Mon Nuzlocke Challenge sur Pokémon Sirius

Ici, vous pouvez poster votre galerie avec toutes vos créations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Mon Nuzlocke Challenge sur Pokémon Sirius

Message par Creatu »

Image
Image
Joli écran titre n'est-ce pas ?
Je me suis dit que c'était plutôt une bonne idée... Mais c'est quoi un Nuzlocke Challenge ? Ça consiste en un ensemble de règles que l'on s'impose pour rendre un jeu Pokémon plus difficile, trois règles sont obligatoires :
Image- Si un Pokémon meurt au combat il ne peut plus être utilisé.

Image- Seul le premier Pokémon sauvage rencontré dans une zone (route, grotte, etc...) peut être capturé et ajouté à l'équipe.

Image- Il faut renommer tous les Pokémon capturés.
On peut s'imposer des règles supplémentaires pour personnaliser un peu le challenge, personnellement je vais m'imposer ces règles en plus :
Image- Si tous les Pokémon de mon équipe meurent la partie est terminée.

Image- Les Pokémon légendaires ne peuvent pas être capturés.

Image- Si je rencontre un Pokémon shiny je peux briser la deuxième règle et le capturer.
Voilà les présentations sont faites, maintenant je peux commencer mon aventure. Je tiens à préciser que je joue sur Pokémon Sirius qui est un ROM hack japonais de Pokémon Émeraude. Le jeu se déroule plusieurs années après les événements de Pokémon RSE, l'histoire fait suite à une catastrophe naturelle qui a fait des ravages dans la région d'Hoenn (pluie de météores, disparation de nombreux Pokémon, apparition de nouvelles espèces etc...). Le jeu dispose également d'une bande son originale, de "Fakemons", d'une plus grande difficulté et d'une nouvelle trame scénaristique plutôt travaillée.


C'est parti (déroulez le spoiler pour suivre mon aventure) ! :
Image
La scène d'intro, on peut voir un tas de "nouveaux" Pokémon !
Le vélo a été remplacé par une espèce de moto.

ImageImageImage
De base le jeu est en japonais mais récemment il a été traduit quasi entièrement en anglais (ce qui facilite la compréhension).
Le début avec le prof. ne change pas vraiment, à part qu'il y a un Roucoups à la place de Nenupiot.

ImageImage
On descend d'un camion de déménagement comme dans le jeu original (on peut voir les dégâts de la catastrophe sur Bourg-en-Vol).

Image
Les Pokémon qui déménagement sont une espèce de fusion entre Pikachu et Machopeur (c'est un peu la mascotte du jeu).
C'est Machu, une évolution alternative de Pikachu de type Electr/Combat.

Image
Bourg-en-Vol dévastée avec pleins de cratères partout.

Image
Pareil ça change pas non plus ça, le même blabla.

Image
Maintenant que tous les scripts de départ ont été effectués, on peut s'aventurer un peu plus haut.

ImageImage
Horrible, un Chenipan !
Bon du coup je vais pouvoir choisir mon Pokémon de départ (enfin choisir au hasard...).

Image
Nimbleaf, le starter Plante. C'est le plus offensif des trois, rapide et puissant.
Personnellement je l'aime pas spécialement.

Image
Peyero, le starter Feu. Celui-ci est beaucoup plus axé sur la défense.
Je l'aime bien et je l'ai déjà utilisé, il est assez original.

Image
Et enfin le starter Eau, Liquiput. Celui-là est plutôt équilibré au niveau de ses stats.
C'est probablement mon préféré des trois !

Et du coup j'ai choisi au hasard parmi les trois... En espérant ne pas tomber sur le Plante !

Image
Bon ben ça sera le type Feu, c'est tant mieux parce que je le connais bien (il devient Feu/Acier).

ImageImage
Je l'ai appelé "Chili" parce que y a pas beaucoup de place dans les caractères étant donné que c'est japonais. Puis le chili c'est chaud donc ça colle bien, non ?

Image
J'ai traversé la Route 101 et me voilà à Rosyères, avec des cendres qui tombent !

Image
Allons-voir par là-haut..

Image
Et du coup j'ai rencontré ça dans les herbes, Takuni le "Rattata" du jeu. Comme vous pouvez le constater il s'inspire du tanuki.

Image
J'ai un peu entraîné mon starter pour qu'il soit prêt à combattre ma rivale, il a chopé Boul'Armure au niveau 6.

ImageImage
Allons-y.

ImageImageImageImageImage
Bon le Boul'Armure au début était pas trop trop nécessaire vu la défense de base de Chili. J'ai eu un coup critique pendant le combat, pour ça que mes PVs sont assez bas.

Retour au labo une fois le combat terminé.

ImageImageImage
Je peux réellement commencer maintenant !

Image
Le premier Pokémon de la Route 101... Un Roucool.

ImageImage
Bon j'ai essayé de l'affaiblir mais j'y suis allé un peu fort.

Image
Tentons une rencontre sur cette autre route...

ImageImageImage
...youpi ! Encore un nom pas super super (en référence à Mr. Oizo).

Image
J'ai créé la boite pour les Pokémon morts.

Image
Et on part vers Clémenti-Ville, je peux faire une rencontre ici aussi du coup.

Image

ImageImageImage
Un Tarsal ! Pas mal du tout, il est plutôt rare dans cette zone en plus. Il évolue en soit en Gardevoir, soit en Gallame, soit en Kirgishia.

Image
Pour le nom c'est à vous de décider.
Voilà voilà, je sais pas si je vais continuer. On verra bien si ça intéresse quelques personnes.
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Mon Nuzlocke Challenge sur Pokémon Sirius

Message par koopa troopa »

Vachement sympa, c'est la première fois que je vois un nuzlocke sous forme écrite et c'est vachement bien foutu. Les infos sont claires et concises, y'a beaucoup de screens du coup c'est encore plus clair et agréable, mais du coup j'imagine que ça doit te prendre pas mal de temps.
Pour le jeu en lui même je sais pas quel âge il a (c'est peut-être un des premiers fangames pokémon), mais ça me paraît pas hyper original pour l'instant (le coup des catastrophes naturelles inexpliquées j'ai déjà vu ça ailleurs). Les fakemons sont pas mal pour la plupart, même si le starter de type plante et assez quelconque et que la fusion entre Pikachu et Machopeur fait un peu cheap). C'est un de ces fangames où tu peux capturer tous les pokémons existants (du moins jusqu'à une génération donnée)?

Pour le nom j'ai jamais eu d'inspiration, je dirais Mireille parce que ça lui fait une coupe au bol comme Mireille Matthieu. Comme si elle crève tout le monde pourra se marrer sur sa tombe.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Re: Mon Nuzlocke Challenge sur Pokémon Sirius

Message par Creatu »

koopa troopa a écrit :Vachement sympa, c'est la première fois que je vois un nuzlocke sous forme écrite et c'est vachement bien foutu. Les infos sont claires et concises, y'a beaucoup de screens du coup c'est encore plus clair et agréable, mais du coup j'imagine que ça doit te prendre pas mal de temps.
Pour le jeu en lui même je sais pas quel âge il a (c'est peut-être un des premiers fangames pokémon), mais ça me paraît pas hyper original pour l'instant (le coup des catastrophes naturelles inexpliquées j'ai déjà vu ça ailleurs). Les fakemons sont pas mal pour la plupart, même si le starter de type plante et assez quelconque et que la fusion entre Pikachu et Machopeur fait un peu cheap). C'est un de ces fangames où tu peux capturer tous les pokémons existants (du moins jusqu'à une génération donnée)?

Pour le nom j'ai jamais eu d'inspiration, je dirais Mireille parce que ça lui fait une coupe au bol comme Mireille Matthieu. Comme si elle crève tout le monde pourra se marrer sur sa tombe.
Merci ça fait plaisir.
À la base les nuzlockes sont des comics ! Après y a eu le versions écrites (comme celle-là) et puis finalement les let's play. J'ai une touche raccourci en jeu pour prendre des captures d'écran du coup je me fais un dossier et dès qu'il se passe un truc à peu près intéressant je fais un screen, ensuite j'upload tout sur imgur. Ça prend un peu de temps, ouais, mais ça fait le fait surtout passer donc c'est pas mal.

Nan ça va franchement le scénario est correct comparé à la plupart des hack roms, ça part pas dans le grand n'importe quoi, surtout que y a 2 suites après et elles sont encore mieux réalisées. La hack date de 2011, ça a été créé par des gens de 2chan (c'est comme 4chan mais en japonais). Les "nouveaux" Pokémon sont tous bien réalisés pour la plupart et ils ont de nouveaux cris aussi (ce qui est très rare pour un hack) et il y a aussi quelques Pokémon de la 4G dans le jeu. La fusion Machopeur/Pikachu c'est une "blague", c'est fait un peu exprès.

Ok pour le nom, on va voir si y a pas d'autres propositions mais je pense prendre celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Luigi 64
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 142
Inscription : 28 févr. 2015, 23:13
Favorite character : Jonathan Laturnus
Localisation : jeuxcracke.fr
Contact :

Re: Mon Nuzlocke Challenge sur Pokémon Sirius

Message par Luigi 64 »

Très sympa, le fait que ce soit un rom hack ne fait que rendre le topic plus intéressant. J'avais entendu parler de nuzlockes en texte écrit, mais je n'en ai jamais vu. En tout cas bonne chance (surtout si le jeu est encore plus dur que le RSE de base). D'ailleurs y'a des shinys des fakemon ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Re: Mon Nuzlocke Challenge sur Pokémon Sirius

Message par Creatu »

Luigi 64 a écrit :Très sympa, le fait que ce soit un rom hack ne fait que rendre le topic plus intéressant. J'avais entendu parler de nuzlockes en texte écrit, mais je n'en ai jamais vu. En tout cas bonne chance (surtout si le jeu est encore plus dur que le RSE de base). D'ailleurs y'a des shinys des fakemon ?
Merci, c'est sympa. Je vais continuer du coup je pense !
Luigi 64 a écrit :D'ailleurs y'a des shinys des fakemon ?
Oui il y en a, il y a même des Pokémon déjà existants qui ont une autre couleur en shiny dans ce jeu.
Répondre