Les jeux vidéo et les filles, qu'est-ce que ça vous inspire ?
Pensez vous que les filles qui apprécient les jeux vidéo soient condamnées à jouer aux Sims et à Nintendogs pour toute leur vie ?
Une fille qui aime les jeux vidéo, c'est vraiment bizarre, encore aujourd'hui ?
Et surtout, la question qui tue: les filles sont-elles forcément moins douées que les garçons pour ce qui est des jeux vidéo ?
J'ai plus ou moins donné mon propre avis sur la question tout à l'heure. Je pense que même si il y a plus de garçons que de filles qui jouent aux jeux vidéo, cette minorité ne doit pas être déconsidérée et mise à part. Quand on est une fille et qu'on aime les jeux vidéo, on vous dit souvent: "ah oui, mais tu parles de Nintendogs ou d'Animal Crossing, pas de vrais jeux". Je vous assure, on me l'a dit.
On a tendance à considérer les filles qui jouent comme des aliens...et je n'ai jamais compris ce point de vue. Prenons Mario par exemple (totalement au hasard, hein): en quoi est-ce un jeu pour garçons plus que pour filles ? C'est un jeu de plate-formes tout ce qu'il y a de plus classique (qui déchire tout, mais c'est classique quand même), sauter sur des koopas et aller délivrer une princesse détenue par un monstre, je vois pas pourquoi ce serait réservé aux garçons. Pour moi, c'est unisexe. Autant je peux comprendre qu'on dise qu'une fille qui joue à Call of Duty c'est un peu spécial (et encore...), mais pour des jeux comme Mario, Pokémon ou Zelda, je pige vraiment pas.

J'attends votre avis.