La limite d'âge dans les jeux vidéos.

Ici, c'est libre, vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manofighter
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 490
Inscription : 19 déc. 2011, 13:25
Favorite character : Promethée
Localisation : A quitté le monde moderne

Re: La limite d'âge dans les jeux vidéos.

Message par Manofighter »

Agent Digidix a écrit :1.Joues aux jeux avant de parler.
2.Soit tu crois tout ce que on dit dans ton collège,soit tu veux pas te bouger tes p'tites fesses pour aller au magasin de jeux vidéo.
3.Sega font autant d'erreurs que Nintendo,je le reconnais,mais Ratchet et Clank C'EST PAS VIOLENT.
4.Je crois que tu joues un peu trop à Call of Duty,car tu vois que de la violence dans N'IMPORTE QUEL JEU.
1. J'ai joué aux jeux
2. Ditto
3. Faut que je le précise quand je fais de l'ironie? ah oui c'est vrai t'as 9 ans tu peux pas remarquer ça.
4. Et non,de un je ne joue plus à CoD,de deux j'étais ironique quand j'ai dis.
5. On dirait que t'as pas lu mon post
Image
Agent Digidix
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 400
Inscription : 19 déc. 2011, 20:16
Favorite character : Lamai
Localisation : Sur un yoshi

Re: La limite d'âge dans les jeux vidéos.

Message par Agent Digidix »

Manofighter a écrit :
Agent Digidix a écrit :1.Joues aux jeux avant de parler.
2.Soit tu crois tout ce que on dit dans ton collège,soit tu veux pas te bouger tes p'tites fesses pour aller au magasin de jeux vidéo.
3.Sega font autant d'erreurs que Nintendo,je le reconnais,mais Ratchet et Clank C'EST PAS VIOLENT.
4.Je crois que tu joues un peu trop à Call of Duty,car tu vois que de la violence dans N'IMPORTE QUEL JEU.
1. J'ai joué aux jeux
2. Ditto
3. Faut que je le précise quand je fais de l'ironie? ah oui c'est vrai t'as 9 ans tu peux pas remarquer ça.
4. Et non,de un je ne joue plus à CoD,de deux j'étais ironique quand j'ai dis.
5. On dirait que t'as pas lu mon post
Euh non seulment là tu te crois supérieur aux petits ben tu te trompes.
Toi,c'est "j'ai une gueule plus belle donc c'est moi le roi",ben c'est faux.
Image
AFFICHEZ CET IMAGE SI VOUS ETES CONTRE LES BRENLEURS DE YOSHIPARTY
Avatar de l’utilisateur
Manofighter
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 490
Inscription : 19 déc. 2011, 13:25
Favorite character : Promethée
Localisation : A quitté le monde moderne

Re: La limite d'âge dans les jeux vidéos.

Message par Manofighter »

Ptdr t'as vu ça ou?
Et c'est surtout toi qui te prends supérieur aux autres et qui juge un jeu sans le connaitre et juste pour ses graphismes.
Image
Agent Digidix
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 400
Inscription : 19 déc. 2011, 20:16
Favorite character : Lamai
Localisation : Sur un yoshi

Re: La limite d'âge dans les jeux vidéos.

Message par Agent Digidix »

Là franchement Mano tu me fais chier à mort alors j'arrête de te faire chier.
Sinon,WTF Resident Evil Révélations +16 alors que il devrait être mis +18 car c'est vachement flippant dès le départ.
Image
AFFICHEZ CET IMAGE SI VOUS ETES CONTRE LES BRENLEURS DE YOSHIPARTY
Avatar de l’utilisateur
Manofighter
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 490
Inscription : 19 déc. 2011, 13:25
Favorite character : Promethée
Localisation : A quitté le monde moderne

Re: La limite d'âge dans les jeux vidéos.

Message par Manofighter »

Agent Digidix a écrit :Là franchement Mano tu me fais chier à mort alors j'arrête de te faire chier..
Tu cherche les ennuis tu les trouvent bref stop.
Pour ce qui est REE bof hein,je pense qu'il mérite bien son pégi et puis aussi je pourrais dire que GTA devrait être 12+ au lieu de 18+ car y'a rien de violent hein ^^
Image
Jerio
Rang Spike
Rang Spike
Messages : 65
Inscription : 06 avr. 2012, 16:39
Favorite character : Baby Weegee

Re: La limite d'âge dans les jeux vidéos.

Message par Jerio »

Manofighter a écrit : puis aussi je pourrais dire que GTA devrait être 12+ au lieu de 18+ car y'a rien de violent hein ^^
Ironie détectée

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'à la TV ils sont hyper laxistes par contre, genre la soirée de l'étrange +12, j'en ai fait des cauchemards à 10 ans...
Y'a plein de films gores/d'horreurs +12, alors qu'un jeu vidéo +12 possède 2 scènes violentes...

Ils devraient mieux équilibrés...
Avatar de l’utilisateur
Manofighter
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 490
Inscription : 19 déc. 2011, 13:25
Favorite character : Promethée
Localisation : A quitté le monde moderne

Re: La limite d'âge dans les jeux vidéos.

Message par Manofighter »

"des films gore/horreur 12+" Genre Esther?
Bon après y'a des films d'horreur qui sont 18+ et qui font pas peur,style Vendredi 13 je l'ai regardé à 9 ans et j'ai même pas eu peur pareil pour Freddy Krueger que j'ai regardé à 11 ans.
Enfin si il y aurait un film d'horreur qui m'aurait fait peur ça serait "L'exorciste".
Image
Jerio
Rang Spike
Rang Spike
Messages : 65
Inscription : 06 avr. 2012, 16:39
Favorite character : Baby Weegee

Re: La limite d'âge dans les jeux vidéos.

Message par Jerio »

Non mais je ne me souviens plus du nom, y'avait un film avec un homme invisible, mais méchant...

Bref il étranglait, il tuait avec des barres en fer (en perforant des poumons par exemple), il se fait cramer et on le voit en feu, enfin bref plein de trucs assez hard pour les plus jeunes... Juste +12, alors qu'un +12 pour les jeux-vidéos, c'est encore des jeux ridicules...
Avatar de l’utilisateur
Manofighter
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 490
Inscription : 19 déc. 2011, 13:25
Favorite character : Promethée
Localisation : A quitté le monde moderne

Re: La limite d'âge dans les jeux vidéos.

Message par Manofighter »

Jerio a écrit :alors qu'un +12 pour les jeux-vidéos, c'est encore des jeux ridicules...
Et encore assain's creed 18+ ptdrmdr quoi ><
Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: La limite d'âge dans les jeux vidéos.

Message par Super Luigi »

Ouais c’est vrai Jerio a raison AOE2 est à +12 parce que on voit des cadavres et un peu de sang alors qu'on voit pas du tout les flèches et épées transpercer les ennemis ou voir ds trucs décapité... nan le seul truc de violent c'est quand l'ennemi tombe par terre avec un peu de sang pour signifier qu'il est mort. Ce qui est nul car comme vous dites dans les films y a des films -10 et -12 beaucoup plus gore, violent et choquant qu'AOE2. Je crois que PEGi est là pour dissuader au maximum de jouer aux jv. Car le jv est considéré comme mauvais pour la santé xD

Pareil AOE3 pegi+12 alors que là y a pas une seul goute de sang mais juste des humains qui tombent quand ils sont tués durant la guerre. PEGI +12 est abusé car à 12 ans on sait ce que sait la mort et la guerre où dans ce cas qu'ils mettent +12 aux cours d’histoire. Et diriger des armées incite pas à la violence mais incite juste à s'intéresser aux échecs, à l’histoire et à la guerre... tout bon pour la culture! Donc leur PEGI +12 nul pour ce cas.
Par contre y a des tonnes de thriller à -12 ou -10 voir rien du tout où y a des membres découpé,s des corps transpercés et tout avec pleins sang plus de la drogue et une tonne de sexe... et c'est -12 (voir moins) comme AOE2, Civ IV ou AOE3. WTF!?

Surtout que les thriller ou autres films violent incite vraiment les jeunes au sexe, à la violence et à la drogue car les gangsters dans les thrillers ont un air "cool" et "héroïque" qui donne envie aux jeunes de faire comme eux. Donc pegi est très très con où soit s'est t'il baser sur des gens de tout âge ultra sensible pour imposer leur norme à tout le monde!?
Répondre