Peut-être qu'il a voulu dire que ce qui est crétin dans les champis 1-Up c'est le fait qu'ils soient en mouvement et que du coup, ils puissent tomber dans les nombreux trous qui parsèment les niveaux ?
Et pour le système de vies, évidemment que c'est indispensable. Vous imaginez un jeu où on perd direct, sans possibilité de recommencer ? Il y aurait de quoi devenir dingue.
Sinon pour ce qui est des incohérences, c'est comme dans tous les jeux vidéo, il n'y a que ça. Mais d'un côté si chaque personnages agissait de manière logique (genre si Peach était moins cruche - désolée mais c'est un fait avéré, regardez moi l'intro de SMG 1: elle ne bouge PAS ! Elle aurait eu le temps de se barrer 20 fois avant que Bowser n'enlève le château, mais non, elle reste là à le fixer, franchement je comprends pas), et bien il n'y aurait pas de jeu. Bowser est incroyablement plus fort que Mario physiquement, mais il se fait avoir à chaque fois, à force on pourrait croire qu'il apprenne de ses échecs, par exemple qu'il ne laisse pas un interrupteur ÉNORME derrière lui qui sert à le tuer à la fin du jeu, ou que Yoshi arrête de paniquer quand il se fait toucher par un ennemi et qu'au lieu de courir dans tous les sens et d'obliger Mario à lui courir derrière, il reste sagement assis à attendre qu'on revienne lui monter dessus...
Mais bon, ça perdrait de son charme quand même.
