dire les réponses justes.
NB3: Si vous avez une question, posez sur le topic ou par MP, mais de préférence sur le topic ! Et si vous avez remarqué une erreur dans le quiz, dites le moi.

Si vous ne comprenez pas "une groupe de questions", je vous indiquerai le numéro du groupe, et vous aurez DEUX TENTATIVES POUR REPONDRE A UNE QUESTION.

EX : Groupe 1
Question 1 (2 points) : Blabla bla ?
Question 2 (5 pièces) : uerghiztuhzpiuvh rthzv rtuh, izug zugh: aiughaiguh ?
Question 3 (3 points) : èé'(è'(-ç_è(_&èç'(_-ç ?

Ces 3 questions ci-dessus correspondent à une groupe et si vous avez faux à la question 1 par exemple, vous aurez une deuxième et dernière tentative à le répondre.

Voilà, j'espère avoir été clair.
Bonne humeur à tous !

Le tour principal a commencé ! Ce qui veulent participer, répondez à une question et qu'elle soit bonne !
Dernière modification par fluttershy le 15 févr. 2012, 20:24, modifié 8 fois.
Signature en cours de modification...
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: [Jeu] Le quiz ! (Début)

Message par koopa troopa »

Je participe, ça peut être intéressant...
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
70119w3n
Rang Skelerex
Rang Skelerex
Messages : 397
Inscription : 23 nov. 2011, 19:17
Favorite character : Yoshi
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ...

Re: [Jeu] Le quiz ! (Début)

Message par 70119w3n »

Me too ! En espérant que ça restera actif :smile:
Image"Je choisirai le paradis pour le climat et l'enfer pour la compagnie" ; Mark Twain Image

Image
Avatar de l’utilisateur
fluttershy
Rang Boo
Rang Boo
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2012, 18:37
Favorite character : Luigi
Localisation : Paris.... Non, à Canterlot...

Re: [Jeu] Le quiz ! (Début)

Message par fluttershy »

Wouah ! Merci à vous de vos participations ! Ca me soutient :smile: . Maintenant, il faut juste encore deux autres participants et le quizz commencera.
Signature en cours de modification...
Avatar de l’utilisateur
Yøshi
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 220
Inscription : 15 oct. 2011, 16:02
Favorite character : Yoshi
Localisation : Champagne-Ardenne, Islande (dans mes rêves)

Re: [Jeu] Le quiz ! (Début)

Message par Yøshi »

Un quiz ? Je vais tenter ma chance,mais pour cette fois hein ! :papy:
Et n'oubliez pas d'aller demander à Julien Lepers ou à Benjamin Castaldi pour les buzzers.
Image
ME GUSTA QUIZ !
Image

Oh oh oh, woh oh, don't kill my vibe ~
Oh oh oh, woh oh, don't break my stride ~
Avatar de l’utilisateur
fluttershy
Rang Boo
Rang Boo
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2012, 18:37
Favorite character : Luigi
Localisation : Paris.... Non, à Canterlot...

Re: [Jeu] Le quiz ! (Début)

Message par fluttershy »

Pour information, j'ai supprimé la partie "Tour préliminaire" après réflexion puisque ce n'était pas une très bonne idée et j'ai aussi supprimée l'objet "Mauvaises vacances" et j'ai remplacé par deux nouveaux objets : "Herbe rafraîchissante" et "Poison", pour détails voir le premier post. Et c'est ma décision finalisée.

Merci à ton participation Yoshi :smile: ! Encore un et nous pourrions commencer.
Signature en cours de modification...
Agent Digidix
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 400
Inscription : 19 déc. 2011, 20:16
Favorite character : Lamai
Localisation : Sur un yoshi

Re: [Jeu] Le quiz ! (Début)

Message par Agent Digidix »

je vais le faire pour le plaisir,mais je deviens vieux :papy: a 8 ans,quesque on est vieux :naan:
Image
AFFICHEZ CET IMAGE SI VOUS ETES CONTRE LES BRENLEURS DE YOSHIPARTY
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Rang Bowser
Rang Bowser
Messages : 1093
Inscription : 18 déc. 2011, 10:01

Re: [Jeu] Le quiz ! (Début)

Message par Bidule »

Arrrgh, je voulais me proposer, je réfléchissais, mais comme Meta' a posté en premier je pense que c'est foutu :arf:
Image
25/09/2019
Image
Avatar de l’utilisateur
fluttershy
Rang Boo
Rang Boo
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2012, 18:37
Favorite character : Luigi
Localisation : Paris.... Non, à Canterlot...

Re: [Jeu] Le quiz ! (Début)

Message par fluttershy »

Les participants :
-Koopa Troopa
-70119w3n
-Yoshi
-MetaDino
-Bidule

Merci à vous tous de vos participations ! On commence ! GROUPE 1

Question 1 (2 points) : Quelle est la date de sortie complète de Super Mario Bros (NES) dans l'Europe ?

Question 2 (2 points) : Qu'est-ce qu'une éclipse de soleil ?

Question 3 (5 pièces) : Dans NSMBDS, dans le monde 6-1, pouvous-nous traverser DANS les murs ? Si oui, il faut quel commande ?

Question 4 (1 point) : Un train prend 2 heures pour aller de Paris à Nice, où sera-t-il après une heure après le départ ?

Question 5 (2 points) : Dans SMG2, dans quelle condition les noix de coco dans les niveaux (Celui du prince Poulba par exemple) se transformera en pastèques ?

Question 6 (1 point) : Dans quel jeu Flora Piranha apparaît pour la première fois ?

Question 7 (2 points) : Quel est le nom de famille de Mario ?

Question 8 (3 points) : Dans une salle comporte 10 bougies éclairés, le vent fait éteindre 3 bougies, il reste combien de bougies ?

NB : Répondez sur le topic ! Si vous avez remarqué une erreur sur le quiz (Incohérence ou tableau de scores par exemple), dites moi soit par MP ou sur le topic. ;)
NB2 : J'ai vu que certaines questions étaient impossibles de fournir un indice, donc j'ai supprimé la machine à indices.

Tableau de scores :

Koopa Troopa : 0 point ; 5 pièces ; sans altération d'état
70119w3n : 0 point ; 5 pièces ; sans altération d'état
Yoshi : 0 point ; 5 pièces ; sans altération d'état
MetaDino : 0 point ; 5 pièces ; sans altération d'état
Bidule : 0 point ; 5 pièces ; sans altération d'état

Bonne humeur à vous tous !
Dernière modification par fluttershy le 14 févr. 2012, 19:41, modifié 1 fois.
Signature en cours de modification...
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Rang Bowser
Rang Bowser
Messages : 1093
Inscription : 18 déc. 2011, 10:01

Re: [Jeu] Le quiz ! (Le tour principal)

Message par Bidule »

Oui je veux venir Fei' :(
SITEUPLEEEEEEEE!!!!
...Non je crois que je pousse un peu le bouchon là =D
Image
25/09/2019
Image
Répondre