Vos jeux d'horreurs préféré

Ici, c'est libre, vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête !
Avatar de l’utilisateur
TUMAWAK
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 124
Inscription : 14 juil. 2014, 20:33
Favorite character : Mario
Localisation : En Antarctique.

Vos jeux d'horreurs préféré

Message par TUMAWAK »

Slt tout le monde,dans ce topic (je ne sais pas si il a été fait) vous devriez dire votre où vos jeux d'horreurs préférés et pourquoi vous l'aimez .

Moi mes jeux d'horreurs préférés sont les Slender,parce que j'aime le style ou il faut ramassez des pages .
Image
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Vos jeux d'horreurs préféré

Message par Tamamayu »

Mes JV "d'horreur" préférés, si on peut les appeler comme tels, resteront Silent Hill 2 et les quelques Project Zero sortis sur PS2.
Pour SH2 c'est uniquement le scénario qui me semble des plus recherchés tout JV confondu, et aussi la bande-son qui nous plonge dans l'ambiance morbide de la ville. C'est pas vraiment un jeu d'horreur (qu'est-ce qu'un jeu d'horreur ?), il ne fait pas peur mais le principe de survie est là.
Pour les PZ beh ils sont nettement plus stressants c'est vrai, vu qu'on doit affronter des fantômes qui sortent parfois de nulle part et assez rapidement, on dirige des héroïnes lentes ce qui accroît la sensation d'anxiété. J'aime ces jeux aussi pour le principe : upgrade son appareil photo en puissance et fonctions supp' au fur et à mesure qu'on capture des fantômes. Ça donne un côté RPG vraiment minime au jeu mais sympa.

Puis y'a encore et toujours Parasite Eve mais je pense pas que ça rentre dans cette catégorie, y'a vraiment rien de répugnant/angoissant dans cette mini-série...
Avatar de l’utilisateur
Mady
Ancien
Ancien
Messages : 198
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Vos jeux d'horreurs préféré

Message par Mady »

Si il y a bien des jeux d'horreurs ses sont les rpg horreur japonais en particulier ceux de Uri qui sont Mad Father, Misao, The crooked Man, The Sandman et Mermaid Swamp ainsi que le rpg horreur de Corpse Party et de sa suite Corpse Party : Book of Shadows.

Ce que j'apprécie beaucoup dans ces jeux c'est que, par rapport à des jeux d'horreurs qui ne compte que sur les jump-scare pour se solidifier, derrière ces jeux il y a une histoire magnifiquement écrite, belle et profonde très souvent triste.
Prenons l'exemple de The crooked Man : David vient d’emménager dans son nouvel appartement après que de nombreux événements sombres lui soit arrivés : il a raté son école d'aviation, sa copine l'a largué alors qu'il était su le point de faire sa demande en mariage et sa mère a depuis plusieurs années une tumeur au cerveau qui lui inflige des pertes de mémoires qui l'amène à ne plus reconnaître son fils et lui donne un caractère violent. Autant dire que le mec est au fond du trou. Dès lors de nombreux phénomènes arrivent dans son appart (du genre papier bizarre qui traîne ou traces sur le sol et une phrase en sang sur le murs le toutim de l'horreur) ce qui l'amène à se poser des questions sur l'ancien proprio. C'est alors qu'il part à sa recherche mais un homme au cou tordu (crooked man en anglais) apparaîtra de temps en temps pour poursuivre David au grand malheur du joueur. Trois lieux à visiter: université, hôpital et manoir abandonné(clichés !!!!) lui permettra de connaître en fait la véritable attention de l'ancien proprio qui est le crooked man. Le crooked man tentera plus d'une fois de le tuer pour l'amener à connaître sa vie qui est assez similaire à celle de David et lui faire comprendre une chose : profite et souris de la vie sinon tu finira par te pendre comme je l'ai fait.
Bref je trouve que c'est un bon jeu avec un scénario prenant et sombre à la fois. Voilà la photo de cet horrible monsieur
Image
Je vais laisser le youtuber Aquasys parler du scénario de Corpse Party (attention spoiler) qui est sans nulle doute mon jeu d'horreur préféré . Et quand on sait que la petite fille Sachiko est doublé par la même comédienne de doublage qui fait Pikachu et Chopper de One Piece cela donne un résultat assez effrayant et des frissons dans le dos. Il qui vous en dira plus qu'il n'en sait sur le jeu que je ne pourrais le dire. Sur ce, bonne lecture.

https://www.youtube.com/watch?v=yCOqKI2 ... w&index=35[/video]
Image

Books are the quietest and most constant of friends; they are the most accessible and wisest of counselors, and the most patient of teachers. - Charles William Eliot

Il y a un terme technique pour quelqu’un qui confond les avis d’un personnage d’un livre avec ceux de l’auteur. Ce terme est idiot Stephen Michael Stirling
Avatar de l’utilisateur
GendyGames
Koopa
Koopa
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2014, 00:12
Favorite character : Yoshi
Localisation : Dans ton cul

Re: Vos jeux d'horreurs préféré

Message par GendyGames »

Hello tout le monde,mon jeu d'horreur préféré est The Last Of Us .Je ne croit pas qu'il est considéré comme un jeu d'horreur mais il a des zombies donc pour moi ,un jeu avec des zombies est un jeu d'horreur .
Avatar de l’utilisateur
smg4
Goomba
Goomba
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2014, 21:26
Favorite character : Luigi
Localisation : Dans le manoir de luigi

Re: Vos jeux d'horreurs préféré

Message par smg4 »

Cc , alors moi mon jeu d'horreur que j'aivais eu etait aussi le seul que j'avais, je ne me rappelle plus du nom du jeu alors si quelqun peut m'aider,dans ce jeu on doit chercher des yeux (12 je crois) mais il faut faire attention car la damme blanche nous poursuit.Donc si quelqun connait le nom de ce jeu donnez le moi que je m'en rappelle svp.


PS:Dsl si mon texte a été rapide et baclée mais c'etait le premier topic auquel je répondais.
Avatar de l’utilisateur
TUMAWAK
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 124
Inscription : 14 juil. 2014, 20:33
Favorite character : Mario
Localisation : En Antarctique.

Re: Vos jeux d'horreurs préféré

Message par TUMAWAK »

Non,je ne vois pas de quoi tu parle Smg4 regarde soit sur internet soit sur youtube.

EDIT Ouaneup: Si tu ne sais pas ça ne sert à rien de lui dire, parce que du coup ton post est HS.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pichu Allstars
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 896
Inscription : 27 avr. 2011, 23:40
Favorite character : ta mère

Re: Vos jeux d'horreurs préféré

Message par Pichu Allstars »

Heyall.
Moi mes préférés, bon, je dois avouer que ce sont des RPG, que ça fait pas spécialement peur - bien que ce soit parfois stressants, y'a certaines situations où voilà, on sait pas si on va réussir et c'est stressant. Donc y'a The Witch's House, Mad Father, Misao, The Crooked Man, Ao Oni, Hello? Hell...O? , des trucs du genre quoi. Bon ça se ressemble un peu beaucoup dans l'ensemble mais c'est vachement intéressant d'y jouer je trouve.

Soit dit en passant, concernant les jeux d'horreur, je vous conseille de regarder le Youtuber RiadhOFG (qui est le meilleur ami d'une amie à moi *se la pète pas trop*) et Willong. Ils sont excellents et ont testé les jeux cités plus haut.

J'aime bien les trucs tout cons du style Slenderman, mais ma version préférée, c'est quand même les Slendytubbies, j'me tape des barres devant, car avouons-le, qui flippe devant ce truc sérieux xD

J'adore Among The Sleep aussi, j'aime bien le concept d'incarner un... un bébé accompagné d'un putain de nounours qui parle et qui fait de la lumière quand on le serre dans ses bras, et qui en plus nous attire dans un placard, et comme notre maman nous a jamais appris que les ours pouvaient être pédophile - comme Pedobear quoi, eh beh on l'a DANS LE C- ok j'arrête. Sinon, Lucius est excellent aussi comme jeux d'horreur. Bon je vous laisse vous renseigner hein, j'ai un peu la flemme d'expliquer, mais en gros on incarne le méchant mwahahah.

Et y'en a plein aussi, j'aime soit le concept, soit l'histoire, soit les graphismes... En bref je vous conseille cette petite liste quoi! Pour récapituler :
- The Witch's House
- Mad Father
- Misao
- The Crooked Man
- Ao Oni
- Hello? Hell...O?
- Slendytubbies
- Among The Sleep
- Lucius

Eeeeeet bien d'autres encore.

Lien vers les chaînes YT que je vous conseille, vous pourriez en découvrir des pas mal, et si comme moi vous préférez plutôt regarder un mec jouer et flipper tout seul comme un con sur sa chaise en vous goinfrant de cookies au chocolat accompagné de Pepsi, jus d'orange, ou une autre boisson quelconque, eh bien je vous conseille fortement... :
- RiadhOFG
- Willong

Voilà voilàààà =)
Avatar de l’utilisateur
TUMAWAK
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 124
Inscription : 14 juil. 2014, 20:33
Favorite character : Mario
Localisation : En Antarctique.

Re: Vos jeux d'horreurs préféré

Message par TUMAWAK »

smg4 a écrit :Cc , alors moi mon jeu d'horreur que j'aivais eu etait aussi le seul que j'avais, je ne me rappelle plus du nom du jeu alors si quelqun peut m'aider,dans ce jeu on doit chercher des yeux (12 je crois) mais il faut faire attention car la damme blanche nous poursuit.Donc si quelqun connait le nom de ce jeu donnez le moi que je m'en rappelle svp.

Je croit avoir trouver ,ton jeu se nomerai t'il pas Eye-The Horror Game ?

EDIT KEVIN247 : Dans ce cas là, tu édites ton premier message grâce au bouton en haut à droite de ton message et tu évites d'étaler ce genre de posts, car tu te rapproches sévèrement de l'averto
Image
Avatar de l’utilisateur
smg4
Goomba
Goomba
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2014, 21:26
Favorite character : Luigi
Localisation : Dans le manoir de luigi

Re: Vos jeux d'horreurs préféré

Message par smg4 »

Oui,cest ca merci.
Avatar de l’utilisateur
Mady
Ancien
Ancien
Messages : 198
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Vos jeux d'horreurs préféré

Message par Mady »

Mad Father est vraiment un rpg spécial, il est de tous les rpg horreurs celui dont j'ai eu le plus peur. L’absence ou peu de lumière dans le jeu rend l'avancé encore plus angoissante qu'elle ne l'est déjà. De plus le père de la fille est un psychopathe qui retire les plus beaux morceaux des corps de ses victimes pour créer des poupées (je déteste les poupées brrr). Le fait d'être constamment poursuivit par quelque chose ou quelqu'un m'a rendu tendu à un point où je sauvegardais constamment.
Image

Books are the quietest and most constant of friends; they are the most accessible and wisest of counselors, and the most patient of teachers. - Charles William Eliot

Il y a un terme technique pour quelqu’un qui confond les avis d’un personnage d’un livre avec ceux de l’auteur. Ce terme est idiot Stephen Michael Stirling
Répondre