Vos tests

Ici, vous pouvez poster votre galerie avec toutes vos créations !
capitaine SZM
Newser
Newser
Messages : 379
Inscription : 30 mai 2010, 11:43

Vos tests

Message par capitaine SZM »

ici , mettez vos tests de jeux , comme sur la version précédente du fofo ...
je pense que scuni les accepteras si elle sont bonnes ...

(j'editerais avec un test de mario party 3 N64 !)

voile le test :
Mario party 3 !
un jeu assez sympa qui , malheureusement manqueras de nouveautées !

Principe :
un mario party quoi , en clair , aucune noueautées sauf que cette fois , mario et ses amis devront atteindre l'etoile millénaire pour devenir la superstar ... pour sa il faut récupérer 8 tampons en finissant 8 plateaux et une surprise entre chaque (....)

maniabilitée :
ha ! la N64 avec sa grande maniabilitée nous a bluffé la dessus ! pour moi c'est un des mario party les plus maniables ! bon bien sur au jeu du lancer de bowser ou au jeux Gare au Cheep Cheep ! on peu avoir du mal , mais pour la N64 et son époque , c'est exellent !

Son :
Peux etre un des points fort du jeu ... bon d'accord les musiques sont exellentes par contre les bruitages ... le cro de yoshi on dirait une chute d'astéroïde ! Rien que la musique de présentation est géniale ! mais le progrès (et je croi que c'est le premier jeu a faire sa !) c'est qu'on peux les ré-écouter avec DJ Goomba !

Graphismes :
alors sa a salement vieilli , c'est les mêmes que Super mario 64 ! Juste , Peach = Daisy en rose ... sinon c'est tres beau avec ce petit côté "paper mario !"

durée de vie :
assez longue , finir l'histoire en mode facile , moyen et dur demande du temps , puis les nombreux mode de jeux vous occuperonts largement !

conclusion :

Principe : 14/20 : ben ouais , un mario party a toujours peu de point dans ce domaine , là les nouveaux personnages et la nouveau but des tampons monte un peu la note ...
maniabilitée : 18/20 : rien a dire sauf sur certains jeux ...
sons : 19/20 : parfait et exellent , je n'ai pas mis 20 car une ou deux musiques sont quand meme un peu répétitives , un autre point faible des mario party !
graphismes : 17/20 : un peu ratés mais tres jolis pour l'epoque de la N64...
durée de vie : 16/20 : long mais trop répétitif , on risque de s'en lasser vite ...
total : 17/20 : un tres bon jeu qui , malheureusement est passé inaperçu ! peux etre un peu lassant ...
Image
Image
Image
un jour je conquirais le monde , ce jour je n'aurais pas la flemme de rester derriere cet ecran ...
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: vos tests...

Message par Super Luigi »

Image
Hé oui voici la boite du jeu... le plus mythique de l'histoire.

Nous sommes en 1985, après le krash du jeu vidéo de 1983, il semblait que le jeu vidéo était anéanti. Mais non, sur la nouvelle console de l'entreprise Nippon: Nintendo, naquit Super Mario Bros de Shigeru Myamoto qui fera revivre le jeu vidéo de ses cendres, bien évidement marquera aussi à jamais les joueurs et le jeu vidéo.



Image
L'écran titre... Les couleurs!

Que puis je dire sur ce jeu? Ce jeu tous le monde le connait, un test dessus ne serait sans intérêt: c'est comme donner son avis sur Kig Kong.
Mais je vais donner mon avis quand même, alors nous allons déjà commencer par ma 1 er impression que j'ai eu sur ce jeu. Ce jeu je l'ai acheté avec la NES et pleins d'autres jeux durant l'été 2010: Déjà dés qu'on arrive sur l'écran titre qui vous demande le nombre de joueurs disponibles... C'est vraiment pas mal pour l'époque, déjà les couleurs sont chatoyante et coloré et donnent ambiance à un univers super mignon que nous connaissont de notre plombier préféré aujourd'hui ( pas comme Popeye ou d'autres jeux ou les couleurs ne sont pas variés et que c'est tous termes a cause des couleurs de base et moche. ) Car la les couleurs sont verte, rouge, marron, bleu, ect... Donc agréable les couleurs.

Image
Ho les belles couleurs!!

Ensuite il n'y a pas que les couleurs il y a aussi les sprites qui sont vraiment très gros. Donc c'est bien que les sprites soit gros car dans les jeux d'avant comme Popeye ou Donkey Kong sur la même console sortient auparavant, bah les sprites sont minuscules et pas détaillés du tout avec une mauvaise résolution ( mais sa c'est les défauts des jeux avant 85' ) et en plus Super Mario Bros à des GROS sprites qui n'affichent pas des gros pixels énormes. Et non ce ce sont des gros sprites avec une très bonne résolution de pixels, les persos et détails sont détaillés à merveille.

Donc Super Mario Bros pour moi est une claque graphique qui explose mais se ferat très vite dépassé par les graphismes des micro ordinateurs et des jeux d'après, mais bon: EXCELLENT!



Image
Le 1 er niveau de ce jeu... SNIF!

Oui maintenant passons à pourquoi Super Mario Bros est une révolution énorme! Oui a part son scénario nul qui suivra dans tous les Mario ( Peach s'est fait kidnapé) J'ai pas envie de dire en détails le scénario... car tous le monde le connait enfin je pense. C'est son gameplay extroardinaire qui révolutionne. Oui! Dans les jeux de plateforme ordinaire de l'époque ou autres... le gameplay se résulter à un seul bouton: sauter et marcher... Et là! Non, déjà les traditionnelles "sauter" et marcher" de Donkey Kong. On peux aussi courir, tirer des boules de feu en attrapant une fleur ( je vous expliquerais après ), nager, ect... mais le gameplay n'est pas que varié mais enrichi car on peut en sautant tuer les pauvres Goombas, jouer aux killes avec les carapaces, détruire des blocs en sautant en dessous des blocs omniprésent dans le jeu pour avoir des champignons qui vous font grandir et vous donne un droit à l'erreur ( Hé oui, c'est la 1 er fois sa, grâce aux droits à l'erreur on prend plus de fun dans les niveaux sans mourir pour un oui ou non avec plus de liberté en prime ) et aussi le fait de tirer des boules de feu avec une fleur attrapé sur les ennemis au lieu de sauter.

Mais qui a vu auparavant un gameplay aussi GRAND, Super Mario Bros a un gameplay immense, retenez sa: GEANT. C'est pour sa que Super Mario Bros est beau et amusant avec toutes ses panels de possibilités et de mouvements et il a fondé les bases du gameplay moderne d'un jeu de plateforme et pour sa BRAVO!

Image
Ouah... tous les ennemis!

Super Mario Bros en plus d'avoir a GREAT gameplay et varié, chez ce jeu il n'a pas que sa de grand et varié chez lui. Oui, il y a aussi les niveaux, dans les jeux d'avant il n'y avait guerre: 3 ou 4 niveaux différents comme Donkey Kong. Oui il y a 32 niveaux répartis en 8 mondes tellement qu'il y en a. Oui 32 niveaux c'est ENORME, 8 fois Donkey Kong, mais quelle sera la durée de vie?! Et en plus ils sont tous DIFFERENTS ( pas comme pacman ou space Invader ) oui les trous, ennemis, piéges, ect... sont toujours placés différemment comme dans Donkey Kong mais la c'est 32 niveaux différents!!!! En plus les niveaux du jeu sont répartis en plusieurs écrans sur défilement horizontal, donc cela permet des niveaux complets, génial, bien structuré pour l'évolution du joueur qui le fait avec plaisir!

On a jamais vu des niveaux aussi varié, même plus que Donkey Kong ( Mais comment!? ) Alors c'est parce que:il y a plusieurs types de niveaux et sa était inventé par ce jeu: plusieurs environments et genre de niveaux différents dans un seul jeu. Il y a donc: les prairies classique avec les herbes remplis de Goombas et de Koopas, ensuite les souterrains avec pleins de tuyaux piégés et de trous, l'océan avec un gameplay complètement différent ou Mario nage et ne peux pas tuer les mechants mais peux aller n'importe ou sur l'écran ( idée très bien trouvé d'ailleurs qui enrichi considérablement le gameplay ), Aussi dans le ciel et dans le château de Bowser qui est à chaque niveau de fin de monde ou il faut lui botter l'arriére train pour sauver un Toad jusqu'à la Princesse. En plus on a jamais vu des ennemis aussi varié ( Goomba, Koopa, Lakitu, Plante piranha, Frère marto, Bowser, Billy Ball, ect... ) qui apporte un gros plus aux niveaux du jeu.

Donc le joueur ne se lasse jamais grâce à cette variété et l'immensité de niveaux et en plus du gameplay il s'éclate!
Donc Super Mario Bros, c'est lui qui a posé les bases du jeu de plateformes modernes.


Image
Ouah!...

Au niveau de la durée de vie, le jeu est correct en ligne droite car 32 niveaux sans sauvegarde= 3 heures( sans utiliser de warp zone bien sûr, moi j'utilise les warp zone comme point de sauvegarde. ) Mais on le fini relativement vite. Les warp zone raccourci le jeu mais c'est sauté une partie du jeu qui est dommage je trouve. Mais avec ce gampelay tellement jouissif et ses niveaux variés et en grand nombre, on le refais à chaque fois... donc très grande durée de vie. Surtout pour l'époque!

Image
Ho le tricheur!


Donc pour finir on va parler du plan artistique, sur les musiques: Elles sont tous cultes, tous le monde les connait ( surtout celle de la prairie cultisime et des niveaux aquatique magnifique ) Donc pas besoin de vous dire pourquoi c'est culte. En plus un thème pour chaque genre de niveaux sa fait BEAUCOUP de musiques pour l'époque. ( Plus maintenant ) Les bruitages de même: en grand nombre jamais vu avant et culte *boing*
C'est la première fois que le son d'un jeu ne donne pas mal aux oreilles.

Image
Lalalalala...lala... Culte et magnifique!


Les +
_A crée le genre de plateforme moderne
_Adduictive... vraiment

Les -
C'est fait un peu dépassé avec le temps...

Principe: 17/20 Super Mario Bros a tous crée dans ce qu'il y a de bien du jeu de plateforme moderne... Mais les Mario suivants seront encore mieux et le dépasseront même si c'est un jeu vraimment Grand avec un Grand "G".

Durée de Vie: 17/20 Ouais la durée de vie est courte mais grâce s à son gameplay et qui est devenu simpliste aujourd'hui... on s'amuse vraiment et on le refait 100 X et puis avec son grand nombre de niveaux comme sa pour l'époque!

Maniabilité: 20/20 On a jamais vu un jeu aussi maniable. Rappelez vous le calvaire des sauts dans Donkey Kong, aussi dans Space Invader Et Pacman avec le jostyck de la manette.

Graphisme: 16/20 Même si ils se feront vite dépassé par la suite. C'est une baffe technique pour l'époque, car c'est vraiment bien pixelisé avec des couleurs chatoyante.

Bande Son: 18/20 Culte... Rien à dire d'autres...

Général: 17,5/20 Il a révolutionné le jeu vidéo et a posé pleins de bases qui font des Marios qu'ils sont vraiment excellents aujourd'hui donc respect mon vieux.
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1890
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: vos tests...

Message par scunindar »

Un bon test pour un bon jeu :mortl:
Le seul défaut du test je dirais sont certaines phrases mal construites et les répétions.

Mais sinon, j'aime bien et je partage ton avis sur Super Mario Bros. =De
Image
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: vos tests...

Message par koopa troopa »

T'as tout compris mon gars! Il a free, il a tout compris!

C'est avec cet esprit là qu'on peut squatter dans ce forum!
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: vos tests...

Message par Super Luigi »

D'accord et une fois que j'aurais corrigé le test comme il faudrait pourras tu le publier? ( C'est mon 1 er test )
Merci koopa et scuni vous êtes sympa, sa m'encourage.=De
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1890
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: vos tests...

Message par scunindar »

Oui si tu veux, il te suffira de mettre la version final du test sur ce topic ou me l'envoyer par mail, je m'occuperai de le mettre dans la rubrique des tests^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: vos tests...

Message par Super Luigi »

En fait tu me conseille d'arrêter, de répéter les mêmes mots et les points du jeu à chaque fois. ( Je te demande pour m'aider )
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1890
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: vos tests...

Message par scunindar »

Il faudrait corriger les fautes d'orthographe / grammaire et éviter les répétitions en utilisant par exemple des synonymes.
Et corriger certaine tournure de phrase, comme "un test dessus ne serait sans intérêt", je pense que le "ne" est en trop dans ta phrase.
Image
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: vos tests...

Message par koopa troopa »

En parlant de ça Scuni, j'tai envoyé un test il y a un bon moment et j'ai pas de nouvelles...Dis le mùoi au moins si il est refusé!
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1890
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: vos tests...

Message par scunindar »

Arf, je croyais avoir répondu =De
D'habitude en plus c'est moi qui peste contre les gens qui répondent pas

Bon, par contre, ton test est trop court... désolé donc, mais je le refuse.
Image
Répondre