Vos tests

Ici, vous pouvez poster votre galerie avec toutes vos créations !
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1890
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: vos tests...

Message par scunindar »

bolomario a écrit :Bon je sais, je vais te presser scunindar! Mais il sera publier quand mon test?
Dans les jours qui viennent, peut-être même aujourd'hui.
je vais essayer d'être dans les temps cette fois. :nerdz:
Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: vos tests...

Message par Super Luigi »

Image
La boite du tout premier jeu de plateforme!

En 1981, après les phénomènes mondiaux qu'on engendrer Space Invader et Pacman que ce soit sur borne d'Arcade ou console ( Atari 2600 ). Un autre jeu essaye de faire concurrence à ces hits en proposant un tout nouveau genre de jeu: la plateforme qui ouvrira l'entré de ce jeu sur le podium des plus grands jeux de son temps.

Image
L'affiche de l'âne Kong, "Donkey Kong", hihihihi...

Donkey Kong, hormis sa place de créateur de la "plateforme", est aussi le tout premier jeu vidéo appliquant le scénario "de la demoiselle en détresse", plus précisément enlevé par un gorille énorme inspiré de Kig Kong, "Donkey Kong" semant la terreur à Brooklyn . Mais un jeune ( ou pas ) charpentier s'oppose à ce kidnapping et devra passer les périlleuses phases de plateforme pour sauver sa demoiselle.

Donkey Kong marquera le jeu vidéo en étant le créateur de la plateforme. Le but de Donkey Kong est de finir sa trajectoire de A à B en évitant par tout moyens les obstacles mal placés ou autres pièges sadique qui sera hérité de tous jeux de plateforme. Pour arriver à ce but; Mario qui n'était que Jumpam, un simple charpentier, ne pourra que marcher ou effectuer des sauts d'une hauteur handicapante accompagné d'une maniabilité minable; Comme si cela ne suffisait pas: un saut d'un étage trop élevé provoquera la mort du petit Jumpam. Hé oui! Malheureusement pour Mario, la vie de pionnier n'était pas facile! Malgré qu'il soit aidé d'un marteau accessible dans les niveaux pour détruire les pièges!

Image
L'écran titre... avec sa musique!

Donkey Kong contient 3 niveaux différents ( un en moins par rapport à la version arcade, dommage )tous totalement différents, enterrant littéralement les clones de niveaux appartenant à Space Invader et Pacman très répétitif.
Donkey Kong contient 3 niveaux différents mais aussi très varié, même plus varié des niveaux de Super Mario Bros:
Le 1 er niveau sera des rebords d'égouts alignés en hauteur dont le système est relié par des échelles. Donkey Kong y jettera des tonneaux du haut des étages qu'il faudra éviter à tout prix en montant d'étages en étages.
Les tonneaux lancés, seront remplacé au 2 ème niveau par des tremplins mobile rebondissant n'importe ou, augmentant considérablement la difficulté!
Le 3 ème niveau consiste à enlever les visses des étages afin de basculer le gorille du haut des étages, afin de finir le jeu en sautant la jolie Pauline.
La specifité unique de chaque niveaux renouvelle un style de jeu sans cesse différent démarquant Donkey Kong des autres jeux de 2 ème génération.

Image
Le 1er niveau du jeu, culte!

La durée de vie en pâti malheureusement: que 3 niveaux! contrairement aux 100 niveaux de Space Invader et de Pacman perdurant le plaisir avec leur difficulté croissante, doté d'un gameplay simpliste. Les 3 niveaux de Donkey Kong ne sont pas suffisant pour perduré le plaisir; le personnage est trop difficile à prendre en main= donc moins d'addictivité pour ce Donkey Kong.

Image
Trampoline! Trampoline!!!!

Donkey Kong graphiquement est beau pour l'époque. C'est la première fois qu'on arrive à dessiner un gorille et des humains sur un jeu. Donc rien à dire! Même si très vite par la suite il se fondera dans la masse des jeux ultérieurs.

La musique est culte, mais pas d'une très grande beauté. Pour l'époque il n'y avait pas de musiques donc contenter vous de sa! Les bruitages sont très moche, dans Space Invader et Pacman c'était beaucoup mieux!

Image
C'est jolie tout sa!


Les +
_Enfin des niveaux différents...
_... et très varié
_Fondateur de la plateforme

Les -
_Moins addictive que Pacman et Space Invader.
_Maniabilité de Jumpam, médiocre

Principe:14/20 C'est le fondateur de la plateforme contenant des niveaux variés et complet! Mais peu addictive à cause de la maniabilité!

Durée de Vie: 12/20 On le refait souvent car c'est de la bonne plateforme en voulant péter le score! Mais il est moins addictive à cause d'un nombre de niveau restreint et de la...

Maniabilité: 10/20 ...maniabilité! Jumpam est embêtant à déplacer! mais comparer au calvaire de Pacman, sa s'en sort bien!

Graphisme: 13/20 De jolis graphismes bien détaillé, mais pas exceptionnelle pour les jeux qui suivront.

Bande Son: 11/20 Culte la musique, mais bon... Les bruitages sont horrible!

Général: 12/20 Créateur de la plateforme, tu es merveilleux mais je préfère Space Invader ou Pacman dont le fun est bien présent. Tu seras un jeu très vite dépassé.
Dernière modification par Super Luigi le 12 nov. 2010, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1890
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: vos tests...

Message par scunindar »

J'aime toujours tes tests, et celui-ci est encore meilleur que le premier.
Tu t'améliore dans la formation de tes phrases même si quelques mauvaises tournures persistes.

Par exemple :
bolomario a écrit :Donkey Kong est hormis sa place de créateur de la "plateforme", est aussi le tout premier jeu à vidéo appliquant le scénario "de la demoiselle en détresse"
Devient :
Donkey Kong, hormis sa place de créateur de la "plateforme", est aussi le tout premier jeu vidéo appliquant le scénario "de la demoiselle en détresse"
Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: vos tests...

Message par Super Luigi »

Alors je dois l'améliorer pour le passer?
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1890
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: vos tests...

Message par scunindar »

Non c'est bon, il faudra juste que je change deux / trois trucs comme je viens de le faire, si tu me le permet bien évidemment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: vos tests...

Message par Super Luigi »

Bah bien sûr évidemment! :a: scunindar! :a: sa me dérange pas :a:
capitaine SZM
Newser
Newser
Messages : 379
Inscription : 30 mai 2010, 11:43

Re: vos tests...

Message par capitaine SZM »

bolomario a écrit :afin de finir le jeu en sautant la jolie Pauline.
heu .. la sa fait carrément peur :a:
Image
Image
Image
un jour je conquirais le monde , ce jour je n'aurais pas la flemme de rester derriere cet ecran ...
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: vos tests...

Message par Super Luigi »

Quels idées mal placés que tu as capitaine :a:
capitaine SZM
Newser
Newser
Messages : 379
Inscription : 30 mai 2010, 11:43

Re: vos tests...

Message par capitaine SZM »

Voici le test de Super Mario Bros 2 en spoiler :
Super Mario Bros resteras célebre pour pour la possibilitée de jouer avec 4 personnages différents , ce qui était une "revolution" pour les mario et pour la NES ...

Déja , les musiques sont pas mal du tout ^^ certaines resterons célébres comme le niveau 1-1 , ou la bataille contre les boss... ce qui est déja un bon point ...

L'histoire elle , nous mene loin des histoire de kidnapping (peux etre parce que bowser n'est pas la ?) , une histoire bannale qui nous arrive toujours , on est bloqué ans un monde de rêve , ou plutot de cauchemars , a cause de ce sale Wart ... Birdo vous agresseras a chaque fin de niveau ( oui , sinon c'est pas drole ...) et pour une fois , au lieu de sauter sur la tronche des autres , mario doit les soulever ...

Les power Ups sont tres peux nombreux (A SUIVRE)
Image
Image
Image
un jour je conquirais le monde , ce jour je n'aurais pas la flemme de rester derriere cet ecran ...
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: vos tests...

Message par Super Luigi »

Ton test ne passera pas s'il n'a pas d'images. Et la c'est fouillie :a:
Répondre