Fiches des personnages

Des fiches sur tous les personnages, boss, ennemis et alliés du monde de Mario pour apprendre ou retenir l'essentiel ! Voici la liste de ceux dont le nom commence par "C".

Principaux A B C D F G H I J K L M O P R S T U V W X Y Z

Voyou

Carapeur

Série Super Mario
Création 1983
Première
apparition
Mario Bros.
Rôle Ennemi
Sexe Inconnu
Espèce Carapeur

Les Carapeurs sont des tortues qui ressemblent fortement aux Koopas, mais qui forment une espèce distincte. Ils sont l'un des premiers ennemis auxquels Mario et Luigi ont du faire face, à l'époque où ils étaient encore plombier à New York. Les Carapeurs, accompagnés d'autres ennemis, avaient envahi les égouts ! Pour faire le ménage et les éliminer, Mario et Luigi devaient d'abord les frapper d'en dessous pour les retourner sur le dos. Ainsi immobilisés, ils pouvaient leur donner le coup fatal !

Voyou

Chain Chomp

Série Super Mario
Création 1988
Première
apparition
Super Mario Bros 3
Rôle Ennemi
Sexe Aucun
Espèce Chomp

Cette boule de métal enchaînée se jette sur Mario quand celui ci passe un peu trop près.
Quelquefois la chaîne est rompue, il se promènera librement dans ces cas la évitez-le.
Ce sont des durs à cuire, car ils sont extrêmement résistant, attention, danger !

Voyou

Cheep Cheep

Série Super Mario
Création 1985
Première
apparition
Super Mario Bros.
Rôle Ennemi
Sexe Les deux
Espèce Cheep Cheep

Les Cheep Cheeps sont de petits poissons très communs dans les eaux du Royaume Champignon, où ils nagent paisiblement. Il existe plusieurs variétés de Cheep Cheeps, la plus répandue est de couleur rouge avec des nageoires jaunes. On trouve aussi des Cheep Cheeps de taille plus conséquente ou bien recouverts de piquants. Avec leurs nageoires en forme d'aile, ils sont capables de sauter très haut dans les airs, ce qui les rend dangereux et imprévisibles même sur la terre ferme.

Voyou

Chocosta

Série Super Mario
Création 2007
Première
apparition
Super Mario Galaxy
Rôle Personnage secondaire
Sexe Masculin
Espèce Luma

Chocosta est l'aîné des Lumas. Il se distingue facilement de ses semblables grâce à sa couleur marron et ses yeux bleus. Il comprend Harmonie mieux que quiconque et connaît l'observatoire dans ses moindres détails. Comme tous les Lumas, il est très friand de fragments. Parlez-lui pour qu'il vous montre toutes les galaxies qu'il est possible de visiter.

Voyou

Clone chaotique

Série Super Mario
Création 2010
Première
apparition
Super Mario Galaxy 2
Rôle Ennemi
Sexe Masculin
Espèce Inconnue

Les clones chaotiques se trouvent dans l'espace. Ils prennent votre forme pour ensuite vous suivre en exécutant les mêmes mouvements que vous. Veillez à ne pas vous faire toucher, car ils vous font perdre de l'énergie. Leur nature exacte est encore inconnue...

Voyou

Cotonou

Série Yoshi's Island
Création 1995
Première
apparition
Super Mario World 2: Yoshi's Island
Rôle Ennemi
Sexe Inconnu
Espèce Cotonou

Les Cotonous sont des créatures cotonneuses qui flottent en groupe dans l'ile des Yoshis. Malgré leur apparence inoffensive, ils sont très dangereux ! Si un Yoshi avale ou rentre en contact avec un Cotonou, il sera pris d’étranges hallucinations. Le sol semblera monter et descendre en rythme, comme traversé par des vagues. Les couleurs de l'environnement donneront l'impression de changer à chaque seconde. Le pauvre Yoshi aura bien du mal à avancer et viser les ennemis avec ses œufs... Malheureusement, beaucoup de Yoshis finiront par tomber dans un trou et mourir avant que les effets n'aient pu s'estomper.

Voyou

Couac la Goinfre

Série Super Mario
Création 1995
Première
apparition
Super Mario World 2: Yoshi's Island
Rôle Boss
Sexe Féminin
Espèce Grenouille

Couac la Goinfre est une grenouille qui habite dans une zone marécageuse de l'ile des Yoshis. Alors que Yoshi et Bébé Mario étaient en route dans leur aventure pour sauver Bébé Luigi fait prisonnier, ils se retrouvèrent nez à nez avec elle et le funeste magicien Kamek. Ce dernier, grâce à sa magie, rapetissa Yoshi et Bébé Mario afin que la grenouille gloutonne puisse les avaler tout rond. Prisonnier dans l'estomac étroit de Couac, Yoshi devait éviter habilement les goutes d'acides digestifs qui y tombent régulièrement. Heureusement, jamais rassasiée, Couac avale constamment des Maskass que Yoshi a pu transformer en œuf qu'il projeta ensuite à plusieurs reprises sur la luette de Couac, ce qui finit par irriter son estomac. L'estomac trop douloureux, Couac finit par évacuer son festin de manière naturelle... une fois à l'air libre, Yoshi et Bébé Mario retrouvèrent leur taille normal et purent reprendre la route.