Mother Topic

Ici, c'est libre, vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête !
Avatar de l’utilisateur
SuperLuigi
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 130
Inscription : 30 déc. 2015, 18:28
Favorite character : Aucun
Localisation : Dans un manoir

Mother Topic

Message par SuperLuigi »

Ici, On parle mother 1/2/3 ! si vous connaissez pas ce jeu : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mother_(jeu_vidéo)

Ce jeu est juste génial il est même en train de rattraper mario dans ma liste de jeux préférés !

EDIT : Finalement Yandere Simulator a largement dépassé Mother et Mario ^^ http://www.lemondedemario.fr/forum/yand ... t1608.html
Dernière modification par SuperLuigi le 18 juin 2016, 10:17, modifié 2 fois.
Its-a-me ! Luigi !
Image


si tu vois ça sache que je t'aime
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
I KNOW KUNG FU
I KNOW KUNG FU
Messages : 590
Inscription : 30 août 2011, 23:47
Favorite character : F.L.U.D.D.
Localisation : wazzup

Re: Mother Topic

Message par PixelReckon »

Mais qu'est ce qu'il fait que Mother est en train de rattraper Mario? (d'ailleurs tu m'en apprends une bonne, je savais pas qu'il y avait un jeu vidéo qui s'appelait juste "Mario")
Si tu créé un topic, autant argumenter un peu! ;)
J'ai jamais joué à Mother honnêtement, j'ai pas super joué à Earthbound (j'ai perdu ma save à Fourside, rip) mais j'ai bien poncé Mother 3, que j'ai beaucoup sorti dans mes vieilles copies de philo, au lycée, principalement car j'ai énormément apprécié la métaphore du capitalisme de Pokey, et c'est un des jeux que je ressort le plus quand je discute d'art dans les jeux vidéos. Même si au niveau gameplay c'est pas foufou, l'histoire, l'ambiance, les dialogues et les personnages (tout ce qui fait la force d'un rpg) rattrapent largement ces lacunes.
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Mother Topic

Message par koopa troopa »

Pour moi c'est un jeu assez mystérieux, et ça m'étonne assez qu'on puisse trouver des trucs aussi profonds qu'une métaphore du capitalisme dans un jeu Nintendo, d'autant que ce modèle économique leur réussi pas mal depuis leurs débuts. Après je suis pas un grand fan des RPG old school donc faut voir.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Mother Topic

Message par Yoshidu62 »

Je me rappelle avoir joué sur émulateur à Earthbound, j'ai pas été très très loin (jusqu'à Happy Happy Village), mais je l'ai trouvé vraiment très intéressant et j'ai beaucoup aimé son côté bizarre qui se détache d'autres jeux.
Il faudrait que j'y rejoue un jour, va falloir que je retélécharge la ROM en revanche...
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Re: Mother Topic

Message par Creatu »

Pareil j'avais joué à Earthbound sur émulateur et j'ai pas été super loin mais j'adorais l'ambiance et le design des personnages. J'aimais bien aussi le système de combats.

J'ai l'impression que la série s'est popularisée à cause (grâce ?) d'Undertale.
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Mother Topic

Message par Tamamayu »

J'ai aussi essayé de jouer à Earthbound, je me suis retrouvé coincé dès le début dans le village d'Onett parce que je ne savais tout simplement pas ce que je devais faire, et j'ai vite jeté l'éponge. De toute façon mon niveau d'anglais ne m'aiderait pas non plus à comprendre la subtilité des dialogues je présume...
Avatar de l’utilisateur
Luigi 64
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 142
Inscription : 28 févr. 2015, 23:13
Favorite character : Jonathan Laturnus
Localisation : jeuxcracke.fr
Contact :

Re: Mother Topic

Message par Luigi 64 »

C'est l'inverse creatu, c'est undertale qui s'est popularisé à cause d'earthbound car s'en inspirant fortement. si earthbound s'est popularisé chez nous c'est grâce à smash bros et au personnage de ness énigmatique pour nous européens. la fan traduction de mother 3 (!) est d'ailleurs sortie en 2014, un an avant undertale.

Sinon je l'ai acheté sur la console virtuelle de la wii u mais je ne suis pas allé bien loin non plus, j'ai beaucoup aimé le peu que j'ai joué cependant.

EDIT : la fan trad n'est pas du tout sortie en 2014 en fait, elle est sortie en 2008. Et d'après wikipedia "The dozen fans who worked on the project had been vetted by Mandelin and had prior localization experience. Thousands of hours were put into the project between hacking the game data and translating the 1,000 pages of scripted dialogue. They built their own tools for the work. The final version was released in October 2008 and issued as a patch. The patch was downloaded over 100,000 times in its first week. A fan-made, full-color, 200-page, professional-quality player's guide was released alongside the translation. The Verge cited the effort as proof of the fan base's dedication."
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Mother Topic

Message par Yoshidu62 »

Luigi 64 a écrit :C'est l'inverse creatu, c'est undertale qui s'est popularisé à cause d'earthbound car s'en inspirant fortement. si earthbound s'est popularisé chez nous c'est grâce à smash bros et au personnage de ness énigmatique pour nous européens. la fan traduction de mother 3 (!) est d'ailleurs sortie en 2014, un an avant undertale.
En effet, je me suis principalement intéressé à Ness et à Earthbound après le jouer sur Smash Bros. Brawl personnellement.
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Re: Mother Topic

Message par Creatu »

Luigi 64 a écrit :C'est l'inverse creatu, c'est undertale qui s'est popularisé à cause d'earthbound car s'en inspirant fortement. si earthbound s'est popularisé chez nous c'est grâce à smash bros et au personnage de ness énigmatique pour nous européens. la fan traduction de mother 3 (!) est d'ailleurs sortie en 2014, un an avant undertale.
Oui à la base c'est comme tu dis, Earthbound qui a popularisé Undertale. Mais les gens qui ont uniquement joués à Undertale maintenant découvrent la série des Mother aussi à cause de ce jeu.
Yoshidu62 a écrit :
Luigi 64 a écrit :C'est l'inverse creatu, c'est undertale qui s'est popularisé à cause d'earthbound car s'en inspirant fortement. si earthbound s'est popularisé chez nous c'est grâce à smash bros et au personnage de ness énigmatique pour nous européens. la fan traduction de mother 3 (!) est d'ailleurs sortie en 2014, un an avant undertale.
En effet, je me suis principalement intéressé à Ness et à Earthbound après le jouer sur Smash Bros. Brawl personnellement.
Smash Bros ça a quand même permis à énormément de personnages de sortir de l'ombre (comme Pit par exemple).
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Mother Topic

Message par koopa troopa »

C'est pas faux, et on peux même se demander si des séries comme Kid Icarus ou Fire Emblem ont pas été ressorties des tiroirs suite à leur apparition dans SSBB, ce qui serait pas plus mal vu la qualité vraiment dantesque de Kid Icarus Uprising et de Fire Emblem Awakening, surtout si on les compare avec d'autres titres beaucoup moins ambitieux de Nintendo en ce moment genre Mario 3D World ou Saphir Alpha/ Rubis Omega.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Répondre