Les bouses cosmique de l'histoire du JV

Ici, c'est libre, vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête !
Avatar de l’utilisateur
Manofighter
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 490
Inscription : 19 déc. 2011, 13:25
Favorite character : Promethée
Localisation : A quitté le monde moderne

Re: Les bouses cosmique de l'histoire du JV

Message par Manofighter »

Si tu veux que je te dise une bouse pas connu je dirais Super james pond 2, hop je te C/C mon avis dessus:
Bon, je suppose que la plupart d'entre vous sort d'un abri anti-atomique alors je vais résumer la situation. J'ai testé un jeu(si on peut qualifier ça comme ça) y'a 3 ans chez un cousin, ce jeu m'as frustré pour sa difficulté et m'as fait perdre 3 heure de ma vie.
Ce jeu s'appele: Super James Pond 2

Pour ceux qui ne connaissent pas James Pond, James Pond est une saga de jeux de plate-forme pas du tout connu. ça à commencé en 1990 sur Atari ST, Amiga et Mega(bon 3 consoles pas connu), Cette saga vis encore avec l'opus PS Store et l'opus DS.

Bon après un bref résumé passons au jeu.
Alors le jeu est blablabla un jeu de plate-forme avec ce scénario "Un connard de scientifique qui va vous faire chier à kidnapper des lutins pour que vous les sauviez" voilà ça c'est dit.

Passons au système du jeu qui est plate-formique, mais vous avez aussi un systeme qui permet de vous agrandir pour passer des plates-formes, le but du jeu est de sauver des lutins, vous avez un systeme de score aussi. Bon jusqu'a la tout va bien n'est-ce pas? Mais c'est là ou les choses vont s'aggraver voyons! Les ennemis sont super rapide(surtout ces putains de moustiques qui vous font chier à redescendre en bas quand vous grimper sur un truc), des objets qui vous font perdre la vie(notamment ces bouteilles avec des têtes de morts). Ah oui j'ai pas parlé du système de vie, eh bien le système de vie en fait t'as cinq truc qui te dit quand ça s'aggrave et dessus y'a des barres, si toutes tes barres disparait ça s'aggrave alors attraper un max d'étoiles et de croix.


Niveau graphismes c'est correct pour une SNES.

Niveau difficulté là c'est énorme, des ennemis rapide, des pics assez dur à éviter et des objets qui vous font perdre la vie, la maniabilité aussi est très chiante quand on est dans un véhicule.

Bon j'ai terminé cette review, maintenant je go prendre ma barnetta et en finir avec ce jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Les bouses cosmique de l'histoire du JV

Message par koopa troopa »

Pas trop mal, c’est bien de toi?
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Re: Les bouses cosmique de l'histoire du JV

Message par Creatu »

J'étais écroulé de rire, l'Amiga et l'Atari ST sont des ordinateurs, ce ne sont pas du tout des consoles. Après bon, le test est sympa (je connais le jeu mais j'y ai jamais joué).

EDIT : J'ai oublié de dire, l'Amiga était aussi connue que la NES ou la Master System, elle était même première dans le marché des micros ordinateurs persos.
Avatar de l’utilisateur
Manofighter
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 490
Inscription : 19 déc. 2011, 13:25
Favorite character : Promethée
Localisation : A quitté le monde moderne

Re: Les bouses cosmique de l'histoire du JV

Message par Manofighter »

koopa troopa a écrit :Pas trop mal, c’est bien de toi?
oui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Les bouses cosmique de l'histoire du JV

Message par Super Luigi »

http://www.youtube.com/watch?v=4kmTL5q4NBE[/video]
A partir de 23:00, xD
Faut se dire que sur atari 2600, il n'y avait aucun contrôle, ce qui fait qu'il y avait une montagne de merdes,qui ont causés le krash vidéo-ludique du début des années 80. C'est pour ça que Nintendo au début avec la NES, était très très rigide et abusif dans leur contrôle des jeux et conditions sur leurs sorties.
Avatar de l’utilisateur
Manofighter
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 490
Inscription : 19 déc. 2011, 13:25
Favorite character : Promethée
Localisation : A quitté le monde moderne

Re: Les bouses cosmique de l'histoire du JV

Message par Manofighter »

Bonjour Super Luigi.
C'est gentil de nous dire ce que t'as découvert via Internet mais sauf que la plupart des gens intlligent ici le savent.

Ah et au passage as-tu joue à des jeux atari 2600? car là j'ai un doute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Les bouses cosmique de l'histoire du JV

Message par Super Luigi »

Oui, même si je n'ai pas ET /:
Hormis ceux qui s'intéressent aux jeux d'antan, les gens ne peuvent connaitre la réputation de ce jeu, et beaucoup des gens de ce fow' ne s’intéressent pas aux jeux hors Mario et encore moins aux rétro.

EDIT Yoshidu62 : Pas besoin d'aller si loin dans les insultes SL..
Répondre