Ile des Yoshis

Première apparition : Super Mario World
Date : 1990
Personnages : Yoshi, Maskass, Plantes Piranhas... et d'innombrables autres ennemis !
Emplacement : Dinosaur Land
Tourisme : Conseillé !Lire la note du Prof. Goomstein

C'est une ile qui fait partie de l'archipel Dinosaur Land où habite le peuple des Yoshis. En réalité, il semble y avoir plusieurs îles d'où sont originaires les Yoshis. Une située sur l'archipel Dinosaur Land, et une autre un peu plus isolée dans l'océan.

Cette dernière est une ile tout à fait splendide aux environnements très variés : jungles, plages, grottes, et même une zone volcanique ! On y trouve de délicieux fruits exotiques, notamment des pastèques qui semblent être une des spécialités de l'île. On en trouve des classiques, mais aussi des pastèques de glace et de feu ! L'ennemi le plus commun peuplant l'île est le Maskass, mais la faune de l'île est très diversifiée et va de la Plante Piranha aux Albatros en passant par nos chers Goombas !

C'est ici que Mario, encore un bébé, rencontra Yoshi pour la première fois, en lui tombent sur le dos après avoir chuté suite à l'attaque de Kamek sur la cigogne qui l'apportait à ses parents. Alors commença une longue histoire d'amitié et d'aventures communes !


Vue sur l'île des Yoshis

Prof. Goomstein
La note de Prof. Goomstein, expert du Royaume-Champignon.

Ah, l'île des Yoshis, une contrée absolument magnifique ! Cette île, abritant la communauté colorée et attachante des adorables Yoshis, est un véritable paradis naturel.

Les paysages de l'île des Yoshis sont à couper le souffle, avec ses zones verdoyantes, ses jungles luxuriantes et ses sommets enneigés majestueux. C'est un véritable éden pour ceux en quête de beauté naturelle et d'espaces sauvages.

La population principale de l'île, les Yoshis, est une espèce fascinante et chaleureuse. Leurs capacités uniques, comme leur incroyable aptitude à transformer les ennemis en œufs et leur agilité remarquable, sont à la fois intrigantes et amusantes à observer.

En termes de sécurité, le coin habité par les Yoshis est généralement considéré comme accueillant et paisible, avec peu de menaces sérieuses pour les visiteurs. Cependant, la prudence reste de mise pour le visiteur souhaitant s'engager dans les zones les plus sauvages de l'île, ces dernières pouvant être particulièrement escarpées et riches en ennemis redoutables !