Fiches des personnages

Des fiches sur tous les personnages, boss, ennemis et alliés du monde de Mario pour apprendre ou retenir l'essentiel ! Voici la liste de ceux dont le nom commence par "R".

Principaux A B C D F G H I J K L M O P R S T U V W X Y Z

Voyou

Roi bob-omb

Série Super Mario
Création 1996
Première
apparition
Super Mario 64
Rôle Boss
Sexe Masculin
Espèce Bob-omb

Le Roi bob-omb est, comme son nom l'indique, le roi des Bob-ombs. Il est plus gros qu'un bob-omb ordinaire, porte une belle couronne et arbore une imposante moustache qui fait toute sa fierté ! Il possède en plus deux bras qu'il utilise pour projeter ses adversaires en combat. Fidèle à Bowser, il garde une étoile de puissance qu'il lui a confiée. Il met au défi tous ceux qui veulent la récupérer de le vaincre dans un combat singulier. Associant le raffinement de la moustache à la force, il a tendance à ne pas se méfier assez de ses adversaires. Pour le battre, il faut le prendre par derrière et le jeter au sol. Une fois vaincu, il montre qu'il est un Bob-omb de parole en admettant sa défaite et en cédant son étoile de puissance.

Voyou

Roi Boo

Série Super Mario
Création 2001
Première
apparition
Luigi's Mansion
Rôle Boss
Sexe Masculin
Espèce Boo

Roi Boo est le chef de la plupart des Boos malveillants du monde de Mario. Il est intelligent, farceur, cruel et aime contempler la souffrance de ses adversaires. Il se plait à jouer avec eux en les horrifiant quand ils sont en position de faiblesse. En plus d'être terrifiant, il possède de nombreux puissants pouvoirs, comme devenir invisible, se téléporter, créer des objets à partir de rien... Il se distingue physiquement des autres Boos de part sa taille plus importante, son sinistre regard violet, et sa couronne contenant une grosse gemme violette. Il est de plus beaucoup moins timide. Haïssant les frères Mario pour tout le mal qu'ils lui ont causé dans le passé, il échafauda un plan tordu pour les faire prisonnier tous les deux. Il créa un immense manoir à l'aide de ses pouvoirs magiques, y installa de très nombreux fantômes, et y invita Luigi en lui faisant croire qu'il l'avait gagné à la loterie via une lettre anonyme. Mario vint tout d'abord en éclaireur mais se fit capturer. À l'aide de l'aspirateur à fantôme inventé par le professeur K. Tastroff, l'Ectoblast 3000, Luigi pris son courage à deux mains et réussit à sauver son frère. À la suite de ces événements, la haine du Roi Boo envers Luigi ne cessa de croître et il essaie maintenant sans cesse de lui nuire. Faites donc attention à ce monstre diabolique !

Voyou

Roi Whomp

Série Super Mario, Mario Party
Création 1996
Première
apparition
Super Mario 64
Rôle Boss
Sexe Aucun
Espèce Whomp

Le Roi Whomp est le souverain des Whomps. Il se plaint du manque de respect des habitants envers son peuple. Il est plus grand que les autres Whomp ce qui lui permet de créer une onde de choc en tombant. Il a aussi le pouvoir de donner vie à des Whimps, une espèce de petit Whomp.

Voyou

Ronce Piranha

Série Super Mario
Création 2007
Première
apparition
Super Mario Galaxy
Rôle Ennemi
Sexe Féminin
Espèce Plante Piranha

Les Ronces Piranhas sont de grosses Plante Piranha, qui apparaissent dans l'espace.
Elles se distinguent par la couleur violette de leur tête.
Leur tige est couverte de piques, alors attention !
Pour les battre, il faut attendre qu'elles attaquent en laissant tomber leur tête lourdement sur le sol. Il suffit maintenant de sauter sur cette partie dépourvue de piquant.

Voyou

Ronce Piranha noire

Série Super Mario
Création 2010
Première
apparition
Super Mario Galaxy 2
Rôle Ennemi
Sexe Inconnu
Espèce Plante Piranha

Les Ronces Piranhas noires sont une variante encore plus dangereuse des Ronces Piranhas. Leur tête est noire et couverte de piquants rouges. Assez rares, on les trouve dans l'espace. Elles sont agressives et essayerons de vous écraser en laissant tomber leur lourde tête sur le sol. Pour battre un tel monstre, il faut utiliser les plantes en forme de bulbe qui poussent généralement aux alentours...