Aimez-vous le Nutella ?
Qu'est-ce que le royaume champignon ? C'est très simple, vous me direz :
C'est un royaume calme et paisible où chacun vit sa vie heureuse. Elle est habité par d'adorable toad, des petits êtres avec un champignon sur la tête tout meugnon ! Ce royaume est gouverné par Peach, la belle princesse qui souvent kidnappé par Bowser. Oh ça, Bowser c'est un méchant ! Il est prêt à tout pour kidnapper Peach ! Mais heureusement qu'il y a Mario qui la sauve ! Et Mario sauve tout le monde, oh oui ! C'est un gentil Mario, c'est un gentil !
Mais vous êtes déjà poser cette question ? : A quoi ressemblait ce royaume avant l'arrivé de Mario ? Qui étai(en)t le(s) héros ? Qui sauvai(en)t Peach ? Et bien, tout vous sera expliqué dans cette fic !
Il faut tout d'abord savoir que Mario et Luigi (oui, il fait parti de la fic) viennent de Brooklyn. L'histoire commence quand tout deux sont bébés. Un cygne les avait trouvé abandonné près d'une plage, et l'animal eu l'idée de les amener au royaume champignon (ouais, c'est une super idée Oo' !). Mais au cours de route, elle fait tomber les bébés sur une île car elle est maladroite (rôôôh l'excuse de l'intrigue). Alors qu'elle allait les récupérer elle se fait capturer et emprisonné par de mystérieux personnage (#IntrigueOriginal).
Bien, on va laisser cette douce histoire de côté pour se baser sur THE histoire.
Avant, le royaume champignon n'est pas le royaume toudoudou des zentils toads avec le méssant Bozer, mais un enfer. Les toads n'existent pas encore. A la place, ce sont les Bimwi, des êtres chauve avec les même vêtement que nos chères toads. C'est une étrange coïncidence, n'est-ce pas ? Savez-vous ce que veut dire Toad, dans l'ancienne langue des Bimwi ? Parasite. QUOI ?!? Et oui, le royaume est touché par une épidémie : La Toadasyte. C'est un parasite qui rentre dans votre petite caboche, qui vous fait pousser un champignon au-dessus de la tête et qui vous contrôle, donnant ainsi de super pouvoir à cette personne. Mais maléfique... ( ah ba dommage...). Du coup, les Toads sont enfermés en quarantaine, à cause de leur désir de tuer tout ce qui bouge. Imaginez-bien la scène : Des pauvres petites personnes qui n'ont rien demander se retrouve enfermé. Ils ont les yeux d'un tel rouge que l'on dirait du sang, et ils portent sur leur tête un champignon rouge généralement, mais qui peut-être vert, bleu, rose, jaune...
Pendant tout cet enfer, Bowser veut tirer profil de la situation. Il veut aider Peach :
Il lui propose de venir dans son château loin de ce royaume infecté, mais celle-ci ne veut pas laisser tomber son royaume. Bowser dit qu'il attendra, mais en réalité, ça le met en rogne. A cet époque, Peach et Bowser n'ont que 12-13 ans. Ce sont leurs parents qui gouvernent, mais la décision d'aller dans le château de Bowser ne revient qu'à Peach et à elle seul. Donc, je crois que vous voyez un peu le bazar ! Mais heureusement il y a une prophétie que l'on appelle Espoir. Selon cette prophétie, il y aura un temps où tout redeviendra comme avant (ouf

Elle motive aussi Nicolas, fils d'un prêtre champidociens. Le père de Nicolas est humain, comme son fils, ce qui fait de ces deux personnes des personnes d'une spécial, car les personnes qui sont des personnes humains sont rares au royaume champignon, où il n'y a pas de personne humaine (#Personnaception). Le prêtre Pierre, c'est le nom du père de Nicolas mais je suis sûr que vous l'avez deviné, sert à donner de l'espoir et des remèdes religieux pour aider les pauvres Bimwi autres personnes pouvant attraper le Toadasyte (bref, pratiquement tout le monde). Nicolas veut aider tout ce monde, mais d'une façon différente que son père : Aller chercher et ramener les élus. Mais son père l'interdit pour trois "bonnes" raisons :
1-C'est trop dangereux.
2-Il ne veut pas que son fils deviennent ce type de personne.
3-Nicolas devra succéder au travail de son père, donc doit apprendre encore les ficelles du métier.
Mais Nicolas donne également trois bonnes raisons d'y aller :
1-Il sauve le royaume champignon.
2-Il empoche une énorme somme d'argent...
3-... qui pourra donner d'énorme bénéfice à l'Achampade (sorte d'église pour les champidociens).
Mais son père lui interdit formellement.
Que va t-il se passer ? Vous le saurez dans le prochain chapitre (enfin, là c'était un sorte de prologue).
Ah oui : Mettez vos impressions, s'il vous plaît ! Vos commentaires m'encouragent à continuer. Comme ça, je vois que du monde lis ma fic ! Et ça, ça me fait super plaisir ! Dîtes-moi sinon vos impressions par MP, si ça vous gêne de poster sur le topic ! Et dîtes-moi si vous voulez des chapitres aussi long, ou plus court ! Bref, si tu a lu tout ça, un grand merci !