Bienvenue sur Le Monde de Mario ! 23/06/2017 - 08 h 42 | 2 connectés (1 membres - 1 invités)

>> Le Monde de Mario > Un producteur de Paper Mario s'exprime sur la direction prise par la série

Un producteur de Paper Mario s'exprime sur la direction prise par la série

Par scunindar le dimanche 18 décembre dans divers


Paper Mario Logo




Paper Mario est une série connue pour avoir apporté de nouveaux personnages variés et originaux, parfois basés sur ceux existant dans la série principale, d'autres totalement inédits. Les jeux prenaient pas mal de libertés avec l'univers Super Mario ce qui leur a permis d'avoir une atmosphère très particulière qui a beaucoup contribué à l'affection de certains joueurs pour cette série.


Pourtant, depuis les deux derniers épisodes (Sticker Star et Color Splash), les jeux se basent strictement sur l'univers Super Mario, en faisant le moins de retouches possibles aux personnages et proposant des lieux très proches de ce qu'on peut trouver dans un Super Mario classique. Et cela n'a pas plu à tout le monde...


Pourquoi un tel changement ? C'est Shigeru Miyamoto, le créateur du personnage Mario ainsi que le directeur de la plupart des jeux jusque Super Mario 64, qui en a fait la demande. Il souhaitait que les développeurs n'utilisent plus que des personnages classiques afin de ne pas trop s’éloigner de l'esprit des épisodes de la série principale.


Comme beaucoup de joueurs continuent de manifester leur mécontentement, Kensuke Tanabe, à l'occasion d'une interview avec Game Informer, s'est exprimé sur le sujet et en a profité pour évoquer le futur de la série :


« Mario n'est pas une licence que j'ai créée. Du point de vue de quelqu'un ayant emprunté cet univers, je pense qu'il est naturel d'avoir du respect pour la personne qui l'a créé, et laisser ce sentiment de respect nous guider. Quand Monsieur Miyamoto, le père de Mario, nous demande : "Pouvez-vous créer un jeu avec uniquement des personnages de la famille Mario", je pense qu'il est naturel pour nous de faire de notre mieux. En d'autres termes, nous ne pensons pas actuellement à faire revenir les anciens personnages.


À ce propos, je pense vraiment que Color Splash a montré que nous pouvons toujours faire un jeu amusant, même si nos anciens personnages n'y apparaissent pas. Et avec cette idée, nous allons continuer de faire de notre mieux. »


De plus, Tanabe a évoqué la possibilité ou non du retour des partenaires, avec leurs capacités propres :


« Personnellement, je ne réfléchis pas beaucoup à la manière dont nous pouvons parfois laisser de côté les anciennes manières de faire, quelle que soit la série, pas uniquement Paper Mario. Je réfléchis toujours en priorité à comment nous pouvons construire de nouvelles méthodes et de nouveaux éléments. Bien sûr, il y a des séries dont nous n'avons pas beaucoup changé le système, mais parfois cela est du au fait que ces systèmes n'ont pas encore atteint la perfection, ou que le gameplay peut être développé davantage. Nous avons ressenti les deux pour Color Splash. Néanmoins, je ressens que nous avons atteint la fin de ce à quoi Color Splash était destiné, donc si nous avons la chance de continuer la série, je pense que nous voudrons créer un Paper Mario avec un tout nouveau système. »


Donc, le retour de l'ancienne formule de Paper Mario semble de plus en plus impossible ! Mais d'un autre côté, le prochain Paper Mario devrait laisser tomber le système de sticker / carte, ce qui n'est pas plus mal. Peut-être qu'un retour vers un système plus de type RPG serait possible ?


(?) Que pensez-vous de la direction prise par les derniers Paper Mario ?

(?) Aimeriez-vous un retour des anciens personnages malgré la demande de Shigeru Miyamoto ?


Source : nintendoeverything.com/paper-mario-color-splash-producer-on-lack-of-returning-npcs-new-game-would-feature-a-different-system/

Partager Partager !

Voir les commentaires / commenter la new Les commentaires

La news est trop ancienne pour être commentée !

Aucun commentaire pour le moment ! :(