Vos tests

Ici, vous pouvez poster votre galerie avec toutes vos créations !
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: vos tests...

Message par Super Luigi »

Image
Hé oui voici la boite du jeu... le plus mythique de l'histoire.

Nous sommes en 1985, après le krash du jeu vidéo de 1983, il semblerait que le jeu vidéo soit anéanti. Mais un miracle arrive, sur la nouvelle console de l'entreprise Nippon: Nintendo, naquit Super Mario Bros de Shigeru Myamoto qui ressuscitera le jeu vidéo de ses cendres, marqué à jamais.



Image
L'écran titre... Les couleurs!

Que puis je dire de ce jeu? Ce jeu tous le monde le connait, un test dessus serait sans intérêt: c'est comme donner son avis sur Kig Kong.
Mais je vais vous donner mon avis malgré tout. Déjà ma première impression fut qu'en allumant la NES, en tombant sur l'écran titre qui vous offre le choix du nombre de joueurs voulant participer, l'image est vraiment pas mal pour l'époque, déjà les couleurs sont chatoyante et coloré qui fera place à un univers assez magique appartenant à Mario ou ce n'est pas comme Popeye ou d'autres jeux dont les couleurs sont froide et monotone. Du à la palet de couleur verte, rouge, marron, bleu, ect... agréable à regarder.

Image
Ho les belles couleurs!!

De plus les sprites sont vraiment grand. On avait pas l'habitude de cette taille avec Popeye ou Donkey Kong sortient sur la même console auparavant, dont les sprites comportent une très mauvaise résolution qui était un défaut majeur des jeux de l'époque que Super Mario Bros n'a pas reprit, avec une résolution de pixels impeccable rendant le privilège à Super Mario Bros d'être un jeu d'une beauté graphique exceptionnelle pour l'époque. Malgré que graphiquement les jeux sur micro ordinateur avec les jeux ultérieur de la NES, feront rapidement devenir les graphismes de Super Mario Bros, obsolète.


Image
Le premier niveau de ce jeu... SNIF!

Mais je ne vous ai toujours pas dit avec mon blabla de sprites, pourquoi Super Mario Bros est une révolution énorme? Je vais vous y répondre, a part son scénario nul que je saute, qui sera hérité de tout les Super Mario ultérieur ( Peach s'est fait enlevé par Bowser ) C'est son gameplay qui ne se résulte pas à un seul bouton pour sauter et marcher... de la tradition de Donkey Kong et d'autres jeux antérieurs. Le gameplay de Super Mario Bros est beaucoup plus riche: il est possible de courir, tirer des boules de feu en attrapant une fleur , nager, ect... récompensé d'une grande varieté par la possibilité de tuer les pauvres Goombas en sautant dessus, jouer aux quilles avec les carapaces, détruire des blocs omniprésent dans le jeu pour débloquer des champignons qui accru la taille de ce cher Mario avec en prime un droit à l'erreur, fessant sa première apparition dans les jeux vidéos donnant un aspect plus ludique au jeu en rompant la mortalité trop précoce du héros, des jeux d'avant . En oubliant pas la fleur de puissance disponible dans les blocs vous donnant la capacité de flamber les ennemis accompagné de l'ami étoile qui vous rend invincible, pendant un court laps de temps.


Image
Ouah... tous les ennemis!

Super Mario Bros en plus d'avoir un grand gameplay. Le jeu contient un autre gros point fort: les niveaux. Les jeux du passé ne comportait guerre: 3 ou 4 niveaux différents comme Donkey Kong. Dont le nombre est multiplié par 8 qui se résulte par une durée de vie gargantuesque de jeu qui comporte 32 niveaux tous DIFFERENTS sans exception, contrairement à Pacman ou Space invader. Parce que les trous, ennemis, piéges, ect... sont toujours placés différemment comme dans Donkey Kong mais la c'est 32 niveaux différents!!!! De plus les niveaux du jeu sont répartis en plusieurs écrans sur défilement horizontal qui permit des niveaux qui n'ont jamais était aussi complet, compensé d'une très bonne architecture. Le joueur est dans le bonheur absolu!

La variété des niveaux ne s'arrête pas à la par le principe crée dans ce jeu: de plusieurs genres de niveaux en un seul jeu. Apparaitrons dans le jeu: les prairies classique avec les herbes remplis de Goombas et de Koopas, les niveaux souterrains d'une quantité astronomique de tuyaux piégés et de trous, suivit par les niveaux aquatiques possédant un gameplay complètement différent ou Mario nage handicapé par l'absence de la capacité à tuer les ennemis, mais Mario peut aller n'importe ou sur l'écran ( idée très bien trouvé d'ailleurs qui varie considérablement le gameplay ), finalisé par les niveaux aériens et les forteresses de Bowser qui sont à chaque niveau de fin de monde, dont le but est de botter l'arriére train à Bowser pour sauver un Toad jusqu'à la Princesse. En plus on a jamais vu des ennemis aussi varié dans un jeu, avec tous leurs propre spécialité à vous embêter: ( Goomba, Koopa, Lakitu, Plante piranha, Frère marto, Bowser, Billy Ball, Paratroopa, Bloops, Cheep cheep, ect... ) qui apporte un gros plus aux niveaux du jeu.

La variété et l'immensité des niveaux ne vous lasseront jamais, croyez moi.


Image
Ouah!...

Au niveau de la durée de vie, le jeu est correct en ligne droite avec ses 32 niveaux sans sauvegarde à finr en 3 heures( sans utiliser de warp zone, hein ) Mais on le fini relativement vite. En n'oubliant pas ces chers warp zone bien planqué dans les niveaux, ayant le rôle de raccourcir le jeu, dont je ne vois pas l'intérêt de ces tuyaux, visant à vous faire, rater une grande partie du jeu. Mais avec ce gampelay tellement jouissif en plus du grand nombre de niveaux variés et complet, on le refais des centaines de fois... donnant une très grande durée de vie. Surtout pour l'époque!

Image
Ho le tricheur!


Avant d'en conclure ce test, je vais m'attarder sur le plan artistique musical du jeu. Dont l'OST est culte, même ma grand mère connait les thèmes, surtout celle de la prairie devenu culte avec en concurrence, le thème magnifique des niveaux aquatique. N'étant pas suffisant, s'ajoute un thème pour chaque genre de niveaux qui se finisse en grand nombre, au total ( mais plus maintenant ) Les bruitages de même, aussi en grand nombre, dont la majorité est comme le célèbre *boing*
C'est la première fois que le son d'un jeu ne donne pas mal aux oreilles depuis la naissance du jeu vidéo.

Image
Lalalalala...lala... Culte et magnifique!


Les +
_Créateur du genre de plateforme moderne
_Très addictive par son gameplay, devenu simpliste de nos jours

Les -
C'est un jeu qui s'est fait finalement dépassé avec le temps

Principe: 16/20 Super Mario Bros a fondé toutes les base du jeu de plateforme moderne... Même les Super Mario suivants seront encore plus complet, afin de le dépasser. Mais ce jeu reste vraiment et restera toujours Grand avec un Grand "G".

Durée de Vie: 15/20 Ouais la durée de vie est courte mais grâce à son gameplay jouissif devenu simpliste aujourd'hui... on s'amuse vraiment et on le refait 100 X dans ce grand nombre de niveaux disponible!

Maniabilité: 20/20 On a jamais vu un jeu aussi maniable, grâce à la croix directionnel original. Rappelez vous le calvaire des sauts dans Donkey Kong, accompagné de Space Invader Et Pacman avec le jostyck de la manette.

Graphisme: 15/20 Même si ils se feront vite dépassé par la suite. C'est une baffe technique pour l'époque, par sa pixellisation au top.

Bande Son: 16/20 Culte... Rien à dire d'autres... Même si il y aura meilleur.

Général: 16,5/20 Il a révolutionné le jeu vidéo et a posé pleins d'excellentes bases qui font des Marios qu'ils sont vraiment excellents aujourd'hui. Sa mérite le respect mon vieux Mario, tout sa.
Dernière modification par Super Luigi le 11 nov. 2010, 11:58, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1890
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: vos tests...

Message par scunindar »

Ah c'est déjà beaucoup mieux !
Je le mettrai volontiers sur le site, mais j'aimerais que tu m'autorise à corriger les quelques mauvaises tournures de phrase qui subsistent.
Image
capitaine SZM
Newser
Newser
Messages : 379
Inscription : 30 mai 2010, 11:43

Re: vos tests...

Message par capitaine SZM »

pas mal du tout ^^
bravo :)
Image
Image
Image
un jour je conquirais le monde , ce jour je n'aurais pas la flemme de rester derriere cet ecran ...
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: vos tests...

Message par Super Luigi »

scunindar a écrit :Ah c'est déjà beaucoup mieux !
Je le mettrai volontiers sur le site, mais j'aimerais que tu m'autorise à corriger les quelques mauvaises tournures de phrase qui subsistent.
D'accord. Merci scuni, la prochaine je ferais mieux. Et plus tard je réussirais du 1 er coup.
=De Merci à tous, sa me fait vraiment plaisir vos compliments et tous.
Ne vous inquiétez pas, je suis comme sa, car je ne cherche pas vous lécher les fesses.
Avatar de l’utilisateur
Grimmjow-Ulquiorra25
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 413
Inscription : 30 oct. 2010, 20:04
Favorite character : Mister.L
Localisation : Dans les profondeurs de l'interstice sinusoïdale de l'espace-temps

Re: vos tests...

Message par Grimmjow-Ulquiorra25 »

Je n'aurai que deux mots à dire:BRAVO ! EXCELLENT :heureux:
Image

Tant de classe dans ce personnage *.*
Avatar de l’utilisateur
greg mario
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 188
Inscription : 18 sept. 2010, 18:53
Favorite character : Mario et Bowser
Contact :

Re: vos tests...

Message par greg mario »

Bravo!!!! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: vos tests...

Message par Super Luigi »

Bon je sais, je vais te presser scunindar! Mais il sera publier quand mon test?
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: vos tests...

Message par Yoshidu62 »

Oh dommage, j'voulais les corriger ses fautes. :nerdz:
Sinon, pour le test : si c'est ton début dans ta carrière de tests, j'peux te dire chapeau, car tu argumentes bien les étapes d'un test, le test nous en dit assez long sur le jeu, ENFIN DES IMAGES puis malheureusement ta syntaxe est assez mauvaise, il faudrait faire un peu plus d'efforts sur le sens de tes phrases.
Mais dans certains passages je ne suis pas d'accord : je trouve que le gameplay n'est pas assez grand, et également pour la durée de vie ( tu as aussi oublié de mentionner l'absence de sauvegarde. Le problème dans un test c'est qu'il faut tout dire quand tu as franchi le tiers de sa durée de vie, puis ton estimation de temps pour le finir ).

Sinon si c'est un début, ton potentiel de testeur est très prometteur.
Aussi, tu peux consulter mes tests et ceux de Scuni pour voir ce qu'on attend réellement de ton test à venir. ;) [/pub]
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: vos tests...

Message par Super Luigi »

Merci yoshidu62. Sinon oui c'est mon 1 er test. Je m'améliorerais à force.
Sinon je vais essayer de faire le test de Donkey Donkey Kong Jr sur NES avant Lundi prochain. C'est pas grave si sa ne passera pas du 1 er coup, je corrigerais en fessant d'autres versions.
Sinon, je vais paraître con: mais la syntaxe c'est bien la construction des phrases.

EDIT Yoshidu62 : Oui, c'est bien ça la syntaxe.

Ah oui pour les tests j'ai sauté quelques éléments du jeu: comme Luigi, les vies avec 100 pièces, ect... Mais j'essaie de na pas trop dire sur le jeu pour le gars qu'a envie de l'acheter et puis sa ferait un bouillie à en plus finir.

EDIT Yoshidu62 : Tu aurais pu le dire, mais exactement : évite d'en dire beaucoup trop, car plus t'en dit = mieux mais plus t'en dit = spoil aussi. Mais t'aurais pu mettre Luigi et la vie à 100 pièces, ça n'aurait pas été un gros spoil.

EDIT: j'ai revu les notes à la baisse, car je me suis plongé dans mes futurs tests et je trouve que les notes sont trop hautes par rapport à d'autres jeux Mario que je vais testé par la suite, donc:

Principe:16
Durée de vie: 15
Maniabilité: 20
Graphisme:15
Bande Son: 16
Général: 16.5

EDIT 2: Et regardez le test qui sera sur le site, il sera légèrement différent.
capitaine SZM
Newser
Newser
Messages : 379
Inscription : 30 mai 2010, 11:43

Re: vos tests...

Message par capitaine SZM »

c'est bon bolomario , je capitule , tu m'a donné envie de reprendre le test de mario party 3 sur N64 ....
j'editerais ce message en le mettant voila ... :a:
Image
Image
Image
un jour je conquirais le monde , ce jour je n'aurais pas la flemme de rester derriere cet ecran ...
Répondre