Les origines de la galaxie:
La grande aventure
Luma
La grande aventure
Luma
Prologue: Création
Narrateur: Créateur de l'univers1
Mmmmh...fait noir...Il fait tout noir! -Alors? Demande Aube, qu'en penses tu? La création de l'univers n'est il pas magnifique?
-Il manque quelque chose...je sais pas...ça fait...trop noir! On s'ennuie!
-Que proposes-tu, alors?
Mmmh...il faudrait un truc qui anime un peu ça...mais quoi? Il faudrait inventer les couleurs: ça sera plus joli! Et des trucs avec des formes...
-Alors? Me demande Aube.
-Regarde! J'en fais un article!
De mes mains, je façonne une chose à six bras. J'y met un peu de couleur. En gros, ça donne ça:

-Oh, si tu veux ça!
-J'en voudrai plusieurs! 7 098 654 890 765 457 567 908 654 678 321 780 002

-D'accord! Mais elles vont occuper toute la place de ton univers!
-Ce n'est pas grave! Appelons-les...étoiles! J'aime bien!
-Bon...d'accord! J'espère que tu aimes ton univers!
-Non...toujours pas!
-Qu'est ce qu'il y a?
-Ces étoiles brilleront toujours! C'est ennuyant! Je veux qu'un jour, elle s'éteigne, mais en laissant sa lumière! Et dès qu'une meure, on va appeler ça comme ça, une autre naît!
-Tu n'auras pas assez de place!
-Et si on invente un univers qu n'a pas de fin?
-Mmmm...ça serai faisable! Es-tu content de ton univers, maintenant?
-Oui! Il est parfait!
Et comment qu'il était parfait! Pendant six trilliards d'année je m'amuse a regardé ces petites étoiles qui s'éteignent. J'assiste aussi à la naissance de ces charmantes choses! Que c'est marrant! Mais ce six trilliardème année, je commence à trouver ce spectacle trop répétitif. J'ai songé à détruire ce monde maintenant ennuyeux(

-Que veux-tu améliorer? Me demande Aube.
-Je veux une autre forme de vie!
-Quoi donc?
-Je veux...une boule! Je vais appeler ça planète! Avec deux petites planètes qui tournent autour! La grosse sera en glace, une des petites en sables et une l'autre en rocher avec de petite mares!
-Une?
-Oui! Car je voudrai mettre un truc spéciale dessus!
-Ah bon? Que veux tu mettre?
-Une autre espèce vivante! Ça ressemble aux étoiles, mais elles n'ont qu'une couleur, un esprit, des yeux et 5 branches! Elles vivront 200 ans en moyenne! Ah oui! Ils peuvent aussi se reproduire!
-Bon...Si tu veux! Comment vas-tu les appeler?
-Voyons...je vais les appeler...Luma!
Et c'est ainsi que les premiers êtres vivants fut crée.