Vos tests

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Yoshidu62
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Re: vos tests...

Message par Yoshidu62 »

D'accord, donc j'en profite de placer un de mes tests aujourd'hui, traitant sur mon jeu favori toutes catégories et époques confondues, c'est-à-dire Super Aleste.
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La Pochette de ce jeu, et oui, le texte à gauche de la pochette nous dit vraiment la verité !

Intro :
Ecoutez, imaginez vous en 1992, où on avait pas encore Touhou, Parodius ou encore Axelay, on vous annonce un Super Aleste tout neuf, vous, avant vous pensez à quoi comme référence aux Shoot'em'up ? Du Gradius, les précédents volets d'Aleste sortis en fin d'années 80 sur MSX, ou Thunder Force ? Et bien ce Super Aleste sorti par Toho, une firme pas du tout connue pour les jeux vidéos, va tous leur mordre la poussière. En effet, ce shoot'em'up sorti sur Super Nintendo va connaître une explosion de qualité d'un bon vieux Shoot.. Si vous aussi vous avez la chance d'avoir cette cartouche, dites-vous "Ah là là ce jeu qui a fait tomber les plus grands de l'histoire du Shmup.." et rejouez-y, en tous cas je vous le présente maintenant, ce Super Aleste.
Il faut aussi noter que Super Aleste se nomme Space Megaforce chez les Américains, et Super Aleste chez les Japonais.

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Vous commencez donc l'aventure par un stage avec une réalisation hors du commun, la transparence des nuages vu du ciel vous fait baver.

Encore une affaire extra-terreste :
Comme tout shoot'em'up d'antan, nous copains les aliens redécident d'envahir la terre ! Mais nous, braves humains, avons encore une défense impérissable, car ici vous aiderez les humains à encore détruire de l'alien. Aaah, quel scénario, mais c'est du déjà vu. Mais par contre leur stratégie est encore plus poussée que le dernier coup avec Super R-Type. Pour cela, je vous en dirais plus dans le coin Gameplay. Donc le principe reste aussi le même, détruire de l'alien et aussi récolter le plus de points possibles pour le score !

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Cette jolie araignée alien à 6 bras est le premier boss à dégommer dans le jeu.

Mais Dieu que c'est beau :
Evidemment, si on cite Super Aleste on se doit de citer également les Graphismes, car Super Aleste est l'un des Shoot'em'up avec les meilleurs graphismes possibles, on dirait que ce jeu est très réaliste, l'arrière plan est a tomber par terre ( un arrière-plan qui se reforme et qui se déforme, on en refait plus de ça... ), le vaisseau est énormemment réussi, les explosions sont très très belles. Donc les Graphismes sont l'un des gros points forts de ce jeu.

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Vous voyez ici l'Area 2, mais la qualité mauvaise vient d'une télé. N'empêche vous voyez, dans Super Aleste on peut détruire des éléments du décor, c'est ça aussi qui a fait de Super Aleste un jeu révolutionnaire.

Le plaisir d'entendre, non nous ne sommes pas chez un spécialiste de l'oreille :
Ah là là, je vous dit, en 7-8 ans d'expériences de Super Aleste, je n'ai pas entendu un seul mauvais son (quoique l'explosion de gros missiles dans l'Area 2 peut vous faire péter les oreilles). Les musiques sont sublimes, elle s'adapte parfaitement avec la situation de jeu puis on a aucune musique qui fait doublon (sauf celle de l'Area 3 qui se répéte à l'Area 6, 9 et 10), chaque Area a sa propre musique. Donc les bruitages sont superbes, la musique d'arrière plan est énorme, donc le résultat est plus que très bon, j'arrive même à me mémoriser toutes les musiques du jeu tellement qu'elles sont énormes.

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L'area 4 ( ci-dessus ) et l'Area 7 sont les Areas les plus suprenantes dans le jeu car dans l'Area 4, il y a des planètes qui grossisent puis rétrécissent, et dans l'Area 7 on peut aller à toute allure en ne voyant pas l'arrière-plan passer.

C'est varié et très bon :
Il y a beaucoup de choses à dire dans le Gameplay, car vous êtes un avion qui doit détruire toute vie alien exisante mençant la Terre. Pour vous aider, vous avez 8 armes ( oui, vous avez bien 8 armes ! ), du tir multiple jusqu'aux bombes élactants en tirs en passant par les lasers, les missiles ou encore des coéquipiers qui vous aident pour détruire une station pleine d'ennemis. En appuyant sur X, vous pouvez changer la fonction de votre arme, par exemple de passer d'un laser qui va tout droit en laser autoguidé, de stopper des bulles protectrices ou encore de changer votre mode de stratégique en défensif, bourin ou encore en préventif. On peut aussi jeter des bombes qui nettoient tout l'écran mais à utiliser qu'en cas extrêmes puisque vous en avez un nombre limité.
Puis à la fin vous pouvez contrôler votre vaisseau à n'importe quelle vitesse en appuyant sur Select, car en haut à gauche de votre écran vous avez 3 cases, si aucune est en rouge, vous êtes lent, si elle est à 1 case, vous êtes normal, 2 cases vous devenez un peu plus rapide et 3 cases vous allez à toute vitesse sans toutefois oublier la défaillance d'habileté.
Au cours de votre aventure vous croiserez des boules rouges et vertes, elles vous suffit d'upgrader vos Armes. Car les Armes ont 6 niveaux de puissance, la boule rouge vous donne un level si vous êtes à un level bas ( level 0 et level 1 ) et la boule verte vous donnera un level de puissance à n'importe quel level. Si vous collectez des boules de puissances même au level 6, ne vous inquiétez pas, elles seront emmagasinées, c'est-à-dire que si vous vous faites toucher, vous perdez des levels de puissances, récuperez des boules jaunes et vous remonterez bien plus rapidement de level que normalement.
Aussi, le level de puissance fait aussi office de barre de vies, si vous vous faites toucher au level 6, vous retombez au level 2, si vous vous faites encore toucher level 0 et là si vous vous refaites toucher sans regagner de level, vous perdez une vie, c'est surment le premier shmup qui nous permet d'avoir une barre de vie. Notez que les vaisseaux en jaune en bas à droite de votre écran sont les vies qu'une fois détruite, on vous renvoit dans un checkpoint, vous ne perdez pas d'un seul coup.

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L'usage des bulles protectrices et à la fois de vous protéger et de tuer ceux qui s'approchent trop prés de votre vaisseau.

Un shmup long et à savourer pendant une heure ou bien plus :
Super Aleste, avec ses 12 stages qui durent chacun pas moins de 5-10 minutes, est le plus long Shoot'Em'Up de ce temps. Pour un Shmup, c'est juste énorme, vous en avez aussi pour votre score, on a toujours le fun pour y jouer et donc on ne s'en lasse pas. Conclusion : Super Aleste mais une très bonne heure à se finir si on est biensûr connaisseurs du jeu, sinon je ne sais pas pour ceux qui débuteraient, je pourrais dire aussi de très grosses heures pour vous familiariser avec ce très beau jeu. Mais si on est fan de ce jeu, le jeu devient alors presqu'immortel..

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Le boss de l'Area 5, un bon vieux robot qui ressemble à une mine qui fera une joie de vous jetter des bras comme des lassos !

Les plus :
  • - Un jeu avec des graphismes, une bande son et une durée de vie hors du commun.
    - En jouant, on se dit quelle chance on a d'avoir ce jeu.
    - Pas de ralentissement ni de clignotements incessants lors de grosses situations.
    - Un système de vie très original.
    -Tout de même un mode pour familiariser le jeu avec les débutants.
Les moins :
  • - Assez difficile pour les plus jeunes.
    - Cependant assez facile pour les habitués.
Bilan du jeu :
Super Aleste est connu pour ses graphismes incroyables, sa bande son très réaliste, son originalité hors du commun et sa longueur de vie qui dépasse les limites. C'est surment le meilleur shmup de la SNES ! Si vous possésez un émulateur SNES ou la SNES, courrez l'avoir !

http://www.youtube.com/watch?v=zYIHAgvqWJc[/video]
Exemple de gameplay avec une difficulté plus accrue du jeu.

http://www.youtube.com/watch?v=8WPs91E9qu8[/video]
Exemple d'une musique du jeu (prise dans l'Area 7).
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
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Re: vos tests...

Message par scunindar »

Bon test, je n'ai par contre jamais joué à ce jeu, je vais sûrement l'essayer sur émulateur.
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Re: vos tests...

Message par koopa troopa »

Je n'ai aucun test personnel à vous présentez (la faute à un manque de temps et d'idées), mais je vous conseilles bien sûr les tests du joueur du grenier et ceux de Hooper.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
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Re: vos tests...

Message par Super Luigi »

Et c'est de mr1d100, que j'adore et je trouve que les tests de Hooper sont de plus en plus mauvaise à cause de son hystérie qui fait bien son charme, mais la c'est trop!

Mr1d100 sur daily: http://www.dailymotion.com/Mr1d100#videoId=xgrpbs
En fait c'est un testeur ( surtout en oldie ) qui fait des tests et fait rire sans le vouloir, je l'adore!
Et regardez aussi les Steve vs Super Harro Bros qui m'ont fait passé du temps sur l'ordi.
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Re: vos tests...

Message par Agent »

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Re: vos tests...

Message par scunindar »

Hum... c'est un test que tu avais rédigé il y a très longtemps pour le site... :nerdz:
Je peux le supprimer si tu veux.
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Re: vos tests...

Message par Agent »

Ah, je me rappelle même plus que j'avais rédigé un test sur Super Paper Mario.
Tu peux le garder je pense, et je vais en profiter pour trouver d'autres tests que j'ai faits.
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Re: vos tests...

Message par Yoshidu62 »

Comme je viens d'acquérir Donkey Kong Country Returns sur Wii et que je suis déjà au monde 5 sur 6 ou 7, je songerai à préparer un test dans les jours à venir. Mais attention, je ne vous garantis rien au sujet de la date du test.
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
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Re: vos tests...

Message par Agent »

J'en profite pour mettre un vieux test qui date de quelques mois.
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Depuis l'ère de la Nintendo 64, Nintendo sort un Mario 3D par console. Cette année, Nintendo a mis fin à cette tendance, en donnant naissance à un deuxième Mario 3D sur Wii. Je parle bien sûr du mémorable Super Mario Galaxy 2 ! Comme vous pouvez le voir, Nintendo a décidé de ne pas abandonner l'univers interplanétaire. Trouvant cette idée innovante, ils ont décidé de l'exploiter dans un second jeu. Ont-ils eu raison ? C'est ce que vous découvrirez à l'intérieur de ce test !
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Comme d'habitude, la princesse Peach envoie une lettre à Mario. Rien de nouveau de ce côté.
Au niveau du scénario, rien de très innovant. La princesse invite Mario à son château pour admirer la pluie d'étoile filantes. Mais là, comme de par hasard, un gigantesque Bowser capture Peach et l'emmène très loin, dans une autre galaxie. Ensuite, un Luma décide d'aider Mario dans sa quête et se transforme en anneau étoile. Une fois cela fait, Mario voyage vers une tout autre galaxie et sa fabuleuse quête commence ! Bon soyons francs, le scénario est tout à fait banal. Toutefois, a-t-on vraiment besoin d'un scénario complexe dans les Mario 3D ? Je ne pense pas. Cette série de jeux s'oriente plutôt vers d'autres aspects, comme les phases de plate-formes et la beauté des niveaux. Le scénario n'a jamais été le point fort de cette série, et ce n'est pas près de changer.
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Voici la planète principale de l'aventure. À l'instar de l'observatoire, Mario revient sur cette planète chaque fois qu'il obtient une étoile.
Le but du jeu est de sauver Peach des griffes de Bowser. Pour ce faire, il faut ramasser toutes les étoiles dissimulées à l'intérieur des différentes galaxies. Les galaxies sont accessibles grâce au vaisseau spatial, qui peut voyager un peu partout à une vitesse fulgurante. L'overworld ressemble un peu à celui des New Super Mario Bros, mais dans une version redessinée à l'intérieur de l'espace. Il est beaucoup plus pratique que celui de Super Mario Galaxy car on n'a pas besoin de marcher longtemps pour y accéder. Toutefois, la plupart des niveaux sont plutôt linéaires, ce qui est bien dommage. Le chemin est la plupart du temps très facile à suivre, étant donné que le jeu est rempli de petites planètes qu'on passe une par une. Au niveau de la maniabilité, Mario obéit au doigt et à l'oeil. Luigi un peu moins, mais il saute un tantinet plus haut que Mario ce qui rend certains endroits plus facilement accessibles. Après il y a toujours quelques problèmes de caméra qui sont parfois chiants à ajuster, mais en général c'est quand même jouable.
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Ce niveau me rappelle les bonnes vieilles glissades de Super Mario 64, pas vous ?
On pourra noter le retour des comètes, à l'exception des comètes cosmiques et des comètes rapides. On retrouve aussi des clones de Mario, qui ont pour but de l'éliminer sauvagement ! Grâce aux comètes, la difficulté de certains niveaux décuple. Tandis que le Spring, le Mario Boo et le Mario abeille sont de retour, des nouveaux pouvoirs font également leur apparition : le Mario nuage, qui permet au plombier de créer trois nuages en-dessous de lui et le Mario roche, qui lui permet de se transformer en roche pour tout détruire sur son passage. Ces nouveaux pouvoirs sont bien sympathiques, bien que le Mario roche est un peu difficile à contrôler. Quant à lui, le mode multijoueur est lui aussi de la partie. Il ressemble à celui du prédécesseur, mais le curseur jaune a été remplacé par un Luma orange. Toujours pas très complet, mais utile pour jouer en famille. De plus, tout comme dans Super Mario Galaxy, il est possible de jouer avec Luigi. Mais rassurez vous : cette fois-ci, il ne faudra pas refaire toutes les étoiles avec lui !
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Le voici, le voilà, c'est Mario nuage !
Aussi, Mario retrouve son fidèle allié. Après avoir été déçus de son absence dans Super Mario Galaxy, notre dinosaure vert préféré est de retour ! Il apparaît cette fois avec des pouvoirs inédits. Lorsque Yoshi gobe un piment rouge, sa vitesse s'accroît. Il peut grimper sur des murs ou même marcher sur l'eau ! Quand il mange un fruit bleu, il peut s'envoler pendant quelques secondes pour atteindre des endroits très élevés. Enfin, quand il goûte à une poire lumineuse, il produit autour de lui une aura lumineuse qui lui permet de marcher sur des plate-formes autrefois invisibles. Ces pouvoirs sont parfois très utiles et ils apportent un bonus imposant. Avec ces trois pouvoirs, Yoshi pourra épauler Mario dans sa quête !
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Cette pente est très abrupte, mais avec le piment rouge, rien n'est impossible !
Sans plus tarder, parlons de l'aspect musical du jeu. Les musiques sont assez classiques, rien d'impressionnant de ce côté. Seules certaines musiques comme celle de la Station Spatiale réussissent à se démarquer, les autres se limitant à quelques bruitages accompagnés d'un petit air plus ou moins mélodieux. Elles restent quand même bien sympathiques et agréables, ce qui est un minimum pour un jeu de ce calibre. Quant aux graphismes, ils sont assez semblables à ceux de Super Mario Galaxy. Pas très précis, mais assez jolis et ils représentent bien le thème de l'espace. Les ennemis et les personnages secondaires sont également très bien dessinés. Ils se fondent très bien dans le décor en plus d'être assez précis. En somme, les graphismes sont dignes d'un Mario Galaxy !
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Wow ! Une splendide forêt n'est-ce pas ?
Pour résumer, Super Mario Galaxy 2 est un jeu qui vaut le détour. Ses 242 étoiles vous occuperont pendant plusieurs journées. Et puis rassurez-vous : le jeu n'est pas difficile du tout. Quelques morts par-ci par-là, mais sans plus. Le seul véritable défi, c'est la toute dernière étoile. Je dirais même que Super Mario Galaxy 2 est un peu trop facile. Et puis même si vous ne réussissez pas à passer un niveau, le guide cosmique apparaîtra au bout d'un moment. Le guide cosmique, qu'est-ce que c'est ? Eh bien c'est un personnage qui, lorsque vous aurez atteint un nombre prédéfini de morts, pourra compléter le niveau à votre place ! Toutefois, il ne sert pas à grand chose, car mieux vaut finir le jeu par nous-même non ?
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Voici le guide cosmique. Il ressemble étrangement à Harmonie, il faut croire que la vigie des cieux étoilés nous observe toujours...

Les plus
- La durée de vie est bonne pour un Mario 3D
- Le retour de Yoshi !

Les moins
- Les niveaux sont très linéaires
- Le jeu est très facile, peut-être même un peu trop

Principe : 7/10 Le but est de ramasser les différentes étoiles afin de sauver la princesse Peach. Rien de surprenant de la part d'un Mario 3D. Graphismes : 8,5/10 Les graphismes sont bien jolis, mais ils ne sont quand même pas si exceptionnels. Ils restent quand même agréables à regarder, ce qui est primordial pour ce genre de jeux.
Maniabilité : 9/10 La maniabilité serait presque parfaite, si ce n'était pas de ces fichus problèmes de caméra.
Bande Son : 8/10 Tout comme pour les graphismes, la bande son n'est pas si exceptionnelle. Toutefois, les musiques ont tout ce qu'il faut pour satisfaire les joueurs.
Durée de vie : 8/10 Ouais bon, ramasser toutes les étoiles prend quelques semaines gros maximum. Le jeu n'est pas bien difficile, mais il contient quand même beaucoup d'étoiles et beaucoup de galaxies différentes.
NOTE FINALE : 17/20 Super Mario Galaxy 2 est une suite digne de ce nom. C'est un très bon jeu qui saura vous occuper pendant plusieurs jours, que vous soyez un joueur expérimenté ou un nouveau qui n'a touché qu'à Wii Sports.
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Re: vos tests...

Message par Benderama »

Alors pour une fois un test de vieux jeu pas mario(mais sur console nintendo SNES): Itchy et Scartchy :yoshalut:
:Yoshi1:Scénario:
Trés Basique, le but est de tuer Scartchy a chaque épisode
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l'écran titre
:Yoshi1: Gramphismes:
les gramphismes sont moyens,voire moche, et les décors font pitier, meme bart's nightmare était plus travailler!
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horrible!
:Yoshi1: Maniabilité:
Elle est bonne, le game-play et facile d'accés par rapport aux autres jeux Simpsons, etrend le jeu plus simple a jouer
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Boomrang!!!!
:Yoshi1: Bande Son:
si le théme originale n'est pas là,on a affaire a un bande son du tonnerre
[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... yz7Y9GpToA[/youtube]
Le Level 1
:Yoshi1: Jouabilité:
les armes sont faciles d'accés,et les boss de fin de niveaux ont une difficulté assez dur
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Super-Souris!!!
:Yoshi1: Durée de vie
Le jeu est dur, comme tout les jeux simpsons de l'époque, et il tiendra en haleine les joueurs!
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un boss

Donc:
en bref:
Gramphismes: 12/20 peut mieux faire
Maniabilité:17/20 Trés Bonne
Bande Son:19/20 énorme mais aucun theme original
Joubilité:15/20 Facile d'accés
Durée de vie:15/20 Dur mais on y reviendra
Note Globale:14/20
Bonne note pour un jeu Simpsons,Quel jeu moyen! :confu:
Bender Rules!
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Merci a Bébé Mario pour la signature!
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