Fiches des personnages

Des fiches sur tous les personnages, boss, ennemis et alliés du monde de Mario pour apprendre ou retenir l'essentiel ! Voici la liste de ceux dont le nom commence par "A".

Principaux A B C D F G H I J K L M O P R S T U V W X Y Z

Voyou

Antimario

Série Super Mario
Création 2002
Première
apparition
Super Mario Sunshine
Rôle Ennemi
Sexe Masculin
Espèce Koopa

Antimario n'est autre que Bowser Jr ayant pris l'apparence de Mario pour le faire accuser de la dégradation de l'ile Delfino, où il s'était rendu pour prendre des vacances avec la Princesse Peach. Avec le pinceau magique du professeur K. Tastroff, Antimario a en effet vandalisé l'ile en répandant de la boue et des graffitis un peu partout. Cela lui permit de capturer la Princesse Peach pendant que Mario était occupé à nettoyer l'ile, en révélant son identité véritable par la même occasion. Bowser Jr et son père furent néanmoins vaincus peu de temps après, dans leur repère du Mont Corona. Son aspect bleu et translucide permet de le différencier du véritable Mario.

Voyou

Avalave

Série Super Mario
Création 2010
Première
apparition
Super Mario Galaxy 2
Rôle Ennemi
Sexe Aucun
Espèce Blargg

Les Avalaves sont une espèce Blargg. Ils sont beaucoup plus gros que les Blarggs ordinaires, et leur corps est entièrement composé de lave liquide. Ils ressemblent très fortement aux frères Avalaves. Leur comportement est identique à celui des Blarggs, ils essaient d'avaler leurs ennemis à l'aide de leur bouche géante.

Voyou

Avalave des sables

Série Super Mario
Création 2011
Première
apparition
Super Mario 3D Land
Rôle Ennemi
Sexe Inconnu
Espèce Blargg

Les Avalaves des sables forment une espèce semblable aux Avalaves. Leur corps n'est plus fait de lave mais d'une peau jaune plus ordinaire. Ils vivent enfouis sous le sable, à l'affut d'une proie... Si en voyage dans un désert chaud vous voyez une ombre vous suivre sous le sol, il est déconseillé de rester immobile ! Il s'agit probablement de l'un d'eux qui vous traque afin de faire de vous leur futur repas. Une fois assez proche, il sortira d'un seul coup du sable la bouche grande ouverte pour vous avaler tout rond. Si néanmoins vous réussissez à éviter la morsure fatale, c'est le moment de vous débarrasser de lui, car les Avalaves des sables sont vulnérables la tête hors du sable.