Château de Bowser

Première apparition : Super Mario Bros.
Date : 1985
Personnages : Bowser, Goomba, Bulle de Lave, Koopa Troopa, Paratroopa...
Emplacement : Monde de Bowser, Zones Volcaniques

C'est le château où habite Bowser, le roi des Koopas, et son armée. Bowser semble posséder plusieurs châteaux, mais ils sont tous construits de manière très similaire. Il s'agit d'immenses châteaux forts localisés dans des zones volcaniques, habitat privilégié de Bowser. Il aime particulièrement faire bâtir au dessus de vastes lacs de lave ! Habituellement construits dans un style gigantesque, ils en mettent plein la vue et inspire la crainte au premier regard ! Il utilise la plupart du temps de lourdes tuiles vertes pour un style caractéristique qui lui ressemble. Un dôme, de même forme que sa carapace et couvert de pics, couvre souvent la tour principale.

L'intérieur est généralement agencé de manière labyrinthique, avec de nombreux pièges parsemant les différentes salles, tel que des puits de laves et des barres de feu. Tout cela pour rendre la progression d'éventuels intrus moustachus la plus compliquée possible. C'est aussi là que son armée réside et de nombreux soldats montent la garde dans les couloirs : Goombas, Koopas Troopas et Frère Martos en sont les plus représentatifs.

C'est dans ces châteaux que Bowser, assis sur son massif trône, commande son armée et échafaude ses plans pour capturer la princesse Peach. Une petite salle, souvent protégée par un puits de lave enjambé par un pont, est toujours prévue pour la retenir captive, quand il y parvient.


Château de Bowser - Mario Kart Wii

Château de Bowser - Mario Kart: Double Dash!!

Le châteaux de Bowser
Intérieur
Le châteaux de Bowser
Piste de Kart