Une cartouche rare de Super Mario Bros. 3 vendue pour 156 000 $

access_timePublié le par Creatu
update Mis à jour le

Une cartouche scellée du jeu Super Mario Bros. 3 sur NES a été vendue aux enchères pour la somme astronomique de 156 000 $ (environ 132 000 euros). Il faut savoir que cette boite très rare fut une des premières à avoir été produite, le logo est en effet différent de la majorité des copies. Voyez par vous-même:




Jaquette SMB3

Sur la plupart des boites de SMB3, le logo "bros." se trouve au dessus de la tête de Mario. Sur l'exemplaire "collector", cette inscription se trouve tout à gauche. Une différence mineure mais suffisante pour faire gonfler énormément la valeur du produit.


Mais ce n'est pas tout, apparemment cet exemplaire unique serait le jeu vidéo le plus cher jamais vendu durant une enchère, très peu de cartouches possèdent cette particularité et elles sont presque introuvables. Une aubaine pour les collectionneurs fortunés.


Mais rassurez-vous, si vous voulez découvrir ou redécouvrir ce classique du plombier moustachu il ne sera pas nécessaire de dérober la carte bancaire de vos parents. 5 petits euros suffiront, sur l'eShop de vos consoles Nintendo favorites bien entendu.


La news est trop ancienne pour être commentée !

Il me semble avoir entendu parler d'enchères similaires sur une cartouche de SMB1, mais ça n'atteignait pas un tel montant à ma connaissance
Par Tamamayu le jeudi 24 décembre