Fiches des personnages

Des fiches sur tous les personnages, boss, ennemis et alliés du monde de Mario pour apprendre ou retenir l'essentiel ! Voici la liste de ceux dont le nom commence par "K".

Principaux A B C D F G H I J K L M O P R S T U V W X Y Z

Voyou

Frères Koopa

Série Super Mario
Création 2000
Première
apparition
Paper Mario
Rôle Ennemi
Sexe Masculin
Espèce Koopa

Les Frères Koopa sont des soldats d'élite de Bowser, engagés pour retenir Sagétoile captif dans leur forteresse, la Forteresse des frères Koopa. Le groupe se compose de quatre frères déguisés en ninjas qui combinent leurs attaques pour plus d'efficacité.

Voyou

Kamek

Série Super Mario
Création 1995
Première
apparition
Super Mario World 2: Yoshi's Island
Rôle Boss
Sexe Masculin
Espèce Magikoopa

Kamek est un Magikoopa sournois qui a veillé pendant de longues années sur Bébé Bowser. Prévoyant, il a senti le danger que représenteraient Bébé Mario et Bébé Luigi, et tenta de les capturer. Il parvint seulement à capturer Bébé Luigi, qui fut sauvé par Yoshi guidé par Bébé Mario. Il se déplace souvent sur son balai volant et a une grande maitrise de la magie. Sa technique favorite pour se débarrasser de ses ennemis et de transformer des monstres ordinaires pour les rendre gigantesques et bien plus coriaces. Il peut aussi se téléporter ou bien lancer des attaques plus directes. Il est maintenant aux ordres de Bowser.

Voyou

Karl Tastroff

Série Super Mario
Création 2001
Première
apparition
Luigi's mansion
Rôle Allié
Sexe Masculin
Espèce Humain

Le professeur Karl Tastroff est un chercheur expérimenté et inventeur génial possédant beaucoup de connaissances. Malgré sa personnalité assez spéciale, il est souvent venu en aide à Mario et Luigi. On lui doit l'invention de l'Ectoblast 3000, l'aspirateur de fantôme, de J.E.T, la pompe à eau de Mario, du Pinceau Magique utilisé par Bowser Jr...

Voyou

Koopa Géant

Série Yoshi
Création 1995
Première
apparition
Super Mario World 2: Yoshi's Island
Rôle Boss
Sexe Masculin
Espèce Koopa

À l'origine, Koopa Géant était un simple Koopa Troopa se trouvant au sommet d'un grand château, perdu dans la brume... mais le magicien Kamek l'a transformé sous cette forme beaucoup plus coriace pour combattre Yoshi et Bébé Mario ! Il est devenu tellement massif qu'il préfère marcher à quatre pattes. Il possède tout de même assez de force pour courir et se jeter de tout son poids sur le malheureux qui se serait trouvé en face de lui, ce qui le rend particulièrement dangereux. Pour le battre, il faut d'abord le faire tomber sur le dos en visant sa tête avec des projectiles, comme des œufs. On peut d'ailleurs lui en faire cracher en sautant sur son dos ! Cela permet d'exposer son ventre non renforcé et ainsi vulnérable aux attaques classiques comme l'attaque rodéo. Bien que coriace, il n'a pas l'air très malin et présente toujours le même regard stupide...

Voyou

Koopa Troopa

Série Super Mario
Création 1985
Première
apparition
Super Mario Bros.
Rôle Ennemi
Sexe Les deux
Espèce Koopa

Voici la plus célèbre tortue du Royaume Champignon, le koopa troopa ! Il s'agit de la forme la plus basique d'un koopa. L'espèce est tellement répandue qu'on en trouve même dans l'espace. La majorité s'est rangée du côté de Bowser mais il en reste quelques uns qui sont restés fidèles au Royaume Champignon. Ils possèdent une carapace la plupart du temps verte ou rouge, dans laquelle ils se protègent lorsqu'ils se sentent en danger.