Roms / Émulations

Ici, c'est libre, vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête !
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Roms/Émulations

Message par Yoshidu62 »

Moi par contre j'aime.
Quand j'entre dans chaque page de RomStation, on me claque qu'un fichier indésirable s'infiltre dans mon ordinateur, donc je dois refuser l'accès puis me barrer du site. :a:

Non non non, exigez le meilleur : exigez EmuNova.
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Roms/Émulations

Message par Super Luigi »

Rom Station est un logiciel téléchargeable qui comporte tous les émulateurs que vous n'aurez pas à télécharger et comme sa il n'y a que les roms à perdre du temps à télécharger.
Très pratique en plus tout est traduit en Français et tout se télécharge (les roms) sur le logiciel en lui même, c'es génial!
Voici le lien: http://www.romstation.fr/ pour télécharger ce logiciel avec tout les émulateurs possible inclus dans le téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1890
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Roms/Émulations

Message par scunindar »

Je veux bien que vous mettiez des liens vers des émulateurs ou des roms de jeux assez anciens. Mais ne proposez pas de roms de jeux récents, c'est illégal. Nintendo ne rigole pas avec ça, suffit de voir qu'ils vont jusque bloquer des 3DS.
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxiGamer™
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 757
Inscription : 16 juil. 2010, 22:37
Favorite character : Luigi et Bowser
Localisation : Dans une boîte en carton ._.
Contact :

Re: Roms/Émulations

Message par MaxiGamer™ »

Je le sais, dois-je supprimer les roms et émulateurs Nintendo DS ou non ?
Image
Image
Clique sur l'image pour une tonne de fun :
Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Roms/Émulations

Message par Super Luigi »

Mais les roms Game Cube ne sont pas t'elle légal vu que c'est sur le marché? et aussi les roms DS deviendront légal d’ici plusieurs années quand sa disparaîtra du marché au profit de la 3DS?
Avatar de l’utilisateur
metaknight29
Rang Skelerex
Rang Skelerex
Messages : 385
Inscription : 06 déc. 2010, 19:16
Favorite character : Yoshi et mario
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Roms/Émulations

Message par metaknight29 »

Est que les roms de n64 sont légales ou pas si on ne possède pas le jeu original ? (je pose cette question même si je possède pratiquement tout les jeux que j'ai sur émulateur sur la n64 ).
Image
Clique sur l'image pour une tonne de fun :
Image
Avatar de l’utilisateur
chompi
Goomba
Goomba
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2011, 12:49
Favorite character : Aucun

Re: Roms/Émulations

Message par chompi »

on peut m'aider mortee j'ais un problème avec mon émulateur game cube/wii qui se nome dophline quen je veut démarer un je rien ne s'afiche pouver vous m'aider ? =De
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1890
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Roms/Émulations

Message par scunindar »

Il faut un ordinateur assez puissant pour faire marcher cet émulateur. En plus, si tu t'es procuré un jeu de manière illégale sur internet, tu ne peux pas être sûr qu'il va bien marcher... Si tu as toi même copié ton jeu depuis le CD vers ton ordinateur, peut-être que l'opération s'est mal déroulée... Ou alors ton jeu n'est pas compatible avec Dolphin.
Image
Avatar de l’utilisateur
70119w3n
Rang Skelerex
Rang Skelerex
Messages : 397
Inscription : 23 nov. 2011, 19:17
Favorite character : Yoshi
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ...

Re: Roms/Émulations

Message par 70119w3n »

:fleche: A metaknight29 :
Est que les roms de n64 sont légales ou pas si on ne possède pas le jeu original ? (je pose cette question même si je possède pratiquement tout les jeux que j'ai sur émulateur sur la n64 ).
Toutes les roms sont en théorie interdites si tu ne possèdes pas le jeu d'origine, à moins que ce jeu soit en abandonware, c'est-à-dire que le frabicant a renoncé aux droits sur la FRANCHISE. Donc les jeux qui font partie d'une série avec des récents encore sur le marché (comme Mario et Pokemon par exemple :!:) sont tous interdits ... :ange: ou :diable: tu choisis à tes risques et périls :erk: . Par contre tous les jeux solitaires de + de 5 ans en général, c'est bon :papy:

:fleche: A Mario-nintendo :
4. Tripotez votre clavier pour apprendre les touches et ensuite, jouez-y

La config des touches se fait selon les plugins et tu peux la modifier depuis le menu de ton émulateur.

:fleche: Le meilleur émulateur pour la n64 c'est ProJect64 y'a pas de doute ; y vaut mieux utiliser snes9x pour la SuperNES y'a moins de bugs ; pour les consoles portables, y'a WinDSProqui est pas mal vu qu'il regroupe No$GBA, VBAdvanced et IDeaS.

:fleche: Et comme on parle d'émulation, que pensez-vous de ce topic :?: : http://www.lemondedemario.fr/forum/conc ... -t362.html
Image"Je choisirai le paradis pour le climat et l'enfer pour la compagnie" ; Mark Twain Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Roms/Émulations

Message par Super Luigi »

Juste un truc: pour vous faire une véritable opinion sur un jeu old, ne jouez pas par émulation, jouez sur la console originale ou par Téléchargement sur une console. Car sincèrement avant j'utilisais les roms pour les jeux que j'avais pas en console chez moi et la différence qu'on ressent entre jouer en émulation et jouer sur console, est énorme. Pas étonnant que beaucoup préfèrent les jeux next game aux rétros.
Répondre