Mon livre préféré

Ici, c'est libre, vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête !
Avatar de l’utilisateur
loloche
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 133
Inscription : 27 déc. 2010, 10:08
Favorite character : yoshi
Localisation : devant mon ordi ou dans le chateau de peach
Contact :

Re: mon livre préféré

Message par loloche »

et voici le premier chapitre (enfin la première page)

CHAPITRE PREMIER

Il faisait très sombre. Rusty sentait approcher quelque chose. Ses yeux de chaton s'ouvrirent tout grand et il parcourut les broussailles touffues du regard. Il ne savait pas où il se trouvait, mais les odeurs étranges le poussaient à s'aventurer plus loin encore dans l'obscurité. Les gargouillements de son ventre lui rappelèrent qu'il avait faim. Les parfums alléchants de la forêt lui chatouillaient les narines. Aux relents moisis de l'humus se mêlait le fumet appétissant d'une petite bête poilue.
Soudain, un éclair gris passa en trombe à sa hauteur. Rusty s'immobilisa, l'oreille aux aguets. Sa proie se cachait au milieu des feuilles, a moins de quatre pas. Il savait que c'était une souris : il entendait le tempo rapide d'un cœur minuscule. Il déglutit pour faire cesser les gargouillis de son estomac. Sa faim allait bientôt être satisfaite.
Il se plaqua lentement au sol, prêt à passer à l'attaque. Puisque le vent soufflait vers lui, la souris n'avait pas pu sentir sa présence. Rusty vérifia une dernière fois où se trouvait le rongeur, prit son élan et bondit en soulevant un tourbillon de feuilles.
La petite bête fila vers un trou pour se mettre à l'abri. Mais le chaton s'était déjà jeté sur elle. Il cueillit l'animal sans défense du bout de ses griffes acérées et le lança assez haut. Sa proie retomba sur le sol couvert de feuilles, sonnée mais vivante. Elle tenta de s'échapper, sans succès. Il l'envoya à nouveau dans les airs, un peu plus loin cette fois : la souris parvint à faire quelque pas avant qu'il la rattrape.
Un bruit retentit soudain tout près de lui. Rusty balaya la forêt du regard : la bête en profita pour s'échapper pour échapper à ses griffes. Quand Rusty se retourna, il la vit disparaître dans l'obscurité entre les racines enchevêtrées d'un arbre.


La premier chapitre est très très long comme les autres donc se sera très dur suite dans pas longtemps!!
[Image
Je me suis améliorée grâce a se forum
Avatar de l’utilisateur
Pichu Allstars
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 896
Inscription : 27 avr. 2011, 23:40
Favorite character : ta mère

Re: mon livre préféré

Message par Pichu Allstars »

Attention, MOI je fais partie du FBI! :pirate:
Vous êtes en état d'arrestation pour... euh... copie non autorisée d'un livre ne vous appartenant pas! Vous êtes passible de 20 ans de prison ferme chez Bowser, à travailler avec les Goombas et les Koopas. Bon courage! :rire:
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: mon livre préféré

Message par Super Luigi »

Le flood et passible d'un baissement ou d'un avertissement et je le noterai sutr ma liste "des choses que je devais faire" quand je serais élu modo, je met la liste:
1-Bannir koopa troopa (oui je serais un dictateur donc exil politique)
2-Bannir pichu pour là.
3-coller un averto à Mario-Nintendo

Ah oui, pour revenir au sujet. Le topic n'a pas grande utilité surtout pour parler d'un livre dont le copiage est illégal.
Je propose de locker. :nerdz:

EDIT Yoshidu62 : Je suis désolé, mais je ne vois pas de flood, donc je ne locke pas. :a:
Avatar de l’utilisateur
metaknight29
Rang Skelerex
Rang Skelerex
Messages : 385
Inscription : 06 déc. 2010, 19:16
Favorite character : Yoshi et mario
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: mon livre préféré

Message par metaknight29 »

Ou de vous achetez le livre:
Image
Image
Clique sur l'image pour une tonne de fun :
Image
Avatar de l’utilisateur
loloche
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 133
Inscription : 27 déc. 2010, 10:08
Favorite character : yoshi
Localisation : devant mon ordi ou dans le chateau de peach
Contact :

Re: mon livre préféré

Message par loloche »

au dernière nouvelle le tous dernier livre de cette série et sortie il se nomme coucher de soleil maintenant laisser moi pleure en me disant que il n'y aura plus de suite
tous de même c'est le 13 ème livre et la je suis bête je vais attendre avant de le lire
[Image
Je me suis améliorée grâce a se forum
Avatar de l’utilisateur
Pichu Allstars
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 896
Inscription : 27 avr. 2011, 23:40
Favorite character : ta mère

Re: mon livre préféré

Message par Pichu Allstars »

Super Luigi a écrit :[...] 2-Bannir pichu pour là.
J'peux savoir pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Mady
Ancien
Ancien
Messages : 198
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Mon livre préféré

Message par Mady »

Mon livre préféré du moment c'est "Mécomptes de fées" de Terry Pratchett. Je n'ai jamais compris autant de clins d’œil que dans son oeuvre là et qui m'ont fait rire.

Résumé :

Une mission de tout repos pour trois sorcières de haut vol (Air Balai) : empêcher les épousailles d’une servante et d’un prince. Pas de quoi impressionner Mémé Ciredutemps, Nounou Ogg et Magrat Goussedail. Oui, mais :
1. Ça se passe à l’étranger (beurk !), dans la cité lointaine de Genua.
2. Que faire d’une baguette magique de seconde main qui ne sait que transformer les choses en citrouille ?
3. Comment s’opposer au pouvoir irrésistible des contes s’ils sont manipulés par la redoutable « bonne fée » Lilith ? N’est-ce pas le merveilleux destin d’une servante que d’épouser le prince ? Comme celui des mères-grands de se faire dévorer par le loup ?
Tel n’est pourtant pas l’avis de madame Gogol, la sorcière vaudou des marais de Genua.
« enco an piti zassiette di gombo, ma chè ? »
Image

Books are the quietest and most constant of friends; they are the most accessible and wisest of counselors, and the most patient of teachers. - Charles William Eliot

Il y a un terme technique pour quelqu’un qui confond les avis d’un personnage d’un livre avec ceux de l’auteur. Ce terme est idiot Stephen Michael Stirling
Répondre