Vos films préférés

Ici, c'est libre, vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête !
Avatar de l’utilisateur
1_up
Modo
Modo
Messages : 975
Inscription : 24 févr. 2012, 17:45
Localisation : Sous ton lit

Vos films préférés

Message par 1_up »

Bon j'ai regardé je crois pas qu'un sujet comme ça existe déjà... Ici je vous propose de nous parler de vos films préférés, que ce soir un coup de cœur ou votre film référence depuis toujours! Bien sûr le mieux est de nous dire pourquoi vous l'aimez, et de donner quelques détails comme le genre du film, les acteurs principaux, ajouter la bande annonce si possible, etc... =)

Bon du coup je commence, avec un film que j'ai vu il n'y a pas longtemps, mais que j'ai beaucoup aimé: Shutter Island. C'est un thriller de Martin Scorsese, avec entre autres Leonardo DiCaprio, Marc Ruffalo et Emily Mortimer (oui j'avoue je connaissais pas les deux derniers et j'ai cherché sur internet...).
L'affiche et la bande annonce:
Image
Je vais pas faire de résumé parce que la bande annonce suffit, et que je risque de spoiler x)
Ce qui m'a plu dans ce film c'est l'ambiance, assez oppressante, et le mystère qui règne jusqu'aux dernières secondes... mais quand on comprend la fin on se rend compte que le film est bien fait. Un film connu, mais à voir si vous ne l'avez pas vu! =)
La modération c'est plus c'que c'était ici.
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Vos films préférés

Message par Tamamayu »

Question cinéma je n'aime que quelques vieux films drôles et pour la plupart connus... à savoir

- La Tour Montparnasse Infernale
Ce film est comme un dieu pour moi, c'est MA référence, il me fait systématiquement rire malgré la connaissance parfaite des événements. Sans doute le meilleur d'Éric et Ramzy... Vous vous doutez que c'est de la comédie. Je ne raconterai rien sur le synopsis si vous n'avez encore jamais vu.

- La Cité de la Peur
Forcément quand on parle des Nuls (acteurs principaux du film, soit Alain Chabat, Dominique Farrugia et Chantal Lauby) je suis là. Les gags et les dialogues sont vraiment drôles ("merde j'ai oublié d'éteindre l'aspirateur") et ce film nous fait assurément passer un bon moment.

- Scary Movie (les 4 épisodes)
Ces 4 films américains reprennent chacune le scénario d'un autre film (Scream, Le Cercle, La Guerre des Mondes...), en y insérant des références parodiées à d'autres films encore (Matrix...), et d'autres gags complètement débiles. Avec Anna Faris dans la peau de Cindy Campbell dans chacun des films, une fille assez conne. Selon moi la qualité de la série descend progressivement dès Scary Movie 3 (le quatrième épisode n'est vraiment pas terrible). Néanmoins les trois premiers films sont plutôt bons à regarder.

- Le Gendarme (les 6 épisodes)
Est-ce vraiment la peine d'en parler ? Je pense que tout le monde a déjà vu au moins un de ces films...
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Vos films préférés

Message par koopa troopa »

Personnellement j'adore les films gag-à-la-minute:

Hot Shot 1 et 2: Le premier Hot Shot est une parodie de Top Gun avec Charlie Sheen dans le rôle principal. Le jeu est truffé de références à d'autres films et de gags débiles que ce soit au premier plan (du genre le pilote qui, avant de partir en mission, parle de tous ses projets avec sa femme, affirme détenir le secret de l'assassinat de JFK, croise un chat noir, passe sous une échelle...) ou au second plan comme un mec qui souffle les feuilles ou un chariot à bagages sur le porte-avion. Mention spéciale au général, joué par un acteur qui a contribué à tous les meilleurs films du genre.
Le 2 est quand à lui une grosse parodie de Rambo toujours aussi gaguesque.

Y-'a-t-il un pilote dans l'avion?: Autre excellent film de gags archi connu.

Austin Powers: Autre film excellent parodiant James Bond rempli de gags lui aussi.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Vos films préférés

Message par Yoshidu62 »

Ça :
Image

Retour Vers Le Futur
Déjà vu la trilogie 3 fois, j'aurais toujours l'immense envie de la regarder une nouvelle fois demain.
Cette saga est juste énorme, et tourne autour d'un sujet vaste qui m'intéresse beaucoup : le temps et ses conséquences.
Entre Marty le héros swag qui réussit tout ce qu'il fait, Doc le scientifique ultra loufoque et extrêmement attachant, Biff le parfait portrait du gros dur. Les personnages sont vraiment de pures perles magistralement jouées par les acteurs qu'on a réellement l'impression d'être à côté d'eux.
Puis on n'oubliera vraiment pas les gros effets spéciaux 80 avec la Delorean, les 88 miles et la trainée de flammes. Puis également les gags et autres jeux de mots à consommer sans modération. Un saga qui a su me faire devenir un fervent fan.
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
grivous6500
Rang Skelerex
Rang Skelerex
Messages : 330
Inscription : 10 oct. 2012, 14:33
Favorite character : Mario Tanouki
Localisation : Tu veut me rencontrer pour prendre une pom-pot chez Mac-Do ?
Contact :

Re: Vos films préférés

Message par grivous6500 »

Moi,j'en ai plusieurs,mon premier,et mon film référence: Star Wars,c'est un film de science fiction,composé de 6 épisodes,les dérniers étant les premiers chronologiquement,et vis versa ! Il y a entre autre Marc Amil,qui joue Luke Skywalker,Harrison Ford,qui joue Han Solo et Carrie Fisher,qui joue Leïla Organa.
Un scénario très réfléchi s’étalant sur les 6 films mais aussi sur un univers étendu de Bandes Dessinés,de romans...
c'est de la science fiction pur,tout en restant pour tout âge !

Après,je suis aussi très amateur de films comiques notamment les de Funès ! A noter,la grande Vadrouille,un classique du Patrimoine Français,avec entre autre Louis de Funès (un de mes acteurs préférés) ,Bourvil....
Les ''de Funès'',il y en a plein,

-les gendarmes (comme dit précédemment)

-La Grande Vadrouille.

-Fantomas

-La soupe aux choux

-La zizanie

-l'aile ou la cuise

-Le grand restaurant

-La folie des grandeurs,

-Rabbie Jacob

-Jo

-Le tatoué

-Le corniaud

-Hibernatus...

-L'avare

C'est un acteur Humoriste de légende et un comédien or paire ! A ne pas manquer !

Après on a aussi les films d'Agatha Christie,comme Hércule Poireau ! (Non il n'a pas joué dans la soupe au choux...) Qui sont des films de suspens entier,et l'on ne découvre le coupable qu'a la fin ! C'est très bien mis en scène !

Et bien entendu,un film qui fut détrôné de sa place de préféré par Star Wars,mais qui restera un de mes meilleurs: Retour vers le futur ! Un film de Steven Spielberg,un réalisateur qui a fait entre autre:E.T. Indiana Jones (aussi joué pas Harrison Ford ) La guerre des mondes,Lincoln,Jurrasic park,Les dents de la mer,cheval de guerre,les Goonies,....

(Autant vous dire que j'ai vu tout les grands classiques cinématographiques,même s'ils ne sont pas tous cités dans mon message...)
Cordialement,Grievous6500

http://citron.forumactif.org/

Image


97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du pop-corn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Rang Skelerex
Rang Skelerex
Messages : 380
Inscription : 09 févr. 2012, 20:51
Favorite character : Luigi
Localisation : 5682479821678

Re: Vos films préférés

Message par Hydroxyde »

C'est pas Spielberg qui a réalisé Retour vers le futur, c'est Zemeckis.
je ne suis PLUS en TÉLÉtravaille....
grivous6500
Rang Skelerex
Rang Skelerex
Messages : 330
Inscription : 10 oct. 2012, 14:33
Favorite character : Mario Tanouki
Localisation : Tu veut me rencontrer pour prendre une pom-pot chez Mac-Do ?
Contact :

Re: Vos films préférés

Message par grivous6500 »

Oui,mais c'est le producteur ! Mais sinon tu as raison,je n'ai pas vérifié mes source et je me souvenait que spielberg avait un lien avec "Back to the futur"
Cordialement,Grievous6500

http://citron.forumactif.org/

Image


97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du pop-corn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Avatar de l’utilisateur
Roran
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 281
Inscription : 24 mars 2012, 14:40
Favorite character : Koopa et yoshi
Localisation : au village maskass

Re: Vos films préférés

Message par Roran »

Moi j'aime bien les 007,
autrement les films fantastiques ou comiques comme le hobbit, Harry Potter , Le seigneurs des anneaux.
Et comme films comiques les seigneurs, le gendarmes (tous), bienvenue a bord et encore d'autres.


PS : Oui je suis de retour je vous ai manquer je sais :rire: :rire: .
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Vos films préférés

Message par koopa troopa »

Tu pourrais dire pourquoi.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Benderama
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 603
Inscription : 30 juil. 2011, 08:49
Favorite character : Plucky Duck
Localisation : dans ma huge à pains

Re: Vos films préférés

Message par Benderama »

Yoshidu62 a écrit :Ça :
Image

Retour Vers Le Futur
Déjà vu la trilogie 3 fois, j'aurais toujours l'immense envie de la regarder une nouvelle fois demain.
Cette saga est juste énorme, et tourne autour d'un sujet vaste qui m'intéresse beaucoup : le temps et ses conséquences.
Entre Marty le héros swag qui réussit tout ce qu'il fait, Doc le scientifique ultra loufoque et extrêmement attachant, Biff le parfait portrait du gros dur. Les personnages sont vraiment de pures perles magistralement jouées par les acteurs qu'on a réellement l'impression d'être à côté d'eux.
Puis on n'oubliera vraiment pas les gros effets spéciaux 80 avec la Delorean, les 88 miles et la trainée de flammes. Puis également les gags et autres jeux de mots à consommer sans modération. Un saga qui a su me faire devenir un fervent fan.
Je suis Benderama, et j'approuve ce message!
Bender Rules!
Image
Merci a Bébé Mario pour la signature!
Répondre