Mario

Tout ce qui est en rapport avec l'univers de notre plombier favori est ici !
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Mario

Message par Yoshidu62 »

Bidule a écrit :
Pinstripe a écrit : Mais j'pense que si on tue notre grand-père dans le passé, si on revient dans le futur:
-Soit on vit toujours mais le futur a bien changé.
-Soit on se met à disparaître petit à petit.

Imaginer tout ça avec une discussion sur Mario quand même!
La deuxième solution me fait penser aux sorciers de Waverly Place ^^'
C'est vrai qu'on fait UN PEU du HS là.
Et à Marty de Retour Vers le Futur.
Edit Pix':Retrou vers le futur.ahahahahaha
EDIT YD62 : HEEEEIN LA VILAINE FAUTE ! BRÛLE-MOI NOWW !
Sinon oui, on est vachement en train de chavirer, si quelqu'un pourrait redresser le sujet sinon je vais me fâcher.
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Mario

Message par koopa troopa »

Selon vous, Mario a-t-il une vie sexuelle accomplie?

Non, plus sérieusement, ne trouvez-vous pas que l'esprit Mario se perd un peu dans ces jeux trop simples?
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Quilin
Rang Spike
Rang Spike
Messages : 92
Inscription : 17 nov. 2011, 08:10
Favorite character : Luigi&Yoshi
Localisation : Quelque part... Trèèès loin...

Re: Mario

Message par Quilin »

La simplicité ne me dérange pas du tout, mais un jeu plutôt difficile fait tenir le joueur en haleine plus longtemps. Plus il y a d'égnigmes coriaces, plus c'est intéréssant. Les jeux casses-têtes sont plus rares aujourd'hui qu'il y a 10/15 ans.
Mario est devenu trop commercial, un peu comme Pokémon. Les développeurs ont facilité les jeux pour avoir le plus de joueurs possible, ça sent les sous tout ça. Donc ouais, cet esprit s'est un peu évaporé. Les jeux se ressemblent beaucoup entre eux, ou bien les remakes, même si certains sont pas mal, finissent par lasser, parce qu'ils commencent à sentir le réchauffer.
La surcharge de nouveauté dans les jeux est aussi barbante. Par exemple MKDS reste encore du karting, même si certains véhicules ressemblent à tout sauf à un kart. Avec celui sur Wii, on se retrouve avec un tas de nouveautés : des motos apparaissent, l'esprit "technique" est plutôt mis de côté au profil de celui de la chance avec un catalogue d'items qui nous est offert. Ce qui est dommage, c'est que ça "tue" un peu l'esprit MK. Quand on part du premier et que l'on voit l'évolution, c'est plus du tout la même difficulté. T'es nul au dérapage turbo ? Ben c'est pas grave, t'es à peu près sûr de gagner un bon item même en étant 5ème et terminer premier. C'est juste un exemple avec MK, mais avec les jeux de platformes, c'est exactement le même schéma.
Pour ceux qui ne connaissent pas trop la série ou pour les joueurs occasionnels, ça dérange pas, mais pour les fans de longue date, c'est vraiment navrant de voir l'esprit d'un jeu tourner à la vinaigrette et perdre de son charme originel.
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Rang Bowser
Rang Bowser
Messages : 1093
Inscription : 18 déc. 2011, 10:01

Re: Mario

Message par Bidule »

pourquoi je n'arrive jamais à trouver de bonnes critique mwa mortee
sinon je pense la même chose, que mario manque d'originalité ^^ mais c'est vrai que sans les sous-sous, ils seraient un peu dans la mouise :^^':
Edit Pixel: Pas besoin de citer le message du dessus :L
Edit Bidule: j'abrège. Je ne cite pas.
Dernière modification par Bidule le 27 déc. 2011, 10:18, modifié 1 fois.
Image
25/09/2019
Image
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Mario

Message par koopa troopa »

Je vais vous dire, je trouve stupide et illogique.
Maintenant, Nintendo a les moyens techniques et graphiques de nous pondre de très bon jeux.
Mais, d'un point de vu challenge, se refaire un bon vieux SMB apporte plus que de faire un SM3DL par exemple...
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Rang Bowser
Rang Bowser
Messages : 1093
Inscription : 18 déc. 2011, 10:01

Re: Mario

Message par Bidule »

mais aujourd'hui, les joueurs veulent des jeux en masse sur mario, qu'ils en sortent au moins 1 tous les mois :^^': !
cependant, la 3D va révolutionner Nintendo, après l'arrivée de la 3DS. Ils vont se mettre à refaire beaucoup de vieux jeux pour les mettre sur 3DS et qu'ils captent la 3D!
résultat, plus de joueurs, plus de pognon.
Image
25/09/2019
Image
Avatar de l’utilisateur
Pinstripe
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 218
Inscription : 14 juil. 2011, 19:49
Favorite character : Koopa
Localisation : France Vendée

Re: Mario

Message par Pinstripe »

Bidule a écrit :mais aujourd'hui, les joueurs veulent des jeux en masse sur mario, qu'ils en sortent au moins 1 tous les mois :^^': !
C'est pas ça. Je sais pas si vous vous souvenez, y a pas longtemps, c'était Noël! (Oui vous avez oublié!)
En faisant sortir plusieurs jeux avant Noël, Nintendo a réalisé un carton et s'est rempli les bourses! (Non pas celle du bas, merci!)
Avatar de l’utilisateur
Quilin
Rang Spike
Rang Spike
Messages : 92
Inscription : 17 nov. 2011, 08:10
Favorite character : Luigi&Yoshi
Localisation : Quelque part... Trèèès loin...

Re: Mario

Message par Quilin »

koopa troopa a écrit : Mais, d'un point de vu challenge, se refaire un bon vieux SMB apporte plus que de faire un SM3DL par exemple...
Il y a de plus beaucoup de jeunes joueurs, un SMB serait pour certains très difficile et lassant au final. Idem pour un joueur occasionnel. Les gens aiment de plus en plus les jeux faciles où le défi est très limité et les égnigmes simples, donc les dév's doivent pondrent des jeux fastoches. Et comme le dit Bidule, c'est pour les sousous tout ça.

Les joueurs deviennent de plus en plus "feignants" de réfléchir et de persévérer dans les JV u__u
Avatar de l’utilisateur
lekkel
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 246
Inscription : 13 nov. 2011, 20:39
Favorite character : Yoshi
Localisation : A un certain endroit...

Re: Mario

Message par lekkel »

Il faudrait une difficulté progressive ou un choix de la difficulté. Le joueur ayant fini le mode facile soit:
-se dira de relever un challenge plus grand
-soit sera content de ce qu'il a fait et voudra se surpasser
Dans les 2 cas, on a 100% d’estimation qu'il voudra se tenter au mode difficile, à moins que le mode facile n'ai été trop difficile pour le joueur. Dans ce cas là:
-soit il faut faire confiance à Nintendo
-soit il faut mettre un mode de difficulté moyen pour que le facile soit plus "facile"
Et on tombe dans une boucle infernale...

EDIT: Et sinon, Mario est aussi allé dans l'espace dans SML2 ou dans SML1 (je me souviens plus :^^': )
Image
Nintendo, ce n'est pas qu'un nom, ni une organisation : c'est un monde, le monde de se qui veulent rêver...
Avatar de l’utilisateur
lipia
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 111
Inscription : 07 juil. 2012, 19:23

Re: Mario

Message par lipia »

je me demande franchement pourquoi pour lancer un boomerang il doit avaler une fleur... :lol:
Quelle signature?
Répondre