Inventer des mondes Mario

Tout ce qui est en rapport avec l'univers de notre plombier favori est ici !
Répondre
Zerako
Koopa
Koopa
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2024, 12:37
Favorite character : Yoshi rouge & Waluig

Inventer des mondes Mario

Message par Zerako »

Bonjour à tous :)
Comme vous le savez tous l'univers de Mario Bros contient plusieurs mondes comme le désert sec sec, le paradis chantilliy, la plaine bob omb etc. J'ai proposé un sujet qui consiste à inventer ses propres mondes Mario
Pour ma part voici les map que j'ai inventées

1. Colline Goomba
2. Marais des carapaces
3. Montagne des étoiles
4. Bois hantés
5. Château du roi Boo
6. Passage souterrain
7. Village des Koopa
8. Cascade Champignon
9. Temple du Feu
10. Désert aux cactus
11. Temple du Sable
12. Passage souterrain 2
13. Baie de l'Aurore
14. Temple de l'Eau
15. Mer des tuyaux
16. Temple du Feu 2
17. Sanctuaire Skelerex
18. Nuageville
19. Cabane de Kamek
20 Île céleste du Royaume Champignon
21. Toadopolis
22. Rue des tuyaux néons
23. Passage secret souterrain
24. Volcan Bob Omb
25. Temple du Feu 3
26. Château de Bowser
27. Base spatial
28. Galaxie Maskasse
29. Planète infernal de Bowser Junior
(Note : Les temples sont inspirés par Zelda, ainsi que la Baie de l'Aurore qui est basé sur l'Île de l'Aurore de Zelda WW)

Ca irait bien pour un futur Mario 2D, et je me suis même amusé à faire certaines map avec une ia :

Colline Goomba : Image

Temple du Feu : Image
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 450
Inscription : 24 mai 2014, 07:25

Re: Inventer des mondes Mario

Message par Corbeau »

Salut Zerako :)

Il y a des noms parmis tes idées qui donnent de l'inspiration !
Aisément de quoi faire un jeu mario 2D un peu original :p2:
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1890
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Inventer des mondes Mario

Message par scunindar »

Bonne idée :^^:
J'aimerais beaucoup voir le château du Roi Boo.

Des niveaux que je propose pour un Mario 3D :

1. Le marais mystère de Toad. Un monde labyrinthique où la végétation luxuriante recèle bien des mystères à découvrir... L'ambiance nocturne participe évidemment à ce côté mystérieux. Mario peut comme dans Mario Sunshine emprunter un nénuphar pour naviguer sur le marais. Certaines étoiles seraient cachées sous l'eau, d'autre au sol et d'autres tout en haut des arbres :!:

2. Le palais du sultan Boom-Boom. Un monde désertique avec pléthore de sables mouvants, comme nous y sommes bien habitués dans les Mario :papy: Le palais comporte des phases de plateforme acrobatiques, un peu comme dans l'intérieur de la pyramide de Super Mario 64, mêlé à un aspect labyrinthique.

Image

Image
Image
Zerako
Koopa
Koopa
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2024, 12:37
Favorite character : Yoshi rouge & Waluig

Re: Inventer des mondes Mario

Message par Zerako »

Salut Scunidnar :)

Tes niveaux Mario 3D sont pas mal, j'ajoute quelques suggestions :
- Pour le Marais mystère de Toad, il serais bien que les énigmes soit variés, par exemple, Mario peux trouvé une étoile en sautant sur les Goomba d'un même troupeau en un temps/combo parfaits, ou il peux en obtenir une en actionnant des leviers pour dévérouiller un tuyau, ce dernier renfermant l'étoiles en question
- Le palais du sultan boom boom peut se joué comme un donjon Zelda, avec plusieurs étages et plusieurs boss (comme Bowser Junior déclenchant des tempêtes de sables), et chaque étage comporterait un mécanisme particulier (s'aggripé à des cordes, esquiver des projectiles...)

Et voici quelques autres niveaux que j'aimerais ajouté à ton idée de Mario 3D :
- Profondeurs du canyon Koopa : Une zonne souterainne avec des plateformes mouvantes dans un cours d'eau, avec des mobs tels que des plantes carnivores et des Bob Ombs
- Royaume des Orbes : Une map située dans l'espace, proposant de collecté des orbes pour alimenter la puissance de la fusée de Mario et Capitaine Toad.
- Labyrinthe des esprits : Un niveau labyrinthique avec des portes connectées entre elles (comme les maisons hantées de Mario Bros. U Deluxe) regorgant de pieges comme les Rois Boos et des cubes disparaissant (puis réapparant) lorsque Mario se tiens dessus

J'ai même un scénario pour mon idée de Mario 2D dont j'ai parlé au tout début :
"Le Royaume Champignon est un village tranquille entourer de collines verdoyantes. L'Arbre à Champis est le gardien spirituel du Royaume, et renferme un secret : sept étoiles magiques permettent de garder la paix du royaume et de le protéger à tout attaque des ténébres. Selon la légende, ces étoiles ont été découvertes par un Yoshi explorateur il y a des millénaires.
Les années passèrent et Mario, Peach et Luigi sont inviter à une grande fête sur la Montagne des étoiles. Mais en arrivant, ils remarque des emprintes de pattes sur le chemin, et réalise que seul Bowser et ses alliés ont dû se rendre au Royaume Champignon. C'est ce qui ce découvre lorsqu'un troupeau de Goomba apparait. Peu après, Bowser et Kamek arrivent pour détruire l'Arbre à Champis et voler les sept étoiles légendaires - l'étoile du feu, de l'eau, du sable, du vent, de la foudre, de l'ombre et de la puissance. Mario, Peach et Luigi décident de s'embarqué à travers des mondes variés, de la colline des Goombas à la planète infernale de Bowser Junior, en passant par la Baie de l'Aurore et les trois temples du feu.
On découvrira vers la fin du jeux qu'Harmonie était la seule possesseuse de l'étoile de la puissance, un artefact magique autrefois utilisé pour protéger la Voie Lactée."
Répondre