Topic libre

Ici, c'est libre, vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête !
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Topic libre

Message par Yoshidu62 »

Henriette ne t'a pas laissé indifférent... Il serait temps de briser la glace scunindar !
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
WestMario
Goomba
Goomba
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2017, 01:33
Favorite character : Yoshi
Localisation : WestLand

Re: Topic libre

Message par WestMario »

Salutation, West-mario, It's meeeee ! J'suis de retour =De
Avatar de l’utilisateur
Yøshi
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 220
Inscription : 15 oct. 2011, 16:02
Favorite character : Yoshi
Localisation : Champagne-Ardenne, Islande (dans mes rêves)

Re: Topic libre

Message par Yøshi »

WestMario a écrit :Salutation, West-mario, It's meeeee ! J'suis de retour =De
Par la grâce d'Harmonie, qui êtes-vous.
Image

Oh oh oh, woh oh, don't kill my vibe ~
Oh oh oh, woh oh, don't break my stride ~
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1890
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Topic libre

Message par scunindar »

Firefox Quantum est enfin sorti, il est maintenant très très rapide, peut-être encore plus que Chrome, l'occasion de ressayer ce navigateur pour ceux qui l'auraient délaissé :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Topic libre

Message par Yoshidu62 »

Moi j'ai Microsoft Edge et ça va super bien, il est assez rapide :))
Bon parfois quand il déconne c'est surtout à cause de ma connexion internet qui est toute pourrie :)))
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Creatu en prison

Message par Creatu »

Rapide petit résumé un peu détaillé de mon séjour en garde à vue, je n'expliquerai pas la cause car je n'en vois pas l'intérêt. C'est juste un exutoire à la haine que je ressens, lisez je vous promets que c'est pas chiant, y a même des trucs rigolos parfois... Et pour ceux qui veulent supprimer ce topic parce qu'il n'a rien à faire ici, sachez que MARIO AUSSI A ÉTÉ EN TAULE ->
Image
! MARIO EN PRISON !
Je ne suis pas un accoutumé des cellules de garde à vue, ayant passé seulement deux journées dans l'une d'elle. Il n'y a vraiment pas de quoi être fier d'ailleurs et 48 longues heures sont largement suffisantes pour se rendre compte de tous les aspects de cette procédure. Dans les paragraphes qui vont suivre, je vais tenter de vous décrire le plus précisément possible mon séjour en garde à vue et comment je l'ai vécu.

Une geôle de garde à vue c'est 4 murs de béton froid, murs qui sont généralement recouverts de gravures et autres graffitis typiques (insultes, pseudonymes, gribouillages...) tout en étant imbibés de crachats et d'urine sèche. Toute la pièce est répugnante, du sol au plafond, je suppose que ça serait accorder trop de clémence à de dangereux délinquants que de passer un petit coup de serpillière de temps en temps. Et vous devez vous en doutez après cette charmante description, ça ne sent clairement pas la rose... Une fois habitué vous ne sentez plus rien mais en entrant dans la cellule votre nez est agressé par une odeur tenace de pisse, agrémentée d'une petite touche de vomis déversé par un clodo de la veille. Une senteur qui se rapproche beaucoup de celle des toilettes d' aires d'autoroute (où on a la forte impression que les gens font tout pour faire pleurer le colosse en dehors de la cuvette).

Pour ce qui est du confort et bien il est tout bonnement inexistant ! Pas de véritable lit, il faut se contenter d'une banquette en béton qui fait affreusement mal au dos. Autant dire qu'il est quasiment impossible pour une personne normale d'espérer fermer l'oeil durant la nuit. Tiens d'ailleurs en parlant de nuit, vous êtes constamment « sous les projecteurs » ou plutôt sous une lampe néon qui clignote sans arrêt, non-stop, vous perdez donc assez rapidement la notion du temps. Un conseil, ne demandez jamais l'heure aux geôliers, beaucoup n'hésiteront pas à vous mentir (je l'ai appris grâce à l'un de mes compagnons d'infortune). Pour ma deuxième nuit de garde à vue j'ai été dans une cellule différente et il y avait un matelas... Après une nuit blanche on se dit que ce sera enfin l'occasion de se reposer un peu mais je vous déconseille formellement de dormir là-dessus, à part si vous aimez la compagnie des punaises de lit et autres staphylocoques doré. Ah et est-ce que j'ai parlé des autres détenus ? La garde à vue n'est pas vraiment un congrès d'intellectuels, la plupart auront tendance à crier, insulter les flics(c'est très tentant mais il vaut mieux se retenir) et taper très fort contre la porte de leur cellule pour exprimer leur mécontentement. J'ai même eu droit à un type dans une geôle voisine qui a gerbé toute la nuit et qui semblait avoir une sacrée chiasse... Un très mauvais voisin en somme. Et si vous avez la malchance de tomber avec l'un de ces individus dans votre cellule et bien je vous souhaite beaucoup de courage, personnellement j'ai eu la chance d'avoir passé une journée avec un type plutôt sympa (qui m'a appris quelques rudiments de la garde à vue) et quelques heures avec un autre qui n'a pas dit un mot, ce qui n'est pas non plus pour me déplaire. Les couvertures sont en option et il faudra se manifester auprès des gardiens pour recevoir une couverture de survie (vous savez les machins qui ressemblent à de l'aluminium que l'on voit dans les films), inutile de préciser que ça ne sert à rien et que vous ne dormirez pas mieux.

Si vous êtes un aficionado de la douche et toilette matinale (comme moi), vous pouvez oublier tout ça. Impossible de se laver, que ça soit le corps ou les dents. À vous les joies de la sueur et de l'haleine de chien galeux, heureusement les fliquettes sont loin d'être les femmes les plus séduisantes, ouf ! Une envie de couler un bronze ? Pas de soucis, il suffit de frapper votre porte 586 fois et d'attendre la venue d'un agent de la paix qui se fera une joie d'ouvrir votre cellule pour vous mener vers les WC. Et oui, de nombreuses cellules ne sont pas équipées de toilettes et vous dépendez donc du bon vouloir de nos forces de l'ordre pour aller faire vos besoins. Et bingo, c'est des toilettes turques dégueulasses, et re-bingo ! Si vous pensiez pouvoir déposer votre pêche tranquillement... Que neni, vous êtes surveillé par Gilbert (bah quoi, vous cachez peut-être un Desert Eagle dans votre rectum!) qui aura tendance à manquer de patience, il va falloir faire vite. Le court chemin vers les chiottes est d'ailleurs un des rares moments où vous aurez le loisir de sortir de votre cellule, savourez cela. Excellente transition d'ailleurs pour parler de la saveur des plats concoctés par vos hôtes, amis des plats préparés, vous voilà servis ! Goûtez à ce délicieux riz au curry à peine tiède et régalez-vous avec un succulent petit déjeuner composé d'un paquet de petit beurres humides accompagné de sa brique de jus d'orange radioactif. Mais comme vous mourrez de faim, vous avalez cette daube sans réfléchir. Parfois même on a le choix, le geôlier m'avait proposé les plats du jour qui étaient les suivants : pennés croquantes aux champignons et couscous garni. À ce moment précis je me sentais comme DiCaprio dans Gatsby le Magnifique, j'étais à deux doigts de demander la carte des vins... En parlant de boisson, l'eau du robinet sera votre meilleure alliée (et accessoirement votre pire ennemie), meilleure alliée car elle vous permettra de ne pas vous déshydrater et pire ennemie car il faudra se rendre aux toilettes, exercice peu aisé.

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin et parlons maintenant des différentes occupations auxquelles vous pourrez vous atteler durant votre séjour derrière les barreaux, déjà je vous informe que nos fonctionnaires de police vont vous retirer tout ce que vous avez sur vous, il sera donc plutôt compliqué de venir shitposter sur le tchat de LMDM pour s'occuper... Téléphone, montre, bracelets, ceinture, tout cela est retiré pour que vous soyez en sécurité. Interdiction aussi de rentrer dans la cellule avec les chaussures et vous pouvez vous estimer heureux si vous avez pu garder votre veste car elle sera votre principal moyen de distraction. En grand artiste que je suis, j'ai directement interrogé un condé sur la possibilité d'avoir un crayon Ikéa et un morceau de papier A4 dans ma cellule. Surprenant ! C'est interdit, ils avaient peut-être peur que je m'incise la gorge avec le crayon (et ouais, ça impliquerait de devoir nettoyer la cellule s'il y a du sang!!). Comme tous les autres créateurs incompris ayant résidé dans ce lieu, j'ai donc décidé de graver quelques cochonneries avec la fermeture éclair de ma veste (dont mon pseudo qui sera à jamais gravé dans la roche). Sinon vous pouvez aussi faire des pompes, Michael Scofield serait fier de vous (mais un peu moins de votre odeur après votre série de 9 pompes non consécutives). J'ai aussi modelé des dinosaures avec les mouchoirs que l'on me donnait avec mon plateau repas, paléontologue même en taule ! Mais sinon la majorité du temps on s'emmerde profondément et le manque de contact humain se fait sentir au bout d'un moment, les heures évoluent comme des Pokémon et 10 minutes se transforme en 1h, parfois 2 durant l'après-midi. C'est au-delà de l'ennui, impossible à décrire il faut le vivre, vous vous faites tellement chier que même le concept d'ennui s'emmerde !

Pour conclure, je ne parlerai pas de nos amis les bleus car je risque d'être vulgaire. Je tiens juste à dire que j'ai été moins bien reçu que dans un hôtel Formule 1 et ça c'est scandaleux les gars, allez vous faire foutre chez les grecs.
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Topic libre

Message par koopa troopa »

La vache.

Je m'attendais pas à lire un truc aussi intéressant et froid (et aussi dégueulasse pour oit, aussi), ici. Et j'aurais sûrement jamais entendu parler de ça autrement que par quelqu'un qui l'a vécu.

Merci, je crois.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ruseau
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 253
Inscription : 20 sept. 2011, 18:58
Favorite character : Luigi/mr.l

Re: Topic libre

Message par ruseau »

Coucou !!

Bonne année et bonne santé a tous !! (un peu retard :a: )

J'espère que vous avez pris de bonne résolution :hum: ! Moi non XD

Mais je compte faire plus d'animation !!! :papy: (drôle de résolution XD)

Je suis pas trés actif certe mais je pense à vous ! :yeah:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1890
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Topic libre

Message par scunindar »

J'ai pris la bonne résolution de sortir LMDM v5 cette année :smile:

Et faire plus d'animations est une bonne résolution :D:
Image
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Topic libre

Message par Tamamayu »

N'oublie pas ce que tu as déclaré à propos de la V5 si tu ne la sors pas à temps :smile:
Répondre