Votre série de livres / vos livres preférés

Ici, c'est libre, vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête !
Avatar de l’utilisateur
yoshi51
zeroban
zeroban
Messages : 580
Inscription : 11 nov. 2013, 15:17
Favorite character : Zero Two, Link, Zane
Localisation : Quelque part dans la Marne... Près de Reims... A côté des vignes... Dans une maison...
Contact :

Re: Votre série de livres / vos livres preférés

Message par yoshi51 »

Ce qui serais bien c'est que Nintendo face un roman en inventant des aventures mélangées des personnages Nintendo. Ce roman s'il existait je l'achèterais direct.
Image
Image
Image
Il l'a dit !
Image
Avatar de l’utilisateur
metal mario
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 707
Inscription : 06 mai 2011, 21:32
Favorite character : marios
Localisation : Toulouse

Re: Votre série de livres / vos livres preférés

Message par metal mario »

En tous cas ce n'est pas Nintendo qui va le faire.
Ça serait comme les mangas, ça ne serait pas fait par Nintendo directement.
Mais quitte a avoir un cross-over Nintendo autant faire un roman Smash Bros !
Image
Avatar de l’utilisateur
j8xqshgv

Re: Votre série de livres / vos livres preférés

Message par j8xqshgv »

Perso, moi, mes série préférée c'est Percy Jackson et Héros de l'Olympe de Rick Riordan. En fait, Héros de l'Olympe est la suite et Percy Jackson.

- Percy Jackson
Le jour ou Percy Jackson apprend que son meilleur ami Grover est un satyre, que son prof est Chiron et que sa prof de maths est un monstre qu'il va combattre avec un stylo magique qui peut se transformer en épée, sa vie va basculer.
Sa mère, au courant de tout depuis le début, l'emmène à la Colonie des Sangs-Mêlés sur Long Island où elle connait la mort et que Percy affronte un minotaure enragé. Il va alors découvrir qu'il es un demi-dieu, fils de Poséidon.
Mais tout ce précipite. Zeus l'accuse d'avoir volé l'Eclair Primitif, l'arme la plus puissante de l'Olympe, l'éclair de Zeus. Avec son ami Grover et Annabeth Chase, fille d'Athéna, Percy va partir à la recherche de l'Eclair Primitif ...

Au cours de ses aventures, Percy va rencontrer nombre de dieux, de demi-dieux et de monstres et combattre les Titans qui s'éveillent.

- Tome 1 - Le Voleur de Foudre
- Tome 2 - La Mer des Monstres
- Tome 3 - Le Sort du Titan
- Tome 4 - La Bataille du Labyrinthe
- Tome 5 - Le Dernier Olympien

Héros de l'Olympe
Jason Grace se réveille un jour en plein milieu d'une sortie scolaire de l'Ecole du Monde Sauvage, école pour enfants à problèmes. Il n'a plus aucun souvenir et apprend que sa petite amie s'appelle Piper McLean et son meilleur ami Léo Valdez. Puis, sur le pont au dessus du Grand Cayon, Jason et ses amis se font attaquer par un autre élève, Dylan, qui se révèle entre un venti, un esprit du vent.
Jason va alors se rendre compte qu'il peut voler et que Monsieur Hedge, le professeur accompagnant, est un satyre.
Il va alors être mené à la Colonie des Sangs-Mêlés où il va être révélé fils de Zeus. Il va alors vivre des aventures surprenantes.

La série Héros de l'Olympe marque aussi le retour de Percy Jackson, porté disparu 3 jours avant l'arrivée de Jason. Ensemble, il vont tenter de renvoyer les géants au Tartare et d'empêcher que Gaïa ne se réveille ...

- Tome 1 - Le Héros Perdu
- Tome 2 - Le Fils de Neptune
- Tome 3 - La Marque d'Athéna
- Tome 4 - La Maison d'Hadès
- Tome 5 - Le Sang de l'Olympe Sortie en 2015

Sans oublier dans ce post, quelques images des deux séries:
Percy Jackson
Le Voleur de Foudre
Image
Le Dernier Olympien
Image
Héros de l'Olympe
La Maison d'Hadès
Image
Le Sang de l'Olympe
Image
Avatar de l’utilisateur
Mady
Ancien
Ancien
Messages : 198
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Votre série de livres / vos livres preférés

Message par Mady »

Deux belles découvertes cette semaine qui m'ont été proposé par une amie il y a quelque temps, ce sont plus précisément deux mangas.

Le premier se nomme City Hall. Il s'agit d'un manfra (un manga dessiné par des français) composé de cinq tomes pour l'instant.
Imaginez donc un Londres de 1905 dans un univers steampunk où le papier est considéré comme une arme dangereuse car tout ce que vous écriviez prenait vie. Le papier et autres supports similaires ont été interdit d'utilisation puis effacé de l'histoire jusqu'au jour où un individu masqué apparaît avec du papier à la main. Le fait que ce soit une affaire dès plus importante, le maire dépêche deux jeunes auteurs talentueux : Jules Verne et Arthur Conan Doyle.

La chose que j'apprécie dans ce manfra c'est une bande dessinée policière avec de vraies auteurs et personnages historiques dans un univers steampunk. Comme auteurs, je ne peux citer que pour l'instant Jules Verne, Arthur Conan Doyle, Georges Orwells, Lovecraft et Mary Shelley, car je n'en suis qu'au 3e tome.
Comme personnages historiques : Malcolm Little (maire de la ville), Amélia Earhart, Harry Houdini et Lincoln.
En ce qui concerne le dessin, ce n'est pas dégoûtant à regarder et les scènes d'actions sont bien dessinées.


Autre manga qui m'a été proposé et que j'ai aimé : Ad Astra. Ad Astra est un seinen qui raconte la deuxième guerre punique : celle qui oppose deux génies stratégiques à savoir Hannibal et Scipion L'africain.

Traversé des Alpes à dos d'éléphants, stratégies inouïes et batailles dans lesquels on peut voir le génie créatif d'Hannibal mettre en déroute l'armée romaine puissante et supérieur en nombre. La qualité du dessin est magnifique surtout dans les scènes de batailles dans les plaines où on peut remarque la recherche qu'à accomplit l'auteur pour écrire ce manga. Très franchement je lève mon chapeau.
Image

Books are the quietest and most constant of friends; they are the most accessible and wisest of counselors, and the most patient of teachers. - Charles William Eliot

Il y a un terme technique pour quelqu’un qui confond les avis d’un personnage d’un livre avec ceux de l’auteur. Ce terme est idiot Stephen Michael Stirling
Avatar de l’utilisateur
j8xqshgv

Re: Votre série de livres / vos livres preférés

Message par j8xqshgv »

City Hall...
Ça me dit quelque chose... J'ai sûrement vu ou lu ce manga (ou manfra, peu importe) quelque part ...
Avatar de l’utilisateur
Seira
Rang Boo
Rang Boo
Messages : 15
Inscription : 02 sept. 2011, 15:02
Favorite character : Aucun

Re: Votre série de livres / vos livres preférés

Message par Seira »

En série de livre, ma préféré est Harry Potter, après, j'aime bien d'autres romans indépendants comme King's game ( qui est à la base un manga, mais je le trouve moins intéressant que le livre) Ou Endgame, une nouvelle série qui est sortir y a deux semaines !
Avatar de l’utilisateur
j8xqshgv

Re: Votre série de livres / vos livres preférés

Message par j8xqshgv »

J'aime bien aussi moi, Harry Potter.
J'ai lu tous les livres et vu tous les films. Encore un Weasley!?

Sinon, entre temps, j'ai pu lire les trois Hunger Games que j'ai beaucoup apprécié également.
Avatar de l’utilisateur
1_up
Modo
Modo
Messages : 975
Inscription : 24 févr. 2012, 17:45
Localisation : Sous ton lit

Re: Votre série de livres / vos livres preférés

Message par 1_up »

Si tu as aimé Hunger Games, déjà on est deux :a: et en plus ya d'autres séries SF futuristes du même genre qui peuvent te plaire, genre Divergente, le Labyrinthe, ou Enclave. C'est aussi des trilogies (c'est la mode des trilogies en ce moment).
La modération c'est plus c'que c'était ici.
Avatar de l’utilisateur
Stanula
Koopa
Koopa
Messages : 5
Inscription : 18 août 2015, 00:39
Favorite character : Aucun

Re: Votre série de livres / vos livres preférés

Message par Stanula »

Moi je suis un fan des Chevalier d'Emeraudes ainsi que de la suite les héritiés d'Enkidiev de Anne Robillard

Sinon étant un grand fan de Star Wars, je lis les bouquin, j'aime beaucoup la série "le destin des jedi"
Avatar de l’utilisateur
SuperLuigi
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 130
Inscription : 30 déc. 2015, 18:28
Favorite character : Aucun
Localisation : Dans un manoir

Re: Votre série de livres / vos livres preférés

Message par SuperLuigi »

J'aime beaucoup en manga,Mirai Nikki. J'aime le scénario,Les persos mais surtout Yuno qui est pour moi l'emblème de la série.
J'aime beaucoup en livre,Les aliments qui guérissent.Un livre de vieux certes
J'aime beaucoup en roman,La cabane Magique.La série de 2 enfants qui ont une cabane et qui leur permet d'aller partout dans le monde.(Je n'ai par-contre que le tome 36)
Images :

Mirai Nikki
Je ne trouve que des Jpe...Et j'éspere que vous savez que MegaPic n'accepte pas les Jpe ! donc...https://www.google.com/search?hl=FR&sit ... ikki+Mangaet c'est le premier.
Les aliments qui guérissent :
Pareil.
La cabane magique
PAREIL
Its-a-me ! Luigi !
Image


si tu vois ça sache que je t'aime
Répondre