La scène d'intro, on peut voir un tas de "nouveaux" Pokémon !
Le vélo a été remplacé par une espèce de moto.

De base le jeu est en japonais mais récemment il a été traduit quasi entièrement en anglais (ce qui facilite la compréhension).
Le début avec le prof. ne change pas vraiment, à part qu'il y a un Roucoups à la place de Nenupiot.

On descend d'un camion de déménagement comme dans le jeu original (on peut voir les dégâts de la catastrophe sur Bourg-en-Vol).

Les Pokémon qui déménagement sont une espèce de fusion entre Pikachu et Machopeur (c'est un peu la mascotte du jeu).
C'est
Machu, une évolution alternative de Pikachu de type Electr/Combat.

Bourg-en-Vol dévastée avec pleins de cratères partout.

Pareil ça change pas non plus ça, le même blabla.

Maintenant que tous les scripts de départ ont été effectués, on peut s'aventurer un peu plus haut.

Horrible, un Chenipan !
Bon du coup je vais pouvoir choisir mon Pokémon de départ (enfin choisir au hasard...).
Nimbleaf, le starter Plante. C'est le plus offensif des trois, rapide et puissant.
Personnellement je l'aime pas spécialement.
Peyero, le starter Feu. Celui-ci est beaucoup plus axé sur la défense.
Je l'aime bien et je l'ai déjà utilisé, il est assez original.

Et enfin le starter Eau,
Liquiput. Celui-là est plutôt équilibré au niveau de ses stats.
C'est probablement mon préféré des trois !
Et du coup j'ai choisi au hasard parmi les trois... En espérant ne pas tomber sur le Plante !

Bon ben ça sera le type Feu, c'est tant mieux parce que je le connais bien (il devient Feu/Acier).

Je l'ai appelé "Chili" parce que y a pas beaucoup de place dans les caractères étant donné que c'est japonais. Puis le chili c'est chaud donc ça colle bien, non ?

J'ai traversé la Route 101 et me voilà à Rosyères, avec des cendres qui tombent !

Allons-voir par là-haut..

Et du coup j'ai rencontré ça dans les herbes,
Takuni le "Rattata" du jeu. Comme vous pouvez le constater il s'inspire du tanuki.

J'ai un peu entraîné mon starter pour qu'il soit prêt à combattre ma rivale, il a chopé Boul'Armure au niveau 6.

Allons-y.

Bon le Boul'Armure au début était pas trop trop nécessaire vu la défense de base de Chili. J'ai eu un coup critique pendant le combat, pour ça que mes PVs sont assez bas.
Retour au labo une fois le combat terminé.

Je peux réellement commencer maintenant !

Le premier Pokémon de la Route 101... Un Roucool.

Bon j'ai essayé de l'affaiblir mais j'y suis allé un peu fort.

Tentons une rencontre sur cette autre route...

...youpi ! Encore un nom pas super super (en référence à Mr. Oizo).

J'ai créé la boite pour les Pokémon morts.

Et on part vers Clémenti-Ville, je peux faire une rencontre ici aussi du coup.

Un Tarsal ! Pas mal du tout, il est plutôt rare dans cette zone en plus. Il évolue en soit en Gardevoir, soit en Gallame, soit en Kirgishia.

Pour le nom c'est à vous de décider.