brickbreak randommess est un jeu de casse-briques tout bête à la base, mais au fur et à mesure de nouvelles briques apparaîssent et rendent le jeu encore plus compliqué!!!
Un jeu fait par moi, j'y travaille depuis le 7/01/12.
Note: pour l'instant le jeu commence directement après l'avoir ouvert!
version la plus récente:
Les briques:
briques standard:
petites- 5pts
longues- 10 pts
Grosses- 15 pts
briques mouvantes:
petites: 25 pts
grosses: 20 pts
très grosses: 30 pts. Nécessitent 2 coups pour être détruites
briques "multi-coups" (3 coups pour les détruire): 30 pts.
briques "insaisissables" (en jaune clair): 100 pts- cachées dans des endroits difficiles d'accès.
briques incassables:
murs et briques grises: incassables
briques de tir: lancent des flèches vous faisant perdre un point si vous en touchez une. Elles se désintègrent si la balle les touche.
murs fins: laissent passer les briques mouvantes.
briques très fines: 1 point. Vous avez 4x moins de chance d'avoir un objet de ces briques.
briques à activation:violettes, elles sont à la base tansparentes et nécessitent un bouton pour être touchables. Le bouton est une sorte de mur avec un "!" en plein milieu. Si vous le touchez, il disparaît, les briques s'activent et deviennent opaques. 20 points chacune.
Les objets:
agrandissement- réduction de la balle: permet d'agrandir ou de réduire la taille de la balle. Représentée par une petite balle rouge ou bleue.
agrandissement- réduction de raquette: même principe, mais avec la raquette, représenté par une petite raquette verte ou rouge.
invincibilité: la balle transperce les briques en les détruisant, détruit aussi les briques grises. Power-up rare!
vous aurez reconnu la musique, c'est une de MK7 en attendant d'en trouver une faite par moi même (c'est pas demain la veille...)
Pour l'instant, il y a 27 niveaux.
13-14 dans la 1.0.0
Bugs actuels:
La raquette se coince dans le mur si on obtient un power-up "agrandissement" en étant collé sur le mur de gauche.
Nouveau bug: la balle se coince si on obtient un powerup "agrandissement" et qu'on touche la raquette en même temps.
08/01/2012: update! ajout de la 1.1.0
ajout des briques très fines.
ajout du powerup invincibilité.
09/01/2012: ajout de la 1.1.1
Bizzarerie du dernier niveau "sans balle" fixée.
Changement de la taille d'un niveau pour rendre la balle plus collée à la raquette.
10/01/2012: ajout de la 1.2.0
Ajout de deux niveaux
Musiques changeantes tous les 5 niveaux.
Ajout des très grosses briques mouvantes.
Ajout des briques de tir.
Diminution de la vitesse de la balle.
Note: les très grosses briques mouvantes ne relâchent pas d'objet.
11/01/2012: ajout de la 1.3.0
Ajout de 5 niveaux
L'arrière-plan devient animé à partir du niveau 21.
Ajout des murs fins
Ajout d'un nouveau monde: l'espace.
Ajout des briques à activer et du bouton correspondant.
Les très grosses briques mouvantes lâchent maintenant des objets.
vous avez des idées? faites-les moi partager!
des bugs aperçus? dites-les moi!
Vous aimez le jeu? Tant mieux ^^
bon jeu :)
Shoot'em'down (laissé de côté):
Bon en gros, j'ai réussi a faire un jeu digne de ce nom avec GM pro (notez qu'avec GM classique j'y serais tout autant arrivé

Le nom est un peu révélateur du type du jeu... c'est un jeu... De shoot-em-up ^^.
Le but du jeu est de tirer sur tous les ennemis en ESSAYANT d'éviter leurs coups. (chaque coup reçu faisant perdre des points) Si je dis essayer vous comprendrez pourquoi:
Les commandes:
Déplacer le personnage avec les touches fléchées.
(j'ai laissé une commande secrète

Les niveaux:
Super easy:LE tuto de base pour maîtriser le jeu au début.
Une technique: non, je vois pas, dans un niveau aussi facile je me contenterais d'éviter, de tirer, et plop.
Easy:Vous pouvez essayer de passer à la cadence supérieure une fois que vous maîtrisez le mode super easy.
Une technique: Un peu comme dans le Super Easy, Evitez et tirez.
Medium: On commence à approcher de la signification d'essayer d'éviter, mais ce n'est pas encore tout à fait ça.
Une technique: Restez en haut à gauche, et cherchez un point où ils tirent jamais, faites une pause, revenez, et voilà vos points :-).
Hard: On approche petit à petit de l'insanity. Mais dans la technique que je vais vous révéler, on peut facilement gagner dans ce mode en évitant tous les tirs.
Une technique: même que dans Medium, sauf que le "point de sécurité" est rétréci dû à l'augmentation de l'apparition des ennemis.
Insane: Il le fallait vraiment, là, c'est quasi impossible d'éviter au moins 1 de leurs tirs.
Une technique: sachez que les coups reçus n'enlèvent pas beaucoup de points contrairement au shoot des ennemis qui peut en rapporter jusqu'a 3 fois plus. En gros, foncez dans le tas, tirez.
Just for gods: Deux choses:
1. Welcome to hell. Environ 75% de l'écran sera couvert par les shoots ennemis.
2. Estimez-vous heureux que je n'ai pas activé le système de vies.
Une technique: même chose que dans Insane. Foncez et tirez.
Amusez-vous bien.
Vous voulez des screenshots? Je vous en offrirai.
Vous voulez les noms des musiques? Vous demandez.
Enfin bref, bon jeu. Ah et... J'allais oublier le lien de téléchargement

Ici.
Je repasserai sur ce jeu que si vous me le demandez. Je travaille sur d'autres choses en ce moment alors...