A quoi tu joues ?

Ici, c'est libre, vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête !
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

A quoi tu joues ?

Message par Tamamayu »

Serais-tu retro gamer ou simplement un adepte des nouvelles générations ?
Discutez ici du ou des jeu(x) au(x)quel(s) vous jouez ces derniers temps : vos difficultés, vos passages favoris, etc. Et vous pouvez aussi présenter brièvement votre jeu.

Personnellement je joue à Tales of Symphonia, un jeu de rôle développé par Namco sur Gamecube et PS2 (j'ai la version GC) dans des graphismes en cel shading. C'est un jeu qui selon les estimations prend 60 à 80 heures de jeu pour en venir à bout. Là, j'en suis à seulement environ 2H30 de jeu, il faut dire que je trouve ce jeu certes très bon mais bien difficile. Soit je ne sais pas y jouer, soit je ne sais pas gérer les paramètres des personnages. Je n'ai le jeu que depuis Noël... Si je comprenais mieux le fonctionnement du jeu, je pense que je pourrais en profiter pleinement. Parce que les batailles contre les boss sont intéressantes, surtout à plusieurs joueurs, le jeu est fluide et les musiques sont de très bonne augure.

Il serait pour moi intéressant de découvrir de nouveaux jeux que je ne connais pas, donc si vous jouez à autre chose que du "made in Nintendo", faîtes-moi signe. Je ne vous empêche pas de parler de jeux Nintendo non plus.
Avatar de l’utilisateur
metaknight29
Rang Skelerex
Rang Skelerex
Messages : 385
Inscription : 06 déc. 2010, 19:16
Favorite character : Yoshi et mario
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: A quoi tu joues ?

Message par metaknight29 »

En ce moment je ne joue pas à grand chose mais je compte m'acheter le jeu Metroid prime sur game cube.
Image
Clique sur l'image pour une tonne de fun :
Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: A quoi tu joues ?

Message par Super Luigi »

Moi je joue à Rhye's and Fall Civilization qui mélange gestion politique complexe et militaire, joué au tour par tour sur une carte à 23 civilisations qui est excellent. En plus c'est une carte du monde ou tu dois suivre un court historique en atteignant plusieurs objectifs spécifique à chaque civilisations qui permet à la partie de se rapprocher un maximum des évènements historique. En plus chaque tour passé égal des années passé rendant le jeu réaliste au niveau historique (bien entendu toutes les civilisations sont placé à leur territoire respectivement et naisse au cours de la partie ce qui est réaliste) il peut même y avoir des indépendances jaillir dans votre territoire. Donc excellent pour les amateurs de stratégie et d'histoire.
C'est un mod de civilization IV.
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: A quoi tu joues ?

Message par Yoshidu62 »

Princess Brea a écrit :Serais-tu retro gamer ou simplement un adepte des nouvelles générations ?
Tout le monde sait bien ici que j'adore vraiment les jeux bien rétros en 2D, tout simplement car c'était tellement génial avant de jouer à ça.

Princess Brea a écrit :Discutez ici du ou des jeu(x) au(x)quel(s) vous jouez ces derniers temps : vos difficultés, vos passages favoris, etc. Et vous pouvez aussi présenter brièvement votre jeu.
Ces derniers temps, je me refais des bons vieux shoot'em'ups que j'adore comme Super Aleste, Axelay, MUSHA, etc. Ils sont épiques pour certains de la première à la dernière seconde du jeu. Je ne ressens pas spécialement de difficulté envers ces jeux, ne serait-ce que je n'ai jamais fini Axelay et que c'est assez complexe de se faire le boss final de MUSHA avec ses satellites et sa puissance de feu au maximum.
Ceci dit, j'ai plein de passages favoris, comme un très gros nombre d'Areas de Super Aleste (sauf le 8, le putain de sadique que je n'ai jamais aimé é_è), l'Area 5 de MUSHA qui nous permet d'intercepter des Dojos japonais modifiés par des Aliens en détruisant leur arsenal, ou encore l'Area 3 d'Axelay où on voit vraiment que les développeurs ont vraiment été bourrés au saké pour faire cet Area (Des visages qui rappelle un peu les Moai de l'île de Pâques avec 3 tentacules tournoyantes chacune, des jumelles tirant des lasers en tant que mini-boss et des sortes de Xatus qui envoient des éclairs.).
Princess Brea a écrit :Il serait pour moi intéressant de découvrir de nouveaux jeux que je ne connais pas, donc si vous jouez à autre chose que du "made in Nintendo", faîtes-moi signe. Je ne vous empêche pas de parler de jeux Nintendo non plus.
Voilà, en espérant t'avoir donné des idées en terme de shmups. ;)
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: A quoi tu joues ?

Message par Tamamayu »

Je joue à Project Zero sur PS2. Il s'agit d'une valeur sûre du survival-horror, qui se démarque très largement de Resident Evil, de Silent Hill ou encore de Parasite Eve, dans laquelle on doit non pas tuer des zombies qui sortent d'on ne sait où, mais plutôt capturer des fantômes hargneux et assez flippants (pour les non-initiés) à l'aide... d'un appareil photo, le tout dans un sombre manoir. Au fil du jeu, vous développez donc les capacités de votre appareil (augmentation de la portée, de la puissance de capture...) et obtenez des capacités telles que la paralysie des ectoplasmes qui vous coûtent des pierres spirituelles. Ce principe est assez sympathique, c'est jouissif, mais certains se plaignent des déplacements très lents du personnage. Cela peut se comprendre, mais les couloirs et autres pièces du manoir étant très étroits, je me dis que ce n'est pas plus mal. L'ambiance horrifique de la série Project Zero est franchement très travaillée : on est tout seul, les fantômes crient de partout, certains rient comme des gosses, et le scénario lugubre contribue à cette ambiance. Bref, une "belle" expérience.

Project Zero a jusqu'à maintenant connu 4 suites : Crimson Butterfly (deuxième opus), The Tormented (troisième opus), Mask of the Lunar Eclipse (quatrième opus sur Wii, sorti uniquement au Japon), Spirit Camera : The Cursed Memoir (cinquième opus sur 3DS, sortira peut-être lors du deuxième trimestre 2012). Toutes ces suites incluent des protagonistes différentes, mais ça se passe toujours dans un manoir.

A découvrir pour les amateurs de frissons.
Avatar de l’utilisateur
MaxiGamer™
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 757
Inscription : 16 juil. 2010, 22:37
Favorite character : Luigi et Bowser
Localisation : Dans une boîte en carton ._.
Contact :

Re: A quoi tu joues ?

Message par MaxiGamer™ »

Le retro-gaming et moi, ça fait bon ménage (tout dépend du jeu, des fois. :^^: )

De ce temps-ci, je me défoules sur "Punch-out!!" sur la vielle borne d'arcade à mon père (ça défoule plus qu'avec une manette carrée. :a: )

Sinon, je joue à Super Mario World quand je m'ennuies et que je n'ai rien à faire...
Image
Image
Clique sur l'image pour une tonne de fun :
Image
W/M
Koopa
Koopa
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2012, 11:49
Favorite character : Aucun

Re: A quoi tu joues ?

Message par W/M »

Je suis plus un joueur rétro lovee De plus la wii ware fait mon bonheur avec ses jeux rétro :^^: Mon jeu préfère c'est Luigi's Mansion :papy:
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
I KNOW KUNG FU
I KNOW KUNG FU
Messages : 590
Inscription : 30 août 2011, 23:47
Favorite character : F.L.U.D.D.
Localisation : wazzup

Re: A quoi tu joues ?

Message par PixelReckon »

c tré rétro luigis mansion moi ossi je sui un retro gamer je jo a new supér mario bross wii il é tro bien mdr
Agent Digidix
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 400
Inscription : 19 déc. 2011, 20:16
Favorite character : Lamai
Localisation : Sur un yoshi

Re: A quoi tu joues ?

Message par Agent Digidix »

Moi je joue a PDM1 ET j'aime bien affronter Ho-Oh.
Image
AFFICHEZ CET IMAGE SI VOUS ETES CONTRE LES BRENLEURS DE YOSHIPARTY
Avatar de l’utilisateur
Luigi25
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 286
Inscription : 10 juin 2011, 15:37
Favorite character : Luigi et Wario
Localisation : Je ne sais pas.

Re: A quoi tu joues ?

Message par Luigi25 »

Je joue à skyrim en ce moment moi.
Image
Répondre