Fiches des personnages

Des fiches sur tous les personnages, boss, ennemis et alliés du monde de Mario pour apprendre ou retenir l'essentiel ! Voici la liste de ceux dont le nom commence par "M".

Principaux A B C D F G H I J K L M O P R S T U V W X Y Z

Voyou

Mario

Série Super Mario
Création 1981
Première
apparition
Donkey Kong
Rôle Allié
Sexe Masculin
Espèce Humain

Mario, reconnaissable à sa casquette rouge, sa moustache de première classe et sa fameuse salopette, est le plus célèbre plombier du Royaume Champignon ! Il y habite avec son frère Luigi, dans une petite maison dans la forêt. Toujours joyeux, il est un ami proche de la Princesse Peach et lui rend souvent visite au château. Il n'hésite jamais à partir à l'aventure, surtout pour sauver la princesse des griffes de Bowser. Heureusement, il possède une grande force et des capacités de saut tout à fait exceptionnelles, ce qui l'aide beaucoup dans ses aventures. De plus, de nombreux objets et costumes peuvent lui donner des pouvoirs supplémentaires, comme les Super Champis, les étoiles d’invincibilité... Mario est également un personnage très polyvalent. On le voit au nombre incalculable de sports auxquels il s'essaie durant son temps libre, et aux différents métiers qu'il a pratiqué comme charpentier ou docteur.

Voyou

Mario de feu

Série Super Mario
Création 1985
Première
apparition
Super Mario Bros.
Rôle Allié
Sexe Masculin
Espèce Humain

Après avoir goûté à la fleur de feu, Mario se transforme en... Mario de feu ! Sous cette forme, il est capable de lancer des boules de feu partout, même sous l'eau. Si Mario se fait toucher, il redevient Super Mario. Par contre, dans l'espace, il garde cette forme pour une durée très limitée...

Voyou

Maskass

Série Super Mario
Création 1987
Première
apparition
Yume Kojo: Doki Doki Panic
Rôle Ennemi
Sexe Masculin
Espèce Maskass

Les Maskass sont une autre race du monde de Mario au service de Bowser.
Ils servent de spectateurs pendant les matchs de football de Mario.
Les Maskass arborent plusieurs couleurs pour leurs vêtements: noir, vert... mais la couleur la plus répandue reste le rouge.
Bizarrement, ils ont horreur de perdre leur masque.

Voyou

Méga Bloups

Série Super mario
Création 2002
Première
apparition
Super Mario Sunshine
Rôle Boss
Sexe Masculin
Espèce Bloups

Cet énorme Bloups est apparu pour la première fois comme trouble-fête au Port Ricco, sur l'Île Delfino. Il peut comme les Bloups ordinaires cracher de l'encre, mais en plus grande quantité. Parfois même, il peut cracher une encre de nature très toxique. Ses très longs tentacules habiles et musclés lui permettent de frapper fort pour faire fuir ou blesser la plupart de ses adversaires. Mais c'est aussi un point faible... Ses tentacules étant assez élastiques, il est possible de les lui arracher en tirant très fort dessus ! Cela le rend plus vulnérable et plus facile à vaincre.

Voyou

Méga Boo

Série Yoshi
Création 1995
Première
apparition
Super Mario World 2: Yoshi's Island
Rôle Boss
Sexe Inconnu
Espèce Boo

Le Méga Boo était à l'origine un Big Boo ordinaire, hantant avec d'autres camarades Boos une certaine forteresse de l'île des Yoshis. Un jour, Yoshi accompagné de Bébé Mario se rendirent jusqu'à cette forteresse. Kamek usa alors de sa magie pour transformer ce Big Boo en Méga Boo, en espérant qu'il puisse venir à bout des deux partenaires. Sous cette nouvelle forme, le Big Boo est plus gros, mais toujours aussi timide. Comme un Boo ordinaire, il devient invisible et intouchable si on lui fait face, accablé par sa propre timidité. Pour pouvoir l'attaquer, Yoshi n'avait pour seul moyen que de faire rebondir ses œufs sur les murs jusqu'à ce qu'ils touchent le Méga Boo. Mais sa principale particularité apparait alors : à chaque fois qu'il est touché, il grossit encore plus, le rendant encore plus dangereux ! Pourtant, il s'agit de la seule bonne technique pour le vaincre. En effet, une fois atteint une certaine taille, le corps du Méga Boo, mis sous haute tension, explose. Ainsi fut-il vaincu !