Bienvenue sur Le Monde de Mario ! 18/09/2019 - 07 h 08 | 5 connectés (1 membres - 4 invités)

>> Le Monde de Mario > Un ancien employé de Nintendo nous explique l'origine du nom des Koopalings

Un ancien employé de Nintendo nous explique l'origine du nom des Koopalings

Par scunindar le mercredi 30 décembre dans divers


Koopalings
Les sept Koopalings




Dayvv Brooks est un ancien employé de Nintendo qui fut notamment chargé de trouver les noms des personnages du jeu Super Mario Bros. 3, où les sept Koopalings font leur première apparition.

Le nom d'un des Koopalings, Lemmy Koopa, avait été inspiré par Lemmy Kilmister (leader du groupe de musique Motörhead), décédé il y a deux jours.

À l'occasion d'une interview donnée par Kotaku, Dayvv Brooks revient sur l'origine du nom des Koopalings.

« La musique a toujours été une partie importante de ma vie. Je suis un DJ depuis des années et un collectionneur de musique depuis encore plus longtemps. Quand j'ai vu pour la première fois le groupe des sept Koopalings, la musique occupait mon esprit.

La coupe de cheveux de l'un me rappelait Ludwig von Beethoven pour quelques raisons et ainsi naquit Ludwig von Koopa. Ensuite venait celui avec les lunettes. Cela devait être Roy Koopa en hommage à Roy Orbison, qui portait presque toujours des lunettes. Ensuite Wendy O. Koopa (Wendy O. Williams) et Iggy Koopa (Iggy Pop). Un semblait être une grande gueule, il fut ainsi nommé Morton Koopa Jr. d'après le présentateur Morton Downey Jr. Et ensuite il y avait Larry. Il n'a pas vraiment d'équivalent dans le monde réel. Il n'est pas Larry Mullen Jr. de U2 ni même Larry King. Il ressemble juste à un Larry.

Cela nous amène à Lemmy. En plus d'être un nom super, c'est parfait pour un personnage de jeu vidéo. Ce Koopaling m'est tout de suite apparu comme le genre de personnage qui suivrait son propre chemin, peu importe ce que les autres en penseraient. Je pense que c'était ces yeux délirants. Lemmy Koopa entrait dans la bande. »

Dayvv Brooks avait également indiqué quelques années auparavant que les Reznor, ennemis de Super Mario World, étaient nommés d'après le musicien Trent Reznor.

Source : Kotaku

Partager Partager !

Voir les commentaires / commenter la new Les commentaires

La news est trop ancienne pour être commentée !

Pichu Allstars

Par Pichu Allstars, le mercredi 06 janvier

@SuperLuigi → luigi c'est le frère de mario
vois-tu le rapprochement?

Benderama

Par Benderama, le dimanche 03 janvier

Merci scuni! je me souviens il y a des années j'avais déjà lu le pourquoi du comment a propos des noms des koopalings mais en je ne souvenait pas l'origine des noms, je savais qu'il ont des noms de musiciens mais pas exactement lesquelles (a part Ludwig)
A quand Lemmy's Adventure sur WII U? :)

Mariofan91

Par Mariofan91, le dimanche 03 janvier

Le nom de Kamek maintenant ? :3

yoshi51

Par yoshi51, le samedi 02 janvier

Je me posais cette question avant:
Pourquoi le nom de Ludwig Von Koopa ressemble au nom de Ludwig Von Beethoven ?
Maintenant je sais pourquoi.

SuperLuigi

Par SuperLuigi, le vendredi 01 janvier

on a le nom des koopalings... de mario... Mais Luigi on sait pas du tout !