Route Arc-en-ciel

Première apparition : Super Mario Kart
Date : 1992
Personnages : Chomp
Tourisme : Prudence !Lire la note du Prof. Goomstein

La Route Arc-en-Ciel est le défi ultime pour tous les challengeurs participant aux courses de Mario Kart. Ce circuit, qui le plus souvent flotte dans l'espace intersidéral, a pris différentes formes selon ses apparitions. Toutes ces itérations de la Route Arc-en-Ciel partagent cependant plusieurs caractéristiques communes.

Le circuit est, comme son nom l'indique, aux couleurs de l'arc-en-ciel. Des reflets brillants ou une légère transparence participent à sa belle esthétique, rendant ce circuit prestigieux jusque dans son apparence. En ce qui concerne le tracé, il s'agit d'un circuit particulièrement tortueux, avec pas ou peu de barrière de sécurité. La conduite à toute vitesse y est donc particulièrement ardue ! Pour couronner le tout, chaque itération de la Route Arc-en-Ciel propose ses propres défis, allant de Chomp parcourant le circuit en recherche de challengeur à croquer, où de zones remplies de turbo dans des virages très serrés. Un véritable défi !


Route Arc-en-Ciel dans Mario Kart Wii

Route Arc-en-Ciel dans Mario Kart: Double Dash!!

Route Arc-en-Ciel dans Mario Kart DS

Prof. Goomstein
La note de Prof. Goomstein, expert du Royaume-Champignon.

Ah, la Route Arc-en-Ciel... une voie extraordinaire et fantaisiste du Royaume-Champignon, réputée pour son éclatante splendeur multicolore et ses parcours aussi ardus qu'inhabituels ! Cette route magique est une merveille unique, même au sein d'un royaume aussi excentrique que le nôtre.

La Route Arc-en-Ciel est une voie où les nuances chatoyantes et les motifs vibrants se mêlent pour créer un ensemble visuellement stupéfiant. Les visiteurs se retrouvent littéralement à voyager à travers des arcs-en-ciel qui traversent l'espace, avec parfois une vue sur notre bonne vieille terre sans égale.

En termes de sécurité, bien que cette route ne soit pas considérée comme dangereuse en soi, elle requiert une certaine prudence et de l'habileté. Un faux pas et c'est la chute assurée ! Il est également impératif de ne pas l'arpenter pendant les courses de Karts qui y sont organisées, sous peine de risquer de se faire renverser par un bolide roulant à toute allure, où de se prendre quelques carapaces perdues.