mario de l'autre coté du miroir 2

Ici, vous pouvez poster votre galerie avec toutes vos créations !
Bloupsi le bloubs
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 133
Inscription : 13 nov. 2010, 20:32

mario de l'autre coté du miroir 2

Message par Bloupsi le bloubs »

Prologue. L'appel de son "soi-même"

Mario était heureux, il venait de s'acheter une nouvelle casquette et la contenplait dans son miroir. Soudain quelque chose changa, le reflet de Mario se retrouva vetu de bleu. Mario bondit arriere, son reflet, quant a lui s'appuya contre la vitre et dit :
"On a un problème!
_Ca recommence! marmonna mario.
_ Il faut qu'on se parle, continua mario bleu, traverse le miroir, je l'ai temporairement changé en portail.
Lorsque mario sauta dans sa psyshe il n'eu pas l'impression de traverser de l'eau comme la premiere fois, c'etait juste comme si la glace avait perdu toute existence materiel.

Quelques minutes plus tard il etait chez son autre lui avec son reflet et kemak.

Chapitre 1. La tache

_ Concretement, demanda mario, que ce passe-t-il ?
_Eh bien, commenca Kemak, le miroir de kamek ( comme le mien) était comme une porte et pour creer cette porte il a dû percer un minuscule trou dans nos deux réalité et quand j'ai détruit les miroir, le trou est resté..
_ Et alors?
_ Viens voir le ciel.
Mario sortit, il savait que dans ce monde il faisait nuit dans la journée mais ce qu'il vit le figa, une tache bleu clair envahisait lentement le ciel nocturne.
_ Tu vois, dit mario bleu, et de votre coté c'est le contraire qui va se produire une tache assombrira le ciel...
_Et ce n'est pas tout, ajouta kemak, la reine noire devient gentille et notre Bowser bien aimé veut monter une armée.
_Donc ce n'est pas grave, dit nonchalement le vrai mario, en fait nos deux mondes échange juste leur place. Nos ciels s'inversent déja.
_ Non, c'est plus compliqué, nos mondes ne s'échangent pas, il se mélangent, certains éléments s'inversent et d'autres se fondent. pour eviter cela tu dois recuperer une gemme d'un metal rare ; le realitium,
Dernière modification par Bloupsi le bloubs le 04 janv. 2011, 18:12, modifié 1 fois.
capitaine SZM
Newser
Newser
Messages : 379
Inscription : 30 mai 2010, 11:43

Re: mario de l'autre coté du miroir 2

Message par capitaine SZM »

Ben sa commence sur le chapeaux de roue , bien qu'un peu vite ... continue comme sa !
Image
Image
Image
un jour je conquirais le monde , ce jour je n'aurais pas la flemme de rester derriere cet ecran ...
Bloupsi le bloubs
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 133
Inscription : 13 nov. 2010, 20:32

Re: mario de l'autre coté du miroir 2

Message par Bloupsi le bloubs »

Chapitre 2. La zone des glaces

_ Et j'imagine que ca ne se trouve pas tout pres...
_ tu dois partie dans la zone des glace, c' est comme stonedge mais avec des miroir, chacun d'eux t'enverra dans un monde qui est d'une certaine facon l'oppose du tien.
Kemak continua son explication et donna un bout de papier a mario, ce dernier n'aurais qu-a le lire pour revenir chez son reflet.

Je finirais surement ce soir
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: mario de l'autre coté du miroir 2

Message par koopa troopa »

C'est pas mal du tout, et ça fait plaisir de te revoir écrire une fan-fic. Ton scénario est plutôt alléchant.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Bloupsi le bloubs
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 133
Inscription : 13 nov. 2010, 20:32

Re: mario de l'autre coté du miroir 2

Message par Bloupsi le bloubs »

chapitre 2 suite. la zone des glaces

a. la jungle-desert mouille-sec

Mairo partit le lendemain, il marcha durant des heures dans la jungle mouille -mouille ( voir mario de l'autre coté du miroir 1), il savait quz derrière chacun des miroir de la zone des glace se trouvait u morceau de la gemme de realitium. Il s'arreta au bord d'un grand lac pour se désaltérer mais lorsqu'il porta l'eau à ses lèvres ,il la recracha aussitôt en prenant une expression de dégout. c'était du SABLE. il regarda autour de lui, les arbres rapetissait, tandis que le lac de sable s'étendait et s'étendait soudain il se résorba complétement, remettant la jungle dans son état initial. La fusion des mondes se poursuivait et l'issu que kemak lui avait dévoilé était plutôt sinistre, les deux mondes allait se décomposer puis se recomposer en un seul monde peuplé de créatures monstrueuses moitié réelles moitié reflet. L'étrange phénomène ne se remanifesta pas, du moins pas dans jungle, mais lorsque mario arriva au village des toadbas, toadbintello, et toadbasket l'acceuillirent d'une bien étrange façon, bien qu'heureux de revoir leur ami ils semblaient tristes.
_ ou est Toadbalia? demanda mario
Ils soupirèrent et l'emmenèrent dans une maison, toadbintello commença:
_ Quelques jours après ton départ, des chisess ont commencée a apparaitre ici, chaque objet qui arrivait avait son "jumeaux" ici, mais hier un truc est apparu la ou se trouvait toadbalia, et il s'et imbriqué dans elle.
_ c'était... c'était quoi ce truc? demanda mario
_ Une autre "elle"
Mario vit une drole de créature sur le lit, elle possédait 2 têtes ( de toadbalia). Elle semblait fièvreuse et dit :
_ je suis Toadlia et pas ToadBASlia, ou est e village toad ?
_ elle délire comme ca depuis sa "transformation" elle refuse de croire qu'on est des toadbas, elle nous appelle les toads... Kemak dit qu'elle viendrait de ton monde... Je n'y comprend pas grand-chose mais... sois prudent quoi que tu fasse.
Dehors le vent de mit a souffler "Cracbadaboum" faisaient les éclairs qui zébrait le ciel. Toadbintello dû hurler pour ce faire entendre:
_ C'est comme ça que ca commence quand quelque chose apparait!!
A travers la fenètre on voyait des lumières multicolores danser... Puis tout se calma, mario ouvrit la porte et vit quelque chose par terre, une affiche! il la lu
_ "tableau d'affichage du village toad
Mardi,
Des objets disparaisent qui trouvera le voleur?
Mario introuvable depuis 2 jours, vit il une aventure ence moment même?
Infos spéciale, une de nos concitoyenne a disparu dans des circonstances étrange, une tempête venait de se déclarer, les toads ont vu de drôles de lumières, aucun dégat matériel."
mario rsta ebahit et dit:Oui, cette fille vient bien de chez moi, ils la cherchent, et ils me cherchent aussi!
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: mario de l'autre coté du miroir 2

Message par koopa troopa »

Ca n'est pas mal du tout! Tu est doué!
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
capitaine SZM
Newser
Newser
Messages : 379
Inscription : 30 mai 2010, 11:43

Re: mario de l'autre coté du miroir 2

Message par capitaine SZM »

*la suite ! la suite* par contre quelques erreures de frappe
Image
Image
Image
un jour je conquirais le monde , ce jour je n'aurais pas la flemme de rester derriere cet ecran ...
Bloupsi le bloubs
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 133
Inscription : 13 nov. 2010, 20:32

Re: mario de l'autre coté du miroir 2

Message par Bloupsi le bloubs »

désolé pour les fautes, j'ai en grande partie tapé mon 2ème chapitre sur mon téléphone et c'est pas évident.

Merci pour vos commentaires.
message à koopa troopa: je me suis dirigé vers un autre genre littéréraire,maintenant j'écris une Bande déssinée et ca me "branche grave" comme disent les djeuns.
capitaine SZM
Newser
Newser
Messages : 379
Inscription : 30 mai 2010, 11:43

Re: mario de l'autre coté du miroir 2

Message par capitaine SZM »

Bloupsi le bloubs a écrit :j'ai en grande partie tapé mon 2ème chapitre sur mon téléphone et c'est pas évident.
t'as du courrage :a:
Image
Image
Image
un jour je conquirais le monde , ce jour je n'aurais pas la flemme de rester derriere cet ecran ...
Bloupsi le bloubs
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 133
Inscription : 13 nov. 2010, 20:32

Re: mario de l'autre coté du miroir 2

Message par Bloupsi le bloubs »

merci, vu que t'es la je vais taper mon chapitre 3. j'édite ce message dans quelque minutes.

EDIT:

Chapitre 3. Le premier fragement : partie 1. le mariage

Mario quitta le village des toadbas, car il n'y avait qu'un moyen de sauver Toadbalia, toadlia et les autres... Retrouver tous les morceaux de la gemme de realitium. Il finit enfin par arriver dans la zone des glaces et fut impressionner par les dizaines de miroirs plantés dans le sol. Il les éxaminait et essaya de se remémorer avec précision les instructions de kemak :
Il devait traverser 5 miroirs et en ramener des morceaux de gemme que kemak assemblerais. Il repéra un miroir de grande taille entouré d'un cadre de bois, il pris sont élan et sauta pour s'écraser lamentablement de l'autre côté. Mario regarda autour de lui, il était dans les appartements de Peach! Justement, en parlant de Peach, la voici qui arrivait en trombe:
_Mario!
_Oui, princesse?
_Mario, repassez ma robe pour mes noces avec le roi Bowser!
_Le roi QUI ?!! fit Mario interloqué.
_Arretez de faire l'imbécile mario et éxecutez mes ordres!!
_Oui, Princesse peach...
Mario ne prétait en réalité aucune attention aux volontés de "cette" peach, il devait trouver le réalitium. Il pris la robe de la princesse et la plia proprement pour éviter tout "malentendu" avec cette dernière. Malgré des recherches approfondis, rien ne ressemblait à du réalitium. Une minute, en réalité, mario n'avait pas la moindre idée de l'apparence du réalitium!



a suivre dans la journée
Répondre