Twitch - Sessions de jeu

Ici, c'est libre, vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête !
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Twitch - Sessions de jeu

Message par Tamamayu »

Hi ya all.
Je me permets de créer un nouveau topic pour organiser un minimum mes émissions de jeu suite à la proposition que j'ai émise récemment.
Relisez son intitulé si vous avez oublié quelque chose, car j'amorce le truc directement sans y revenir.

Lien de la chaîne twitch : http://www.twitch.tv/splinterboy

Voici la liste des jeux que je peux filmer et que je juge intéressant de jouer (ordre alphabétique).
Console virtuelle Wii

Alex Kidd in Miracle World (MASTER) : classique du retro-gaming. Le jeu est assez difficile (et aléatoire + parfois frustrant dans les combats au Pierre/Papier/Ciseaux), mais j'ai su le terminer un petit paquet de fois à une certaine époque.

Super Mario Bros 2 - The Lost Levels (NES) : Il s'agit bien de la version originale du jeu, pas la version All-Stars. Je suis prêt à réessayer des centaines de fois, oui oui.

Shadow of the Ninja (NES) : Un petit platformer que j'ai jamais terminé de ma vie, je le trouve plutôt difficile, mais je peux y jouer un petit moment si vous voulez.

Solomon's Key (NES) : Puzzle game dans lequel des parcours énigmatiques sont à franchir. On dispose d'une baguette magique pouvant poser des briques où bon nous semble, pour pouvoir monter dessus ou encore échapper à des ennemis.

PS1

Crash Bandicoot : Jeu de plate-formes 3D, grand classique du genre.

Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back : Sa suite ?

Grandia : RPG en 2D d'une assez longue durée de vie (je ne l'ai pas encore fini, je l'ai acheté assez récemment en fait). L'histoire n'est pas franchement intéressante à mon goût mais les combats le sont nettement plus.

Koudelka : RPG en 3D n'ayant pas fait un succès phénoménal, je ne l'ai pas fini non plus mais je peux vous assurer que ce jeu est assez "lourd" à jouer. La progression est très lente et les rares musiques sont horribles, mais tout n'est pas à jeter.

Oddworld : L'Exode d'Abe : Platformer en 2D racontant l'histoire d'un peuple plus ou moins soumis à l'esclavage. Ce jeu est assez difficile sur certains passages mais la progression est souple.

Parasite Eve II : Survival-horror avec l'horreur en moins. Ce jeu est beaucoup tourné action et faisait preuve d'une palette graphique à couper le souffle à son époque.

Tenchu : Stealth Assassins : Jeu d'infiltration dans lequel on incarne un ninja. Il fut un temps où j'étais talentueux, mais si j'y rejoue, j'ai bien peur que ce ne soit plus le cas. Ce jeu est quand même vachement court (10 missions n'excédant pas 1 heure chacune).

PS2

Final Fantasy X : RPG ayant marqué un petit tournant dans la série. Les combats n'ont plus aucun aspect oppressant vu que le jeu déroule en tour par tour, nous laissant tout le temps de réfléchir à chacune de nos actions... ça n'empêche pas au jeu d'être difficile sur certains passages.

Jak & Daxter : The Precursor Legacy : Platformer assez rigolo dans lequel il est impossible de se prendre la tête. Pas de limite d'essais, checkpoints un peu partout, et aucun item n'est perdu en cas d'échec.

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty : Jeu d'action/infiltration qui mise à peu près tout sur le scénario (les cinématiques qui durent parfois plus d'un quart d'heure y sont pour quelque chose). Néanmoins sympa à suivre.

Project Zero II : Crimson Butterfly : Survival-horror assimilable à Luigi's Mansion. Remplacez l'aspirateur par un appareil photo, ajoutez une dimension horreur et le tour est joué.

Project Zero 3 : The Tormented : Suite n'ayant avec rapport en terme de scénario (je n'ai pas encore fini le jeu).

Silent Hill 2 : Encore un Survival qui dispose d'un scénario pour ma part envoutant. Le jeu souffre d'un gameplay assez aléatoire et d'une caméra difficile à replacer malheureusement, mais ça ajoute un côté stressant au jeu.

Silent Hill 3 : Suite sans rapport, le jeu est beaucoup plus gore et difficile que SH2.

Zone of the Enders : Un jeu d'action mettant en scène des combats de robots. J'ai jamais été loin dans ce jeu...

NGC

Luigi's Mansion : -

Metroid Prime : -

Paper Mario : La Porte Millénaire : -

Tales of Symphonia : RPG assez connu dans nos contrées, dans la mesure où il s'agit du premier de la série 'Tales of' sorti chez nous. Le jeu adopte style graphique type manga/cel-shading, et les combats sont gérés en temps réel. On ne dirige qu'un seul combattant sur 4, et on donne des ordres stratégiques aux autres s'ils font des conneries (dirigés par l'IA).

Wii

Metroid Prime 3 : Corruption : -

Metroid : Other M : -

Wii U

Donkey Kong Country : Tropical Freeze : -

Pikmin 3 : -

Super Mario 3D World : -

The Legend of Zelda : The Wind Waker HD : -
Cette liste n'est peut-être pas tout à fait exhaustive. Je vous demanderai de dresser une liste des 5 jeux que vous aimeriez me voir jouer selon vos préférences. Je comptabiliserai les scores de chaque jeu (1 point s'il apparaît dans votre liste, c'est tout) et jouerai tout naturellement à celui qui obtient le meilleur score. Je veux pas trop faire compliqué dans le choix du jeu. Si des jeux ultra courts (type NES) sont élus, vous imaginez bien que je n'y passerai pas des heures et des heures. Je passerai dans ce cas au jeu suivant dans le classement que j'aurai établi suite aux votes. Si vous pensez que ce vote n'est pas très juste ou si vous avez une quelconque suggestion ou whatever, signalez.

Also, j'en profite pour vous demander vos disponibilités samedi et dimanche (rappel : une session dure au moins une heure).
J'espère sincèrement que mon matériel/mes logiciels fonctionneront bien...
Dernière modification par Tamamayu le 20 sept. 2014, 14:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Twitch - Sessions de jeu

Message par Yoshidu62 »

Wow, le twitch d'Alex Kidd va franchement m'intéresser, j'ai franchement pas été très loin dans le jeu et j'aimerai bien voir quelqu'un jouer à ma place et justement progresser plus dans le jeu.
Et un autre jeu du genre MGS2 me plairait bien également, après les autres soit c'est du Mario alors pourquoi pas, soit ce sont des jeux que je ne connais pas du tout (ou uniquement de nom) et dont je ne sais pas du tout ce qu'ils donnent. Mais bon, si tu dis qu'ils valent à peu près le coup d'être vus, alors il y a une raison. ^^
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
j8xqshgv

Re: Twitch - Sessions de jeu

Message par j8xqshgv »

Je sais que je suis pas tout seul a avoir une PS1 maintenant... :')
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Twitch - Sessions de jeu

Message par Tamamayu »

J'en ai deux en fait =D

Bref, je vais donc commencer par Alex Kidd, et accessoirement démarrer MGS2 dans la même session si je finis trop vite (ça sera pas le cas mais bon). Je vais lancer ça samedi à 15H. Si vous devez contester cette horaire, faites vite et proposez autre chose. Je vais tester mon matériel dans la matinée pour vérifier que tout fonctionne...

EDIT : Le live aura lieu à 18H et non à 15H.

EDIT 2 : Voici le lien de la chaîne twitch : http://www.twitch.tv/splinterboy

EDIT 3 (...) : Je fixe le prochain rdv (suite de MGS2) samedi à 15h. Là pareil, si vous voulez une autre heure, dites-le mais soyez là dans ce cas.

Note - Le live est reporté à dimanche 28 septembre dans l'espoir d'avoir de l'effectif au moment venu. Je vous donne 16H comme horaire, mais postez sur ce topic si vous désirez changer l'heure, j'ai tout mon temps le week-end.
Avatar de l’utilisateur
1_up
Modo
Modo
Messages : 975
Inscription : 24 févr. 2012, 17:45
Localisation : Sous ton lit

Re: Twitch - Sessions de jeu

Message par 1_up »

Je serai dispo plus tard dans l'aprem, plus vers 17h ou 17h30 mais comme je ne suis quand même pas sûre de pouvoir, ne change pas l'horaire exprès si tu as des gens à 16h. j'espère quand même que je pourrai, ils m’intéressent tes lives mais en ce moment j'ai du mal à être libre
La modération c'est plus c'que c'était ici.
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Twitch - Sessions de jeu

Message par Tamamayu »

je me vois contraint d'annuler une fois de plus à cause de ma connexion qui flanche aujourd'hui. désolé.
je crois que je vais devoir annuler l'animation carrément...
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Twitch - Sessions de jeu

Message par Yoshidu62 »

Mais non n'annule pas définitivement, il doit bien y avoir des jours où tu auras une bonne connexion pour ça !
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Twitch - Sessions de jeu

Message par Tamamayu »

je me fais un peu chier en ce moment donc je vais essayer de reprendre ce truc
also je vais faire une diffusion ce vendredi vers 21h sur un jeu que je vais choisir d'ici là
n'hésitez pas à poster un message ici si vous êtes susceptibles de vous y intéresser

et le lag/les déconnexions de la chaîne que je rencontrais auparavant ont bien des chances de se représenter... je m'en excuse d'avance si ça arrive
Dernière modification par Tamamayu le 19 févr. 2015, 23:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
1_up
Modo
Modo
Messages : 975
Inscription : 24 févr. 2012, 17:45
Localisation : Sous ton lit

Re: Twitch - Sessions de jeu

Message par 1_up »

Si je rentre à temps chez moi, j'aimerais bien pouvoir venir. Si tu veux je te tiendrai au courant par MP!
Tu veux pas faire un de tes jeux d'horreur dont tu parle souvent? *-*
La modération c'est plus c'que c'était ici.
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Twitch - Sessions de jeu

Message par Yoshidu62 »

Je pense pouvoir, même si je suis pas encore certain.
Mais théoriquement ce serait bon.
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Répondre