Incohérences Nintendo

Tout ce qui est en rapport avec l'univers de notre plombier favori est ici !
Avatar de l’utilisateur
DeadLuigi
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 136
Inscription : 29 oct. 2011, 00:01
Favorite character : Aucun

Re: Incohérences Nintendo

Message par DeadLuigi »

Toi, tu me perds :^^': !

Tu dis que Shigeru Miyamoto (J'en déduis que c'est lui qui a créé les 1-Up) est un crétin parce qu'il c'est dit (comme 90% des créateurs de jeux), tiens, nous allons mettre un système de vie qui permettra au gens de recommencés au Check-Point, ensuite, tu dis qu'un jeu où il n'y aurait pas de système de vie serait nul, sur quel pied tu danses dit-moi ? :rire:
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
Bob-omb
Bob-omb
Messages : 46
Inscription : 23 nov. 2011, 23:14
Favorite character : Luigi

Re: Incohérences Nintendo

Message par Bubulle »

Peut-être qu'il a voulu dire que ce qui est crétin dans les champis 1-Up c'est le fait qu'ils soient en mouvement et que du coup, ils puissent tomber dans les nombreux trous qui parsèment les niveaux ? :confu:

Et pour le système de vies, évidemment que c'est indispensable. Vous imaginez un jeu où on perd direct, sans possibilité de recommencer ? Il y aurait de quoi devenir dingue. :nerd:

Sinon pour ce qui est des incohérences, c'est comme dans tous les jeux vidéo, il n'y a que ça. Mais d'un côté si chaque personnages agissait de manière logique (genre si Peach était moins cruche - désolée mais c'est un fait avéré, regardez moi l'intro de SMG 1: elle ne bouge PAS ! Elle aurait eu le temps de se barrer 20 fois avant que Bowser n'enlève le château, mais non, elle reste là à le fixer, franchement je comprends pas), et bien il n'y aurait pas de jeu. Bowser est incroyablement plus fort que Mario physiquement, mais il se fait avoir à chaque fois, à force on pourrait croire qu'il apprenne de ses échecs, par exemple qu'il ne laisse pas un interrupteur ÉNORME derrière lui qui sert à le tuer à la fin du jeu, ou que Yoshi arrête de paniquer quand il se fait toucher par un ennemi et qu'au lieu de courir dans tous les sens et d'obliger Mario à lui courir derrière, il reste sagement assis à attendre qu'on revienne lui monter dessus...

Mais bon, ça perdrait de son charme quand même. :rire:
Image
AdrienZ
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 200
Inscription : 12 juil. 2011, 16:36
Favorite character : Luwding van Machin !
Localisation : Sur ce site.

Re: Incohérences Nintendo

Message par AdrienZ »

Et c'est ça tout l'esprit du joueur on se délire avec mon copain avec le Yoshi qui se révolte. Pour les vies et la jauge de vie, c'est comme sur la vidéo de Cyprien. C'est drôle mais c'est quand même un fait vrai.
Console de Cyprien a écrit :Commencer la partie.
Brrraaaaahhh !
Partie terminée.
Note : Quand dans ma citation ci-dessus, c'est pas "Console de Cyprien à écrit" mais "Console de Cyprien à dit".
Avatar de l’utilisateur
DeadLuigi
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 136
Inscription : 29 oct. 2011, 00:01
Favorite character : Aucun

Re: Incohérences Nintendo

Message par DeadLuigi »

Bubulle a écrit :Et pour le système de vies, évidemment que c'est indispensable. Vous imaginez un jeu où on perd direct, sans possibilité de recommencer ? Il y aurait de quoi devenir dingue. :nerd:
Pas nécessairement, The Legend of Zelda n'a pas de système de vie, c'est pratique pour ce genre de jeux...

Et pour l'intro de SMG 1, Peut-être que Peach est terrorisée par la peur :rire: !
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
Bob-omb
Bob-omb
Messages : 46
Inscription : 23 nov. 2011, 23:14
Favorite character : Luigi

Re: Incohérences Nintendo

Message par Bubulle »

Dans ce cas elle l'est toujours, non parce que il y a vraiment des fois où l'enlèvement aurait (largement) pu être évité.

À ce sujet, un truc complètement incohérent: dans l'intro de Mario Power Tennis sur GameCube, quand Wario et Waluigi dessinent sur la photo de Mario et Luigi ("take this, mister eyeballs !" :a:), immédiatement après, deux flics débarquent pour les poursuivre. Faut m'expliquer pourquoi la police intervient quand on tag sur des photos et pas quand on enlève la princesse du royaume. :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
Quilin
Rang Spike
Rang Spike
Messages : 92
Inscription : 17 nov. 2011, 08:10
Favorite character : Luigi&Yoshi
Localisation : Quelque part... Trèèès loin...

Re: Incohérences Nintendo

Message par Quilin »

Très bonne remarque :siffle: Bah, parce que si la police faisait tout le travail, Mario et Luigi n'auraient plus rien à faire, donc il n'y aurait pas de Mario Bros :smile:
luffy
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 161
Inscription : 18 nov. 2011, 21:52
Favorite character : YOSHI
Localisation : Sur GrandLine
Contact :

Re: Incohérences Nintendo

Message par luffy »

C'est clair :!:
Respect c'est moi le BOSS lol (:0) :) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
metal mario
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 707
Inscription : 06 mai 2011, 21:32
Favorite character : marios
Localisation : Toulouse

Re: Incohérences Nintendo

Message par metal mario »

Ces filc doive être en réparration tout le temps et ce casse toute les seconde puisque c' est des robot.
Image
Avatar de l’utilisateur
lekkel
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 246
Inscription : 13 nov. 2011, 20:39
Favorite character : Yoshi
Localisation : A un certain endroit...

Re: Incohérences Nintendo

Message par lekkel »

Mario est hypnotisé par les UP, vous trouvez pas...
Je me suis fait le coup au moins 50 fois: le 1-UP va tomber dans un trou, je vais au monde du game-over avec lui (on le découvre au monde 7 de super paper Mario sur Wii)...
Et puis, dans super Mario 3D land, Bowser a remis des boutons qui font exploser le pont quand Bowser est dessus. :ange:
Image
Nintendo, ce n'est pas qu'un nom, ni une organisation : c'est un monde, le monde de se qui veulent rêver...
Avatar de l’utilisateur
Quilin
Rang Spike
Rang Spike
Messages : 92
Inscription : 17 nov. 2011, 08:10
Favorite character : Luigi&Yoshi
Localisation : Quelque part... Trèèès loin...

Re: Incohérences Nintendo

Message par Quilin »

Si t'as pas de 1-UP, ça devient risquer de faire des mondes difficiles :rire:

Tiens, pourquoi Luigi peut faire des sauts muraux dans NSMBDS/WII alors que dans SM64DS il ne peut pas en faire ?
Répondre