Jeux de societé

Ici, c'est libre, vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête !
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Jeux de societé

Message par Super Luigi »

Risk est vraiment bien mais les parties prennent 2 heures et c'est répétitive malgré que sa soit stratégique.
Avatar de l’utilisateur
linkzelda
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 190
Inscription : 06 févr. 2011, 18:45
Favorite character : Aucun

Re: Jeux de societé

Message par linkzelda »

Monopoly est très bien aussi ^^
DAIM !!!
Lapin !! Banane !! Pinard !!

uéuéuéuuuéuuéuééééuéuéuéu

Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Jeux de societé

Message par Super Luigi »

Mais en rien on s'enfonce très rapidement dans les dettes et la partie peut être fatal rien qu'aux bouts de tours à cause de cartes chances qui demande 150 euros de réparation pour chaque maison. :arf:
Avatar de l’utilisateur
linkzelda
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 190
Inscription : 06 févr. 2011, 18:45
Favorite character : Aucun

Re: Jeux de societé

Message par linkzelda »

Ouais mais quand on construit 5 hôtels et qu'on a beaucoup de chance avec 10000$ (ou 1000 chais plus) bah tout va bien
DAIM !!!
Lapin !! Banane !! Pinard !!

uéuéuéuuuéuuéuééééuéuéuéu

Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Jeux de societé

Message par Super Luigi »

Oui mais avec une carte chance ou il y a 500 € de réparation par hôtel. OUCH! :siffle: Et sa arrive trop souvent des choses comme sa dans ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Jeux de societé

Message par Yoshidu62 »

Un jeu de société que j'adore :
le Scrabble.

J'ai toujours adoré jouer avec les mots français et je n'hésite pas à donner des mots très difficiles à reconnaître dans le jeu pour grappiller des points ! :p:

Puis après, je suis un gros mordu d'échecs, j'y joue très souvent avec ma soeur et son copain.
J'ai déjà participé à un tournoi avec mon collège, je venais de m'initier aux échecs et donc, comme convenu, je me suis pris des vestes. Mais depuis ce temps-là j'ai énormément évolué.
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Jeux de societé

Message par Super Luigi »

Une règle que je n'ai jamais compris aux échec: Comment on tue le roi, exactement car je ne comprends rien sur ce qui écrivent. Sa évitera "le google est ton meilleur ami"
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Jeux de societé

Message par Yoshidu62 »

Il faut que tu l'emprisonnes avec tes pièces restantes.
Lorsqu'il est mis en échec par une pièce et qu'il ne peut pas aller sur d'autres cases car il sera encore lui-même échec, le roi est battu et le vainqueur annonce "Échec et mat".

Après t'as plein de possibilités de mater, t'as le mat de l'escalier (celui que j'utilise tout le temps pour finir quelqu'un, l'un des mats les plus faciles), le mat du berger (qui consiste à voyager à peu près qu'avec un pion et la reine) ou encore le baiser de la mort (la reine qui est sur une case frontalière à celle où est le roi ennemi, cette reine étant alors protégée par une pièce).
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Jeux de societé

Message par Super Luigi »

Mais aussi c'est bien quand un joueur m'envoie trop de forces pour m'attaquer, j'envoie plusieurs soldats à l'opposé du plateau comme sa ils se transforment en reine (enfin c’est ce que j'ai appris de mon entourage)
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Jeux de societé

Message par Yoshidu62 »

C'est vrai, cette technique se nomme le promotion de pion : et comme son nom l'indique, cela n'affecte que le pion.
Si par exemple tu es l'équipe noire (commençant alors dans les colonnes g et h), si ton pion arrive sur la colonne a, il se transformera en une autre pièce à part le pion au choix.
C'est pour cela que si il te reste que le roi avec un pion, il faut essayer de protéger ce dernier par le roi pour qu'il ait un espoir d'être promu en reine et ainsi avoir plus de chance à mater son adversaire (avec le baiser de la mort en l'occurence).
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Répondre