Fiches des personnages

Des fiches sur tous les personnages, boss, ennemis et alliés du monde de Mario pour apprendre ou retenir l'essentiel ! Voici la liste de ceux dont le nom commence par "G".

Principaux A B C D F G H I J K L M O P R S T U V W X Y Z

Voyou

Giga Mario Chat

Série Super Mario
Création 2021
Première
apparition
Super Mario 3D World + Bowser's Fury
Rôle Allié
Sexe Masculin
Espèce Humain

Après avoir collecté assez d'astres félins disséminés au lac Saudechat, la Giga cloche apparait. En l'utilisant, Mario Chat peut se transformer en Giga Mario chat ! Sous cette forme, il devient absolument gigantesque et se voit doté d'une crinière hérissée et étincelante et d'une queue rappelant un lion. Mario utilise cette forme pour combattre Bowser en furie dans un combat titanesque.

Voyou

Goomba

Série Super Mario
Création 1985
Première
apparition
Super Mario Bros.
Rôle Ennemi
Sexe Les deux
Espèce Goomba

Le Goomba est l'ennemi le plus basique que l'on trouve au Royaume Champignon. Ce sont des champignons marrons dont l'apparence rappelle la châtaigne. Autrefois pacifiques et fidèles à la Princesse Peach, la plupart l'ont trahie pour se ranger du côté de Bowser. Ils sont très nombreux mais faibles physiquement, lents dans leurs déplacements et pas très intelligents. Ils ne constituent donc pas une grande menace pour Mario, qui peut les éliminer d'un seul saut.

Voyou

Goomba Squelette

Série Super Mario
Création 2012
Première
apparition
New Super Mario Bros 2
Rôle Ennemi
Sexe Inconnu
Espèce Goomba

Le Goomba Squelette est tout simplement un Goomba portant un crâne sur la tête, que l'on aperçoit dans les châteaux et les tours de Bowser. Ses attaques ne changent pas du Goomba ordinaire, et il est tout aussi simple à éliminer : un saut sur sa tête en viendra à bout.

Voyou

Goomboss

Série Super Mario
Création 2000
Première
apparition
Paper Mario
Rôle Boss
Sexe Masculin
Espèce Goomba

À l'origine, Goomboss est un simple Goomba ordinaire. Afin de se créer un allié précieux, Bowser le transforma en roi à l'aide d'une baguette magique. Il augmenta grandement sa taille, sa force et ses pouvoirs par la même occasion. En ayant marre que Mario piétine son peuple, il aimerait profiter de sa nouvelle forme pour prendre sa revanche. Il arrivera à capturer Mario, mais Yoshi parvint rapidement à vaincre Goomboss et à le libérer.

Voyou

Gros Machâlow

Série Super Mario
Création 1995
Première
apparition
Super Mario World 2: Yoshi's Island
Rôle Boss
Sexe Inconnu
Espèce Machâlow

Le Gros Machâlow est un Machâlow transformé par Kamek, qui l'a rendu beaucoup plus gros. Il habite au fond d'un château, sur une plateforme au dessus de la lave. Son corps est entièrement mou, ce qui lui permet de rebondir un peu partout. Comme il ne peut infliger aucun dommage par lui-même, il essaie plutôt de pousser ses ennemis dans la lave pour s'en débarrasser. Le seul moyen de le vaincre est de lui lancer des projectiles avec force. En effet, cela aura pour effet de réduire de plus en plus sa taille en créant et faisant se détacher des petits Machâlow de son corps. Ne vous laissez pas dégouter par l'aspect gluant de ce monstre !