Fiches des personnages

Des fiches sur tous les personnages, boss, ennemis et alliés du monde de Mario pour apprendre ou retenir l'essentiel ! Voici la liste de ceux dont le nom commence par "W".

Principaux A B C D F G H I J K L M O P R S T U V W X Y Z

Voyou

Waluigi

Série Super Mario
Création 2000
Première
apparition
Mario Tennis
Rôle Ennemi
Sexe Masculin
Espèce Humain

Waluigi est un personnage excentrique à l'allure dégingandée qui se considère comme le rival de Luigi. Il a d'ailleurs le même âge que lui, et son apparence semble être une caricature des ses traits. Il est très grand, maigre, possède un visage allongé, un gros nez rose et une moustache effilée, qui remonte en formidables pointes. Sa couleur caractéristique est le violet, et il arbore sur sa casquette un L renversé. Ayant travaillé dans l'ombre durant de longues années afin de parfaire ses techniques dans le but de rivaliser avec les frères Mario, il fit sa première apparition lors d'un tournoi de tennis. Mais malgré ses qualités de travailleur acharné, Waluigi peine à se hisser à leur niveau et n'est guère pris au sérieux... Avec son acolyte Wario, le rival de Mario, il échafaude depuis toute sorte de plans sournois. Il est d'ailleurs d'un naturel malhonnête et n'hésite pas à tricher sans le moindre scrupule pour parvenir à ses fins !

Voyou

Wario

Série Wario Land
Création 1992
Première
apparition
Super Mario Land 2: 6 Golden Coins
Rôle Allié, ennemi
Sexe Masculin
Espèce Humain

Wario serait l'ami d'enfance de Mario. Malheureusement, ce dernier étant plus populaire, il se mit à nourrir une jalousie grandissante envers lui... Si bien qu’aujourd’hui, il se proclame être son plus grand rival ! En parallèle, Wario est devenu cupide, malhonnête, et même agressif. Il cherche toujours de nouveaux moyens, pas forcément honnêtes, pour se faire de l'argent. Sa jalousie l'amène à réaliser différentes actions malveillantes, comme s'emparer du château de Mario. Parfois, il préfère partir à l'aventure aux trésors cachés afin d'augmenter sa fortune. Plus récemment, il semble s'être associé à Waluigi, l'autoproclamé plus grand rival de Luigi, dans son éternel compétition contre les frères Mario. Quoi qu'il en soit, Wario est un adversaire redoutable. Il possède une grande force, bien plus impressionnante que celle de Mario ou de Luigi, et encaisse très bien les coups. Sa consommation journalière d'ail, aliment dont il raffole, en serait à l’origine... En tout cas, elle n'est probablement pas étrangère à une de ses attaques favorites, le prout explosif.

Voyou

Wendy O. Koopa

Série Super Mario
Création 1988
Première
apparition
Super Mario Bros. 3
Rôle Boss
Sexe Féminin
Espèce Koopa

Wendy O. Koopa est la seule fille du groupe des sept Koopalings, les sbires du roi Bowser. Elle porte un gros nœud rose sur la tête, un collier de perles rouges, et deux bracelets en or à ses bras. Elle est d'une personnalité forte et affirmée, et semble s'intéresser aux bijoux et à la natation. Avec sa baguette magique, Wendy peut créer des anneaux pour attaquer ses ennemis. Ils rebondissent contre les murs et vous blessent lors d'un contact, alors attention !

Voyou

Whomp

Série Super Mario
Création 1996
Première
apparition
Super Mario 64
Rôle Ennemi
Sexe Inconnu
Espèce Whomp

Gare aux Whomps ! Ces grosses plaques rocheuses vivantes au visage menaçant sont coriaces et agressives. Si vous les approchez de trop près, ils se laisseront tomber de tout leur poids sur vous et vous réduirons en crêpe ! Ils possèdent des bras et des pieds, contrairement à leurs amis et alliés les Thwomps. Ils travaillent au service de leur roi, le roi Whomp. Ils seraient des constructeurs dans le Monde Champignon, bâtissant des maisons et des châteaux, pavant les routes. On en trouve beaucoup dans la forteresse de Whomp.

Voyou

Wiggler

Série Super Mario
Création 1990
Première
apparition
Super Mario World
Rôle Ennemi
Sexe Les deux
Espèce Wiggler

Les Wigglers sont de grosses chenilles jaunes qui marchent paisiblement dans un petit périmètre. On les reconnait facilement à la fleur qui pousse sur leur tête et leur gros nez. Attention, malgré leur allure paisible et gentille, la plupart sont des ennemis ! Des ennemis très susceptibles qui plus est. En effet, si vous leur sautez dessus, ils deviennent tout rouges et enragés. Ils se mettent alors à courir très vite dans toutes les directions. Les Wigglers sont assez résistants, vous ne les aurez pas par un simple saut. On en trouve de toutes les tailles, même des gigantesques.