Le jeu le plus cool auquel t'as jamais joué

Ici, c'est libre, vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête !
Koopa51
Koopa
Koopa
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2014, 13:11
Favorite character : Koopa

Re: Le jeu le plus cool auquel t'as jamais joué

Message par Koopa51 »

Moi ce n'est pas un jeu mario mais c'est un jeu historique heroes and generals.
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Le jeu le plus cool auquel t'as jamais joué

Message par koopa troopa »

Ce jeu est sympa mais très mal équilibré, t'as toujours une équipe qui finit par violenter l'autre.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Mariofan91
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 279
Inscription : 04 avr. 2015, 18:22
Favorite character : Bégopik Globuloboss
Localisation : Dans le il gauche de son fil a soi.

Re: Le jeu le plus cool auquel t'as jamais joué

Message par Mariofan91 »

moi c'est Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
Pichu Allstars
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 896
Inscription : 27 avr. 2011, 23:40
Favorite character : ta mère

Re: Le jeu le plus cool auquel t'as jamais joué

Message par Pichu Allstars »

hk,dklddargumentezhklskcxlm:
genre dites pourquoi, je sais pas mais balancez pas le nom d'un jeu au pif comme ça
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Le jeu le plus cool auquel t'as jamais joué

Message par Yoshidu62 »

Laisse, c'est peine perdue.
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Le jeu le plus cool auquel t'as jamais joué

Message par Tamamayu »

To the Moon

cette œuvre est difficilement qualifiable de jeu vu que ses seuls contenus sont son histoire et sa bande son... mais putain, histoire de malade, bien ficelée, je pensais pas qu'un tel jeu pourrait me faire pleurer autant (je suis certes sensible mais bon), ça va bien au-delà d'un bon vieux MGS en terme de qualité d'histoire à mon humble avis ; je sais que c'est pas comparable mais bon, l'une des deux choses que je recherche dans les jeux vidéo est bien une histoire de qualité. Un truc qui me donne envie d'aller jusqu'au bout quoi. Et comme il y a dans To the Moon un personnage souffrant de la même maladie que moi... je n'ai pu que m'y identifier. Et les musiques sont juste magiques

je ne peux pas dire grand-chose du jeu vu qu'il ne s'agit "que" d'une histoire, il n'y a quasiment aucune interaction possible et les choix dans les dialogues n'ont pas vraiment de répercussions sur la suite de cette histoire... on se contente de la suivre. Et ça servirait donc à rien de la raconter sur un message

j'espère que Finding Paradise (l'épisode suivant) sera tout aussi émouvant, mais ça risque d'être compliqué
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Re: Le jeu le plus cool auquel t'as jamais joué

Message par Creatu »

Tamamayu a écrit :To the Moon

cette œuvre est difficilement qualifiable de jeu vu que ses seuls contenus sont son histoire et sa bande son... mais putain, histoire de malade, bien ficelée, je pensais pas qu'un tel jeu pourrait me faire pleurer autant (je suis certes sensible mais bon), ça va bien au-delà d'un bon vieux MGS en terme de qualité d'histoire à mon humble avis ; je sais que c'est pas comparable mais bon, l'une des deux choses que je recherche dans les jeux vidéo est bien une histoire de qualité. Un truc qui me donne envie d'aller jusqu'au bout quoi. Et comme il y a dans To the Moon un personnage souffrant de la même maladie que moi... je n'ai pu que m'y identifier. Et les musiques sont juste magiques

je ne peux pas dire grand-chose du jeu vu qu'il ne s'agit "que" d'une histoire, il n'y a quasiment aucune interaction possible et les choix dans les dialogues n'ont pas vraiment de répercussions sur la suite de cette histoire... on se contente de la suivre. Et ça servirait donc à rien de la raconter sur un message

j'espère que Finding Paradise (l'épisode suivant) sera tout aussi émouvant, mais ça risque d'être compliqué
Ah c'est rare ça... Voir un avis pertinent ! On sent la passion dans ce texte, contrairement à la plupart des avis qui ont été donnés sur ce topic.

Je sais pas mais en argumentant les gens s'intéresseront plus à ce que vous écrivez, si vous marquez juste que vous aimez le jeu ça ne sert à rien (et puis tout le monde s'en fout).
Toad59
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 278
Inscription : 09 nov. 2011, 09:04
Favorite character : Toad
Contact :

Re: Le jeu le plus cool auquel t'as jamais joué

Message par Toad59 »

Super Mario 3D World :

Le scénario de ce jeu, pour une fois, ce n'est pas Peach qui a été kidnnapée par Bowser, même si il y tient toujours le rôle du méchant. Il kidnappe les 7 princesses Libella du Royaume des Libella que Mario devra en retrouver une à chaque niveau.
Le premier jeu Mario 3D où on peut jouer en multijoueur, vous ne rêvez pas. Vous pourrez y jouer en famille jusqu'à 4 joueurs. Chaque joueur devra prendre un personnage différent parmi les 5 personnages. Le mode multijoueur peut aussi faciliter le jeu afin de ne pas avoir recours à garder plusieurs clones de son personnages, vous pourrez donc débloquer des objets tels que des étoiles ou des tampons beaucoup plus facilement. Si un joueur est bloqué ou qu'il a beaucoup de retard par rapport aux autres, il pourra se mettre en bulle, ça coûtera aucune vie, afin qu'un autre joueur éclate la balle et qu'il re-joue tranquillement.
Parlons maintenant des transformations, la transformation Super Clochette est la principale du jeu qui permet au personnage de se transformer en chat. Il pourra donc grimper des murs que sans ce dernier, c'est impossible. Il peut aussi courir plus vite et faire des attaques félines. La seconde transformation principale du jeu est la Double Cerise qui permet au personnage de se cloner jusqu'à 5 fois. Mais cependant, si des clones sont très éloignés entre eux, certains vont aller dans le vide et gâche la maniabilité de la transformation. Cette transformation est très utile pour les masses d'ennemis, ça permettra de les vaincre plus facilement. Les transformations Tanuki, Tanuki Doré, et Boomerang de Super Mario 3D Land reviennent dans Super Mario 3D World.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Le jeu le plus cool auquel t'as jamais joué

Message par koopa troopa »

Personnellement j'ai plus tendance à penser que Super Mario 3D World est un Mario 3D décevant. Ça a beau être apparemment mieux que Super Mario 3D Land, ça sent juste l'abandon de la part de Nintendo, eux qui se débrouillaient pour innover beaucoup au niveau du gameplay à chaque Mario 3D, ils se contentent maintenant d'adapter le concept des Mario 2D en 3D. Ça fait que renforcer mon idée que big N tourne de plus en plus en rond histoire de pas prendre de risques avec sa machine à pognon.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 64
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 142
Inscription : 28 févr. 2015, 23:13
Favorite character : Jonathan Laturnus
Localisation : jeuxcracke.fr
Contact :

Re: Le jeu le plus cool auquel t'as jamais joué

Message par Luigi 64 »

mario maker c'était risqué quand même, la première fois que j'ai vu le concept avec le HUD bourré de trucs de mario paint jeu vieux de 20 ans je me suis dit que ça allait faire un flop, comme quoi nintendo ça marche mieux quand ils font des trucs auxquels on s'attend pas....
Image
Répondre