Super Nintendo World, toutes les informations à savoir !

access_timePublié le par yoshi51
update Mis à jour le



Super Nintendo World


Enfin ! Après nous avoir fait patienter pendant quatre ans, Nintendo, en partenariat avec Universal nous dévoile la nouvelle zone du parc Universal Studios Japan, à Osaka, ayant pour thème le Royaume Champignon.


En effet, le 19 décembre dernier, Nintendo a ainsi exposé au monde entier la forme finale de son projet de "parc d'attraction" dans leur dernier Nintendo Direct.
Lors de la présentation, nous avons de ce fait pu visiter quelques parties de la zone avec le papa de notre plombier moustachu, Shigeru Miyamoto.


Celui-ci va donc nous guider à travers la nouvelle zone et nous exposer plusieurs détails à propos de la conception de l'endroit.
On découvre alors un Shigeru Miyamoto retournant en enfance pour nous présenter le tuyau de téléportation nous menant dans le hall du château de la Princesse Peach. Après le château, les visiteurs se retrouveront sur une grande place d'où ils pourront observer une multitude d'animations en rapport avec le Royaume Champignon. On pourra alors admirer des goombas empilés se déplacer ou même un Yoshi tourner autour d'un arbre.




Super Nintendo World

La plan de la nouvelle zone


Mais ce n'est pas tout ! En effet, les visiteurs auront la possibilité d'interagir avec le décor. Avec l'aide de bracelets nommés "Power-Up Band", ils pourront participer à des mini-jeux ou frapper des blocs "?" par exemple. Toutes ces actions seront enregistrées sur ces bracelets que le public pourra ramener chez lui. Les Power-Up Band peuvent être connectés à un téléphone via une application développée dans ce but. Shigeru Miyamoto évoque même une utilisation de ces bracelets comme Amiibo. Nous apprenons également que réussir une activité nous permettra d'obtenir des clés qui, une fois au nombre de trois, nous permettrons d' "affronter" Bowser Jr.




Super Nintendo World

L'une des animations présentes dans le décor.


Afin de pouvoir garder un souvenir de ce lieu rempli de magie et de champignons, une boutique pleine à craquer de produits dérivés sur le thème du plombier moustachu est également présente, la 1-Up Factory. Il sera alors possible d'acheter des vêtements à l'effigie de divers personnages du Royaume Champignon ou même des jouets développés pour l'occasion. Miyamoto nous en présente même un permettant d'animer une figurine de Mario sans pile électrique ou autre source d'électricité.




Super Nintendo World

L'enseigne de la 1-Up Factory


Après nous avoir présenté les quelques activités sans trop en dévoiler pour garder la surprise lors de l'ouverture, le père de Mario nous présente un lieu s'inspirant des niveaux souterrains du Royaume Champignon. On pourra alors voir des bob-ombs animés de façon à nous faire croire à des explosions et quelques autres mini-jeux. On nous présentera également dans cette partie de la zone des lieux jouant avec les proportions, nous faisant alors paraître plus petits.


Nintendo a également pensé aux personnes n'ayant pas pris de pique-nique ou souhaitant manger sur place en installant un restaurant ayant pour chef un Toad, le Kinopio's Cafe. Ce dernier a préparé divers plats ayant pour thème commun les champignons. On pourra ainsi commander un Mario Burger ou un Super Mushroom Pizza Bowl. Il est à noter que la salle possède au plafond plusieurs représentations d'objets d'amélioration tels que le Super Champignon, la Fleur de Feu ou encore la Super Feuille. Il vous sera également possible de consommer du popcorn avec des saveurs aux noms tirés du Royaume Champignon comme le Caramel Peach ou le Mushroom




Super Nintendo World

L'entrée du Kinobio's Cafe


Pour clôturer la présentation de la nouvelle zone, Shigeru Miyamoto nous présente l'une des attractions présente, Mario Kart Koopa's Challenge (Il faut savoir qu'au Japon, le nom de Koopa renvoie à celui de Bowser). Sur les quelques images qui nous sont présentées, nous pouvons deviner une sorte de montagne russe en réalité augmentée (AR). Miyamoto nous explique que cette attraction représente un circuit que Bowser a conçu afin de toujours gagner face à Mario. Ici les visiteurs tiendront le rôle de membres de l'équipe de ce dernier. Il est à noter qu'un cercle coloré se trouve sur le volant des karts constituant les wagons. Nous pouvons alors supposer que ce peut être une nouvelle utilisation pour les Power-Up Bands.




Super Nintendo World

La zone d'embarquement du public dans l'attraction Mario Kart Koopa's Challenge


Durant toute la visite, nous avons pu remarquer divers clins d'œil à la série Mario. En effet, dès notre arrivée dans le hall du château, des tableaux issus de Super Mario 64 ornent les murs. De plus, dans les couloirs du Mario Kart Koopa's Challenge, il nous est possible d'admirer une collections de tous les trophées présents dans la saga Mario Kart. Un trophée à l'effigie d'Universal Studio a même été réalisé.


Shigeru Miyamoto nous informe que plusieurs projets de zones d'attractions ayant pour thème le Royaume Champignon sont en préparation dans plusieurs parcs Universal Studios. Il nommera alors Hollywood en Californie, Orlando en Floride et également Singapour en Asie. On remarquera alors qu'aucun pays d'Europe n'a été cité pour le moment. Mais le créateur de Mario ne nous a pas dit qu'il avait cité tous les lieux. Nous pouvons alors toujours avoir une lueur d'espoir.


Afin de conclure, nous avons pu découvrir la date d'ouverture de la zone. Cette date n'est autre que celle du 4 février 2021.




Super Nintendo World

Vous pourrez faire des séances photos avec Mario et Luigi et peut-être d'autres personnages.


La news est trop ancienne pour être commentée !

Super news ! J'étais juste venu sur ce site pour voir les photos de la nouvelle zone du parc mais j'ai lu tout l'article ! Ca me donne envie d'aller au Japon. Super travail de recherche !
Par ValtoWan le samedi 26 décembre
C'est magnifique ! La zone paraissait un peu petite en vue aérienne, mais entre les interactions et la qualité des décors, l'immersion sera géniale. Et la montagne russe Koopa's Challenge promet d'être exceptionnelle. Un voyage à Osaka s'impose !
Par scunindar le jeudi 24 décembre