Château de Bowser

Première apparition : Super Mario Bros.
Date : 1985
Personnages : Bowser, Goomba, Bulle de Lave, Koopa Troopa, Paratroopa...
Emplacement : Monde de Bowser, Zones Volcaniques
Tourisme : Déconseillé !Lire la note du Prof. Goomstein

C'est le château où habite Bowser, le roi des Koopas, et son armée. Bowser semble posséder plusieurs châteaux, mais ils sont tous construits de manière très similaire. Il s'agit d'immenses châteaux forts localisés dans des zones volcaniques, habitat privilégié de Bowser. Il aime particulièrement faire bâtir au dessus de vastes lacs de lave ! Habituellement construits dans un style gigantesque, ils en mettent plein la vue et inspire la crainte au premier regard ! Il utilise la plupart du temps de lourdes tuiles vertes pour un style caractéristique qui lui ressemble. Un dôme, de même forme que sa carapace et couvert de pics, couvre souvent la tour principale.

L'intérieur est généralement agencé de manière labyrinthique, avec de nombreux pièges parsemant les différentes salles, tel que des puits de laves et des barres de feu. Tout cela pour rendre la progression d'éventuels intrus moustachus la plus compliquée possible. C'est aussi là que son armée réside et de nombreux soldats montent la garde dans les couloirs : Goombas, Koopas Troopas et Frère Martos en sont les plus représentatifs.

C'est dans ces châteaux que Bowser, assis sur son massif trône, commande son armée et échafaude ses plans pour capturer la princesse Peach. Une petite salle, souvent protégée par un puits de lave enjambé par un pont, est toujours prévue pour la retenir captive, quand il y parvient.


Château de Bowser - Mario Kart Wii

Château de Bowser - Mario Kart: Double Dash!!

Hall intérieur du château de Bowser, avec deux Thwomps

Bowser et ses sbires dans un hall de son château

Bowser dans la toute première itération de son château ( Super Mario Bros.

Prof. Goomstein
La note de Prof. Goomstein, expert du Royaume-Champignon.

Ah, le château de Bowser, un lieu où l'ombre et la menace règnent en maître ! Ce repaire sinistre, situé généralement dans des contrées volcaniques ou lugubres, est l'antre du redoutable Roi Koopa, Bowser lui-même. Ce château, contrairement à celui de Peach, est un symbole de la force et de la puissance brute.

Ainsi, ce château repose sur une architecture imposante et une esthétique sombre. Il et est doté de défenses redoutables, de pièges retors et de créatures hostiles, telles que les malfaisants Goombas et les impitoyables Thwomps. La sécurité est donc un souci majeur lors d'une visite au château de Bowser. Les pièges dissimulés dans ses couloirs labyrinthiques et ses salles machiavéliques peuvent représenter un réel danger pour les aventuriers les plus intrépides. Il est vivement recommandé de ne pas s'aventurer sans une préparation adéquate, et une bonne réserve de Super Champis !

Cependant, d'un point de vue architectural et prouesse d’ingénierie, ce château est tout à fait remarquable. Ses mécanismes complexes et ses agencements astucieux témoignent du génie retors de ses concepteurs. Pour les esprits curieux, une visite pour étudier ces mécanismes peut s'avérer captivante, bien que périlleuse. Son esthétique particulière peut également susciter l'intérêt. Enfin, cette visite peut être recommandée pour les aventuriers aguerris et les chercheurs de sensations fortes.